Il y a eu une rencontre la semaine dernière avec des membres du cabinet de la ministre et des gens du Ministère. Il a été convenu que le ratio établi pour le soutien, soit 1/25 ou 1/22, devait être respecté puisqu’il est gage de qualité de l’offre de service. Par contre, encore une fois, il a été porté à l’attention du Ministère la problématique liée au financement nettement insuffisant accordé à l’encadrement pour les BC. Le CQCPE croit que ce financement doit être augmenté pour permettre un bon encadrement des employés qui travaillent au soutien offert aux RSG. Le Ministère a pris en compte les revendications et le CQCPE espère qu’il ajustera le financement des BC de premières échelles. Malgré qu'il soit le seul organisme provincial à revendiquer une hausse du financement pour les BC de premières échelles, Ils comptent poursuivre leur travail et leurs représentations afin d’assurer la qualité des services offerts.
J'espère sincèrement que ce ratio sera respecté le plus possible. Je sais qu'avec le manque de financement, les BC ne peuvent faire des miracles...
Alors Mme la ministre vous savez ce qu'il vous reste à faire pour garder une continuité de la qualité des services offert aux enfants...
Je sais les filles que c'est nous qui offrons de la qualité dans nos SG, mais avec un manque flagrant de financement, il y aura par la suite un manque de ressources et services c'est les petits qui vont payer...
Sur ce... Bonne fin de journée!
Bri