AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Coucou ! Je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
martinechat
Je m'intègre doucement...
martinechat


Nombre de messages : 5
Ville : Saint-Hubert
Date d'inscription : 25/04/2009

Coucou ! Je me présente Empty
MessageSujet: Coucou ! Je me présente   Coucou ! Je me présente EmptyDim 7 Oct - 9:56

Allo à toutes,

Je suis Martinechat, éducatrice dans un CPE depuis 12 ans et maman de 3 garçons de 6, 7 et 10 ans.

De ce temps là, je me questionne sur mon travail... Je me demande si ce serait une bonne idée de me faire un milieu familial chez moi. Pour débuter, ce serait au privé, puisqu'au BC il y a 2-3 ans d'attente. Cela aiderait peut-être à la conciliation travail et famille. Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir de vous parler.
Revenir en haut Aller en bas
AUPRESCOLAIRE.COM
Me voici dégênée!
AUPRESCOLAIRE.COM


Nombre de messages : 15
Ville : Beloeil
Date d'inscription : 27/12/2012

Coucou ! Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Je me présente   Coucou ! Je me présente EmptyJeu 27 Déc - 23:24

Le milieu familial c'est pas nécessairement facile... souvent, on oublie de penser aux membres de notre famille... il est pas évident pour notre conjoint de vivre la 'garderie' comme nous le faisons.

De plus il faut considérer un aménagement différent de notre maison... Les parents des enfants n'aiment pas nécessairement les sous-sols, etc...

Le plus dur selon moi... le manque de ressource. En CPE si vous êtes malade ou inconfortable, il y è du remplacement, de l'aide, de l'entraide pour les bonne garderie... mais seul à la maison... plus difficile de trouver de l'aide... et difficile sur le morale aussi...

Mais si c'est ton choix: Bonne chance !!!

AU PRÉSCOLAIRE Musical, Trilingue et Vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://auprescolaire.com
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Coucou ! Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Je me présente   Coucou ! Je me présente EmptyVen 28 Déc - 2:43

Le MF est tous sauf conciliation travail-famille a mon avis :)

Enfin, évidemment, cela dépend de la facon donc tu t'organises.
Mais comme disait Aupréscolaire.com, tu dois voir si tu peux-veux te faire remplacer.
Tes enfants comptent dans ton ratio, et ils sont ainsi privé de beaucoup de chose, donc les amis qui peuvent venir a la maison, cela, hivers comme été, vacances ou pas.
Si une journée, l,École t'appel parce que ton enfant est malade, et que tu l'as remplacer, tu dois l'envoyer ailleurs. Si toi tu es malade, tu dois travailler pareil, ou trouver une remplacante ce qui est TRES difficile a trouver.

C'est un travail de 10h par jour... mais en réalité c'est souvent plus du 12h par jour en comptant les taches annexes a faire (ménage, programmation, formation, rencontre bc, popotte, comptabilité, paperasse ect)
Tu n'es plus vraiment chez toi, dépendant de ton arrangement.

Bref, perso, je ne l'ai pas fait quand mes enfants étaient jeunes et j'en suis bien heureuse aujourd'hui. Meme a 17 ans et 19 ans, mes enfants ont trouvé cela difficile au début.
Bref, cela a beaucoup d'avantage, mais aussi beaucoup d'inconvénient et c'est loin du la conciliation travail-famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou ! Je me présente Empty
MessageSujet: Re: Coucou ! Je me présente   Coucou ! Je me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou ! Je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Je me présente :)
» je me présente !!
» Je me présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: PAR ICI, LES COPINAUTES! :: Qui es-tu? Qui suis-je?-
Sauter vers: