AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 montant APSS

Aller en bas 
+6
mabel
copci
carouloup
Delphine
lalou
Gen218
10 participants
AuteurMessage
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

montant APSS Empty
MessageSujet: montant APSS   montant APSS EmptyLun 26 Mar - 0:37

Salut! flower

Petite question pour une nulle des impôts... hihihi
Le montant de nos APSS 2011 doit être inclus dans nos impôts même s'il n'a pas été encore reçu si j'ai bien compris.
J'ai tout envoyé mes papiers à ma comptable, tous les papiers reçus du BC. Mais est-ce que le montant APSS est inclus dedans??? Si non, je dois calculer ça comment? !,94$ par enfant pour chaque jour d'ouverture?? Si j'ai été ouverte toute l'année sauf les fériés et mes 15 jours de vacances (ma 16e journée, je la prend le 30 mars)...
Et les rétros que nous avons reçues?? J'imagine que ça, c'était inclus...

Ahhhh, je suis découragée! Il me semble que c'est compliqué cette année!!

montant APSS 244684
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyLun 26 Mar - 4:27

LE 1.94$ est normalement inclus dedans. Moi ça y est en tous cas.

et oui, maudit que c'est compliqué cette année

bonne chance!

Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyMer 28 Mar - 20:25

Allez lire l'instruction no 11. Le montant des APSS versés se retrouvent dans votre total sur vos relevés mais pas les APSS retenus.Vous devez les comptabiliser et les déclarer.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyMer 28 Mar - 22:19

ben moi pas recu pas compter ya toujours bien des limite a se que je declare des choses que je n'ai pas il vont survivre .....c pas avec ce petit montant qui vont capoter!!!!je l'ai declare l'an prochain quand meme .mon comptable a fait une tonne de telephone au sujet des rsg et plusieurs lui ont répondu de faire de leur mieux et qu'il n'y aurais pas de probleme que cette anne meme eu ne savent pas trop quoi en faire tséééé
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyMer 28 Mar - 22:28

ATTENTION !!!!

Il a clairement été établie par Revenu Québec et l'ARC que les RSG doivent faire une comptabilité d'exercice tandis que le BC fait une comptabilité de caisse. La différence, le BC met sur les relevés ce qui a été versé seulement (voir instruction 12) tandis que nous, nous devons déclarer tout ce qui à été gagné même si ces montant n'ont pas encore été versés. La Fipeq-csq a envoyer un communiqué a tous ses membres à ce sujet. Il est encore sur leur site.

En finissant, vous êtes les seuls responsable de vos rapports d'impôt et de ce que vous y inscrivez ou omettez, mais faites attention car ce sujet à été scruté à la loupe et il est clair dans toutes les lois (MFA, RQ et ARC) qu'il faut les inclures...
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyMer 28 Mar - 22:30

Delphine a écrit:
Allez lire l'instruction no 11. Le montant des APSS versés se retrouvent dans votre total sur vos relevés mais pas les APSS retenus.Vous devez les comptabiliser et les déclarer.

C'est la 12 Delphine... flower crime que c'est mêlant..
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 3:17

Oui pardon c'est l'instruction no 12.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 3:34

question:

et comment effectuerez vous ce calcul ?

nombre de jrs entre le 1 avril 2011 et le 31 déc 2011
total duquel vous devrez retrancher 7 fériés 2012 qui seront inclus dans votre relevé 27 2012 dont vous ne connaissez pas le montant réel et ne le connaitrez pas avant votre paie incluant le 9 avril 2012 , sans oublier en 2013 de retrancher de votre RL 27 ce dit montant pour un férié, et en 2013 un montant différent pour 7 fériés, vous devrez aussi retrancher de votre RL 27 une somme encore inconnue reçue en juin 2012

êtes vous sérieuses les filles

ce n'est pas une somme gagnée c'est une compensation inclue dans une subv versée dans une année de référence pour permettre à la RSG d'avoir un revenu pour les 24 jrs où il lui sera interdit de gagner un revenu...NUANCE
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 3:41

en clair

en 2012, vu l'exercice que j'en ai fait

j'aurais dit à mon comptable

enlève 1600 sur mon RL 27
mais rajoutes 1612 à mon revenu

de surcroit, le RL 27 est envoyé à RQ
est-ce qu'on joint une lettre explicative brochée après notre copie ?
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 4:53

Ben moi, j'envoie tous ça comme je l'ai reçu et de toute façon, le montant que je n'ai pas sur mon r27, il y sera l'an prochain et ainsi de suite, moi c classé et j'envoies ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 5:02

coccinelle007 a écrit:
Ben moi, j'envoie tous ça comme je l'ai reçu et de toute façon, le montant que je n'ai pas sur mon r27, il y sera l'an prochain et ainsi de suite, moi c classé et j'envoies ça comme ça.

Mëme chose pour moi. Si on suit la logique qu'il faudrait inclure le montant APSS que l'on va recevoir en juin 2012 dans nos impôts 2011, alors le montant reçu en juin 2011 devrait être reporté sur mes impôts de 2010. Au bout du compte, un vérificateur s'appercevrait que c'est juste changer 4 trente sous pour une piasse.

