AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pensées à retenir LOL!

4 participants
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

pensées à retenir LOL! Empty
MessageSujet: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 4:05

Vous rappelez-vous? Dans le Sélection du Reader's Digest il y avait (il y a encore??? je sais pas!!! y'a longtemps que je n'ai pas vu un exemplaire de cette revue!!!) une page qui s'appelait "Pensées à retenir"?
Peut-être que vous êtes trop jeunes lol!
Mais bon.... pour ma part il m'arrive parfois d'y repenser mais dans un autre contexte lol!

parfois je me retiens de dire à haute voix ce que je pense
ça doit sûrement vous arriver itou?
Genre quand un parent arrive 1 minute avant la fermeture pis qu'il a 2 enfants à habiller, qu'il fait -30°C pis que c'est ben évident qu'il va devoir leur mettre les salopettes en plus d'affronter FULL opposition pour toutes sortes de bonnes (ET de mauvaises) raisons!

La plupart du temps, j'arrive à être comme ça :
pensées à retenir LOL! 1a9b1410

mais parfois....
pensées à retenir LOL! 6479fe10

le pire c'est quand ce que j'ai pensé me paraît dans la face
técas... ça c'est mon tchum pis mes enfants qui disent que parfois ça paraît.
Faut croire que non, ou que les parents ne me regardent pas assez lol!
parce que sinon ils seraient pas tout le temps souriants en sortant d'ici tordu de rire tordu de rire
EILLE cassoulet!!! tu pourrais arriver 5 minutes plus vite pis la guerre pognerait moins parce que tes enfants te sentiraient moins rushé de les sortir d'ici pour l'heure (qui est déjà dépassée juste le temps que tu tournes la clé à off dans ton char, pis que tu entres dans le service moqueur )

técas.... ce post va sûrement recevoir dans le futur d'autres de mes pensées à "retenir" tordu de rire tordu de rire

lâchez-vous louse! café j'imagine que ça vous arrive aussi? clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 4:12

ok...faut que j'explique que moi 45 min avant la fermeture je monte dans ma sallle familiale et que nous sommes assis devant la télé...

la porte de mon vestiaire adonne là, donc il y a bennnnnnnn moins de niaisage avec les parents...mettons que les enfants vont assez vite merci rejoindre le parent dans le vestiaire

pis moi quand il arrive 5 min avant ma fermeture j'ai un mi-sourire

2 min avant ben j'ai pu de sourire du tout ( à moins que le parent m'ait téléphoné et qu'il ait une raison)

mais ce qui est bien, sauf si je dois sortir, c'est que je dis bonne soiré et je ferme la porte du vestiaire pis que ça prenne le temps que ça voudra MOI j'ai fini ma journée peace
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 4:13

pis en passant...tes 2 bonnes femmes sont ben drôle
A/S
A/S

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 4:33

mon entrée + le vestiaire font partie de la même pièce
à moins de m'en aller aux toilettes à chaque arrivée lol! je peux pas m'en clairer
habituellement j'aide à en habiller un ou l'autre pour que ça s'éternise pas non plus
pis j'ai ben averti mon tchum de laisser faire le social avec les parents.
Si tu as le goût de jaser avec eux ben vous irez prendre une bière ensemble la fin de semaine that's it!! that's all!!! lol!

j'ai pris l'habitude quand les 6 ne sont pas partis 15 minutes avant la fermeture pis qu'on est pas dehors parce qu'il fait trop froid de leur sortir tout leur kit et de les faire commencer à s'habiller. Un line up de 3 parents dans mon entrée avec 6 enfants qui veulent sortir en même temps ça ne marche pas! confus3
Le temps qu'ils enfilent leur salopette pis leur chapeau y'a toujours (ou presque!) au moins un parent qui se présente.
Mais c'est déjà arrivé que 5 minutes avant la fin les 6 soient encore là. Alors j'ai demandé à mon tchum pis l'une de mes filles de m'aider. On s'en prend chacun 2, un grand pis un petit, pis on les aide pour qu'ils soient prêts à l'arrivée/fermeture

Parfois quand il m'en reste juste 2 je les habille, je m'habille pis je les sors. On dit qu'on va prendre une marche pour aller chercher le courrier. Des fois on a le temps, d'autres fois non. Mais au moins il reste juste à les embarquer.
Mais ça dépend surtout de la température. En janvier avec les moins 25 et moins 30 c'est pas toujours possible.
TOUT le reste du temps à moins qu'il pleuve, ils sont habillés et dehors à la fin de la journée.

