AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Et puis, vos impressions? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 3:30 | |
| Les articles fusent de partout... je suis tellement déçue de ce projet de loi. J'avais de grandes attentes! Franchement, beau couteau dans le dos. Je l'Attends samedi elle!!!!!!!!!!!! Je vous laisse cet article: Laissez-moi vos impressions -------------------------------------------------------------------------------- Je l'ai effacé puisque Bridounette a laissé le lien dans le message plus bas. Merci Bri
Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 3:47, édité 1 fois |
| | | Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 3:41 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 3:45 | |
| Bonne idée, je l'avais pas Mais dis-moi, au lendemain, tu penses quoi de tout ça Bridounette? Tu y croyais toi... et maintenant? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 4:00 | |
| - choupidoux a écrit:
- Les articles fusent de partout... je suis tellement déçue de ce projet de loi. J'avais de grandes attentes! Franchement, beau couteau dans le dos. Je l'Attends samedi elle!!!!!!!!!!!!
Je vous laisse cet article:
Laissez-moi vos impressions -------------------------------------------------------------------------------- Je l'ai effacé puisque Bridounette a laissé le lien dans le message plus bas. Merci Bri qu'est ce qui te déçoit au juste? Tu t'attendais à quoi de ce fameux projet de loi? Étions-nous supposé avoir quelque chose de plus? |
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 4:20 | |
| Mes impressions hummmm!!! Par ou commencer... Oui je croyais aux bureaux coordonateurs et j'y crois encore... Si c'est le soutient individuel qui vous fait peur...cela ne m'inquiète pas une RSG ne sera pas la 100 ième en ligne pour obtenir du soutien, vu que le CPE(bureau coordonateur) devrait fonctionner avec une agente pédagogique attitrée au même groupe de RSG. Soit environ 25 RSG par agent pédagogique.
Il ne faut pas oublier et il faut aussi comprendre qu'un CPE (bureau coordonateur) ayant plus de places en MF pourra offrir d'avantages de soutien aux RSG car il pourra créer une véritable équipe pédagogique. Donc Il n'y aurait pas de rencontre annuelle avec 100 RSG en même temps... Chaque agente pédagogique devrait s'occuper de son propre groupre de RSG...
La seule questions que je me pose... Si nous sommes 100 RSG avec des agentes pédagogiques différentes... nous auront toutes le même directeur ou la même drectrice! Alors que va t'il faire pour pouvoir rencontrer toutes ses RSG et participer à toutes les rencontres??? Je ne suis pas intéressée à rencontrer mon directeur une fois aux trois ans! je me demandes bien comment vont-ils faire... probablement avoir un directeur ou une directrice adjointeMais la dessus ca ne sera plus parreil...
Une autre point... Selon moi, par économie d'échelle, en gestion, on peut parler de sommes importantes économisées parce que le CPE(bureau coordonateur) n'aura pas besoin d'acheter un autre photocopieur ou dépensera moins en salaires pour la gestion car les logiciels permettent de réaliser les paiements aux RSG pour de nombreuses RSG. il n'est pas non plus nécessaire d'embaucher une autre réceptionniste, etc. Alors cet argent devrait nous revenir en services
Mais pour vrai les filles, Nous ne savons pas grand chose mise à part les grandes lignes... Même les associations n'ont pas eu le temps encore d’étudier le projet de loi en détail... Et de vraiment s'affirmer sur le sujet...Vous savez ils y a tellements de détails que nous ne connaisssons pas encore... alors comment peut-on être assuré de pleins de chose??
J'ai bien hâte à mardi, je vais à une réunion avec les mebres du CQCPE, pour discuter de ce fameux projets de loi... Alors à suivre!!!
Bri qui vous donne son opinion!! :bisou 2: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 4:23 | |
| Je m'attendais à une plus grande place pour l'éducatrice en milieu familial. Un allégement des lois et règlements pour reconnaître encore plus notre statut de travailleuse autonome, au lieu de ça, on donne un peu plus de pouvoir aux CPE coordonnateurs qui nous surveilleront. On stimule l'ingérance.
On déresponsabilise le parent et on l'oblige à amener son enfant à la garderie en tout temps.
On donne un bonbon à l'Association (subventions permises pour des projets spécifiques) c'est dire qu'elle savait qu'on serait pas contentes. PPFFFF! je suis très déçue.
Je pensais qu'on nous prenait enfin pour des grandes filles qui veulent de la qualité dans leur service.
On dirait que le seul objectif est la rentabilité des places!!!!!!!!
Et elle a dit qu'en eptembre 2006 le $$$ de la contribution réduite serait p-ê augmenté. On va toute aller au privé! Tien toé! Ça va repartir comme avant.
Mettez-vous les dans le luc vos CPE coordonnateurs! :bom: |
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Jeu 27 Oct - 4:34 | |
| Mais tu sais choupidoux, (On déresponsabilise le parent et on l'oblige à amener son enfant à la garderie en tout temps)... La dessus j'avais réagit dans un autre topic...Moi j'étais tout à fait contre les places au 5$ pour tout les parents... C'est là le GROS PROBLÊME ilmanque de place pour les travailleurs oui.... Mais crime ce n,est pas avec la garde atypique pour tout le monde encore que ca va se règler... Crime ca reviens au même Et pour le fait d'enrrayer que les parents payent 5 jours et viennent 3-4 jours ...Ben oui et avec la garde atypique que va t'ilse passer??Un parent travaillant sur 7 jours à journées varianbles... Il devra payer 7 jours et sera présent 5 Ben oui ca revient encore au même .....Ca pas de sens elle tourne en rond et tout le monde aussi... Moi je suis juste d'accord avec les bureau coordonnateur, je pense que se sera bien pour nous toutes, pour le restes bof!!! Bri :bisou 2: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Ven 28 Oct - 3:09 | |
| - choupidoux a écrit:
- on donne un peu plus de pouvoir aux CPE coordonnateurs qui nous surveilleront. On stimule l'ingérance.
Choupidoux, Peux-tu nous donner ton point de vue par rapport à ces deux phrases que tu as écrites?
Le Cpe coordinateur entend nous réévaluer aux 3 ans, le service pédagogique sur demande et si je ne m'abuse env. 2 visites surprises par année. Moi, à ce que je vois, il a l'intention de nous faire confiance et ainsi il nous considère compétent pour accpmplir notre travail. Moi, j'y ai vu une marque de confiance, pas toi? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? Ven 28 Oct - 3:10 | |
| désolée, je ne voulais pas écrire mon message en caractère gras. :oups: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et puis, vos impressions? | |
| |
| | | | Et puis, vos impressions? | |
|