- L@m@jilou a écrit:
- Il y a des records comme ça qu'on laisse sans peine aux autres
FÉLICITATION A/S je te laisse ton record
eurk!! tu parles que je l'aurais laissé à quelqu'un d'autre moi itou
mais le record précédent de cette même maman c'était de l'avoir apporté à 15h30 une journée et d'être venue le chercher le lendemain à 19h00
j'ai pas paniqué Searose
J'ai grimpé dans les rideaux par exemple
Mon tchum et mes enfants se rappellent très bien l'épisode pis le discours que j'ai fait sur les parents de 25 ans irresponsables
Pis mes enfants ont été ben avertis que si jamais ils faisaient un truc pareil, ils auraient pas mes félicitations pantoute.
J'ai AUCUNE inquiétude par exemple! ils en ont vu des vertes pis des pas mûres en même temps que moi et eux aussi! Je peux vous dire que pour vérifier si vos enfants ont les mêmes valeurs que vous un service de garde c'est pas mal efficace
Finalement j'ai pensé pendant tout le temps qu'elle allait arriver d'une minute à l'autre. Comme c'était pas la première fois - mais que l'autre coup c'était quand même moins long comme "retard" - je suis restée "presque" zen. À part ma montée de lait le lendemain quand j'ai vu qu'elle me le laissait un 2ième soir à coucher
Pis finalement à la fin de cette période de 2 semaines, je lui ai remis la lettre qui disait que je résiliais son contrat pour cause de "retards répétés" et de "retard de paiement".
À l'époque c'était encore les CPE qui nous "géraient". J'avais inscrit la présence comme ça :
arrivée telle heure le mercredi
départ le vendredi à telle heure
J'ai eu un coup de fil de la comptable qui compilait les fiches de présence. Elle me dit que j'allais avoir juste une journée de subvention pour ce long stretch étant donné la façon dont c'était écrit dans la loi.
J'ai appelé la directrice et je lui ai dit que c'était le boutte de toute! Qu'en plus d'avoir été pognée les culottes baissées parce qu'aucun des numéros de personnes autorisées ne fonctionnaient, j'allais être payée MOINS alors que j'avais fait PLUS d'heures.
Elle m'a dit que refaire la fiche d'assiduité en mettant des arrivées et des départ chaque jour comme ça ;
Mercredi arrivée 10h00 départ minuit
Jeudi arrivée minuit et 2 minutes, départ minuit
Vendredi arrivée minuit et 2 minutes, départ 19h00
pis qu'elle allait s'arranger avec le vérificateur si jamais il tombait sur ma fiche pour ses vérifications
Je suis certaine qu'aujourd'hui on verrait plus ça. Le BC refuserait probablement de me payer mes 3 jours.
L@m@jilou j'ai quand même eu la satisfaction de lui voir la mâchoire tombée quand elle a lu la lettre devant moi.
Je lui ai dit qu'elle recevrait la même par courrier recommandé et qu'une copie conforme était envoyée au CPE pour les informer des raisons de la résiliation du contrat.
J'ai pas été tendre non plus avec elle. Je lui ai remis la lettre le vendredi pour lui dire que le lundi son fils était sans service de garde.
Pas pris le temps de m'informer de ses "imprévus"? Ben moi non plus je n'ai pas pris le temps de lui donner un délai.
Elle n'a pas aimé que je lui serve sa propre médecine.
J'ai rencontré le papa quelques semaines plus tard. Elle avait obtenu la garde complète de son fils. La mère avait droit de visite mais avec accompagnement.