L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 5:07

les parents ne sont pas fou (pas complètement OK) tordu de rire

pourquoi arriver avant??? tu les habilles pour eux. envoibisou

moi je me suis fais remplacé un vendredi. je dis à la remplaçante: ils vont tous partir à 17h20 alors panique pas je vais être de retour avant. Ben calvaire, à mon arrivée à 15h30, il avait deux mères dans la garderie. Pourquoi avec la remplaçante ils partent tôt mais pas avec moi??? je suis brûlée de ma semaine mais pas grave tuff jusqu'au bout.

snif
A/S
A/S

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 5:19

L@m@jilou a écrit:
les parents ne sont pas fou (pas complètement OK) tordu de rire

pourquoi arriver avant??? tu les habilles pour eux. envoibisou

ben avant je les habillais pas pour eux. Tu peux être sûre que j'attendais! Je me disais : pour les fois que ça arrive qu'on est en dedans et que je me tape pas l'habillage mauvaise humeur Ben CROTTE!!! ils n'en finissaient plus! Là c'était les négociations avec leur marmot :
"je veux pas m'habiller"
"aaaah! vite mon p'tit loup on va aller voir papa!"
" Je veux pas voir papa!"
"papa travaille de nuit, faut se dépêcher sinon tu le verras pas du tout" (euh? ben alors puisque tu es en congé aujourd'hui pourquoi ne pas être arrivée 30minutes plus tôt (autre pensée à retenir LOL!)
etc
etc
etc

Alors maintenant je les habille ou je commence parce que comme ça les enfants savent que c'est le temps de sortir. Pis avec moi ben.... pas de discussion!! OUT!! boudeur C'est l'heure!

L@m@jilou a écrit:
moi je me suis fais remplacé un vendredi. je dis à la remplaçante: ils vont tous partir à 17h20 alors panique pas je vais être de retour avant. Ben calvaire, à mon arrivée à 15h30, il avait deux mères dans la garderie. Pourquoi avec la remplaçante ils partent tôt mais pas avec moi??? je suis brûlée de ma semaine mais pas grave tuff jusqu'au bout.

snif

pleurrrrre pas l@m@jilou!
C'est parce qu'ils te trouvent super bonne!
Comme le café là! Lequel donc????
Tsé celui que le gars disait "bon!!! jusqu'à la dernière goutte!"

envoibisou

L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 5:27

tordu de rire

La plus hot:

J'ai une mère en congé de maladie depuis 2 semaines. (Mal de dos, mais visite des maisons car elle veut se séparer) Son grand de 4 ans me demande pourquoi les autres ont des congés avec papa ou maman. réponse: parce qu'eux, ils ont des papas et mamans qui veulent rester avec leur mini... demande à maman de faire pareil toi aussi tu as droit à une journée de congé. BEN CALVAIRE à 6h55 ce matin, il arrive avec son père. oups pas de lumière dans la garderie. Ils ont resté dans l'auto jusqu'à 7hrs. Trop froid, la mère n'a pas voulu le garder ou venir le porter un peu plus tard vers 8hrs... non le père arrivait de sa nuit de travail. on va dumper le mini à la garderie. Pis elle a passé la semaine à arriver à la dernière minute et crier pour que le petit bouger plus vite. Tu es en congé l'épaisse arrive plus tôt. tu peux le faire... ben non trop compliquer de vouloir rester un peu avec son enfant faché
L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 5:29

bon ca y est je suis encore pompé pour le reste de la journée... mais je m'encourage c'est partout pareil vague c'est vendredi.....
A/S
A/S

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 5:40

oui! pensées à retenir LOL! 1smdan10 VENDREDI!!!

c'est ça! encourage toi tu as le modèle le plus à la mode lol!
et

relaxe! ça peut juste s'améliorer!
pensées à retenir LOL! Xy18lb10

Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 10:11

De toute facon, c'est moi qui ait le record !!! pieddenez
1h27 de retard... pour avoir oublier son enfant car papa et maman jouait au Monopoly...
Ah oui... les deux ne travaillaient pas... aucun...

J'ai passé par Go, réclamé 200$ et les ait envoyé en prison !
Quelque chose comme ca.... lol!
J'ai pensé trop fort :p

Sont hots tes tites filles, je pique !!!
Et oui, je lis encore le Selection, mais plus de pensés a retenir.
Tout se perd de nos jours.... tordu de rire tordu de rire

A/S
A/S

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 10:31

AYOYE!!! y'a-tu de quoi de plus poche qu'oublier ses enfants parce qu'on joue au Monopoly?

par contre t'as pas le record ma chouette!
J'ai une maman qui m'a amené son fils le mercredi matin et qui est revenue le chercher le ???
vendredi soir!!!!! taladam!!! et elle avait oublié de m'appeler pour me dire qu'elle avait un empêchement.
Mais faut lui donner ça, c'était une mère prévoyante! applaudissement boudeur
elle avait toujours 2 rechanges et 2 pyjamas dans son sac à couche avec assez de couches pour 3 à 4 jours. pouceenlair
Pis quand son ex a demandé la garde, je vais vous étonner mais ça m'a pas surpris pantoute. boudeur
Des fois,
de temps en temps,
pas souvent,
mais quand même,
y'a des petites satisfactions pieddenez pieddenez
Ce jour-là, je me suis dit ce que mon père disait souvent "on récolte ce qu'on sème"
Elle a passé plusieurs jours avec la grosse baboune. QUIENS-toé!!!

j'chu certaine que c'est moé qui l'a ce foutu record cheveux

L@m@jilou
L@m@jilou

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptySam 26 Jan - 23:52

Il y a des records comme ça qu'on laisse sans peine aux autres

FÉLICITATION A/S je te laisse ton record

vague vague vague vague vague
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptyDim 27 Jan - 1:41

ah heu oui.... t'as le record ....
T,as fais quoi quand la maman n'est pas arrivé le soir ??
Moi j'aurais tel la police... ?? Enfin les no d'urgence et la police

Je ne veux surtout pas de ce record !!!
A/S
A/S

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! EmptyDim 27 Jan - 4:03

L@m@jilou a écrit:
Il y a des records comme ça qu'on laisse sans peine aux autres

FÉLICITATION A/S je te laisse ton record

vague vague vague vague vague

eurk!! tu parles que je l'aurais laissé à quelqu'un d'autre moi itou faché
mais le record précédent de cette même maman c'était de l'avoir apporté à 15h30 une journée et d'être venue le chercher le lendemain à 19h00

j'ai pas paniqué Searose
J'ai grimpé dans les rideaux par exemple tordu de rire
Mon tchum et mes enfants se rappellent très bien l'épisode pis le discours que j'ai fait sur les parents de 25 ans irresponsables
Pis mes enfants ont été ben avertis que si jamais ils faisaient un truc pareil, ils auraient pas mes félicitations pantoute.
J'ai AUCUNE inquiétude par exemple! ils en ont vu des vertes pis des pas mûres en même temps que moi et eux aussi! Je peux vous dire que pour vérifier si vos enfants ont les mêmes valeurs que vous un service de garde c'est pas mal efficace lol!

Finalement j'ai pensé pendant tout le temps qu'elle allait arriver d'une minute à l'autre. Comme c'était pas la première fois - mais que l'autre coup c'était quand même moins long comme "retard" - je suis restée "presque" zen. À part ma montée de lait le lendemain quand j'ai vu qu'elle me le laissait un 2ième soir à coucher tordu de rire

Pis finalement à la fin de cette période de 2 semaines, je lui ai remis la lettre qui disait que je résiliais son contrat pour cause de "retards répétés" et de "retard de paiement".

À l'époque c'était encore les CPE qui nous "géraient". J'avais inscrit la présence comme ça :

arrivée telle heure le mercredi
départ le vendredi à telle heure
J'ai eu un coup de fil de la comptable qui compilait les fiches de présence. Elle me dit que j'allais avoir juste une journée de subvention pour ce long stretch étant donné la façon dont c'était écrit dans la loi.
J'ai appelé la directrice et je lui ai dit que c'était le boutte de toute! Qu'en plus d'avoir été pognée les culottes baissées parce qu'aucun des numéros de personnes autorisées ne fonctionnaient, j'allais être payée MOINS alors que j'avais fait PLUS d'heures.
Elle m'a dit que refaire la fiche d'assiduité en mettant des arrivées et des départ chaque jour comme ça ;

Mercredi arrivée 10h00 départ minuit
Jeudi arrivée minuit et 2 minutes, départ minuit
Vendredi arrivée minuit et 2 minutes, départ 19h00
pis qu'elle allait s'arranger avec le vérificateur si jamais il tombait sur ma fiche pour ses vérifications

Je suis certaine qu'aujourd'hui on verrait plus ça. Le BC refuserait probablement de me payer mes 3 jours.

L@m@jilou j'ai quand même eu la satisfaction de lui voir la mâchoire tombée quand elle a lu la lettre devant moi.
Je lui ai dit qu'elle recevrait la même par courrier recommandé et qu'une copie conforme était envoyée au CPE pour les informer des raisons de la résiliation du contrat.
J'ai pas été tendre non plus avec elle. Je lui ai remis la lettre le vendredi pour lui dire que le lundi son fils était sans service de garde.
Pas pris le temps de m'informer de ses "imprévus"? Ben moi non plus je n'ai pas pris le temps de lui donner un délai.
Elle n'a pas aimé que je lui serve sa propre médecine.
J'ai rencontré le papa quelques semaines plus tard. Elle avait obtenu la garde complète de son fils. La mère avait droit de visite mais avec accompagnement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pensées à retenir LOL!   pensées à retenir LOL! Empty

pensées à retenir LOL!
Page 1 sur 1