Le seul calcul que je vais faire c'est de rajuster le montant du BC (comptabilité de caisse) pour suivre une comptabilité d'exercice soit du 1 er janvier au 31 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 8:17

coccinelle007 a écrit:
Ben moi, j'envoie tous ça comme je l'ai reçu et de toute façon, le montant que je n'ai pas sur mon r27, il y sera l'an prochain et ainsi de suite, moi c classé et j'envoies ça comme ça.

exact

et c'est exactement comme je te dis, me semble de voir la tête du comptable quand tu lui dis, retranches tel montant de mon RL 27 mais ajoutes le même montant à mon revenu
il va te donner des tites pilules pour te calmer tordu de rire

pis RQ voit que tu déclares moins que sur ton RL 27 mais va-t'il voir que tu rajoutes le montant par la suite ? tordu de rire tordu de rire tordu de rire

connerie hein ? foutaise
pis comme je dis, cette compensation est pour les jrs où il t'est interdit de gagner un revenu
traduction ? ce n'est pas un revenu sti tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 8:19

Daly a écrit:
coccinelle007 a écrit:
Ben moi, j'envoie tous ça comme je l'ai reçu et de toute façon, le montant que je n'ai pas sur mon r27, il y sera l'an prochain et ainsi de suite, moi c classé et j'envoies ça comme ça.

Mëme chose pour moi. Si on suit la logique qu'il faudrait inclure le montant APSS que l'on va recevoir en juin 2012 dans nos impôts 2011, alors le montant reçu en juin 2011 devrait être reporté sur mes impôts de 2010. Au bout du compte, un vérificateur s'appercevrait que c'est juste changer 4 trente sous pour une piasse.

Le seul calcul que je vais faire c'est de rajuster le montant du BC (comptabilité de caisse) pour suivre une comptabilité d'exercice soit du 1 er janvier au 31 décembre.

t'as tout faux tordu de rire tordu de rire tordu de rire

justement....janvier, février, mars 2012, tu recevras aussi en juin 2012, mais ces montants sont à déclarer en 2012 non pas 2011 hein ?
et sur cette somme, un férié que tu ne recevras qu'en 2013
si tu veux je peux te compliquer la chose encore plus tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 9:19

t'as tout faux tordu de rire tordu de rire tordu de rire

justement....janvier, février, mars 2012, tu recevras aussi en juin 2012, mais ces montants sont à déclarer en 2012 non pas 2011 hein ?
et sur cette somme, un férié que tu ne recevras qu'en 2013
si tu veux je peux te compliquer la chose encore plus tordu de rire tordu de rire tordu de rire [/quote]

T'as pas besoin d'en rajouter... tordu de rire

J'ai tout pris en note moqueur

J'en ai assez pour mélanger un vérificateur d'impöt qui débarquerait chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyJeu 29 Mar - 22:34

Je vous donne l'information qui provient de RQ et ARC. Je comprends que ça n'a aucun bon sens, croyez moi. J'aurais tant aimer ne pas les inclures les APSS dans mes impôts, mais c'est clairement indiquer dans la loi... Maintenant nous sommes chacun assez grande pour prendre la décision qui nous conviendra au sujet de nos impôts. Moi mon comptable dit, on les ajoutent..

Je me casse pas la tête avec les calculs, je paie quelqu'un qui fait ma gestion à chaque mois... Il a utilisé le papier détaillé fourni par le BC l'an dernier lorsque nous avons reçu la paie de vacances. Tous les chiffres y apparaissent y inclus le montant que je reçois pour chaque fériés. C'est certain que c'est plus de travail pour faire les calculs mais si je veux être en règle, j'ai pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyVen 30 Mar - 1:25

Et ton comptable il sait que ces memes apss qu'il a déclaré cette année seront inclus dans ton relevé 24 et ton T4A de l'an prochain???

Il va penser a les enlever?

Moi je ne joue pas ce jeux la du gouvernement, il devra obligatoirement trouvé une méthode plsu simple, pas question que je fasse une erreur de calcul et que je déclare des revenus deux fois.

Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyVen 30 Mar - 1:37

Francinette a écrit:
Et ton comptable il sait que ces memes apss qu'il a déclaré cette année seront inclus dans ton relevé 24 et ton T4A de l'an prochain???

Il va penser a les enlever?

Moi je ne joue pas ce jeux la du gouvernement, il devra obligatoirement trouvé une méthode plsu simple, pas question que je fasse une erreur de calcul et que je déclare des revenus deux fois.


Cette variation des débiteurs d'un exercice à l'autre est très facile, même pour un simple comptable...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyVen 30 Mar - 2:36

Absoluement pas s,il ne sait pas ce que contient le relevé de facon précise comment peut il deviner? Ce sera a toi de lui apporter toute les précision pour qu'il puisse bien faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS EmptyVen 30 Mar - 3:17

bleu a écrit:
Francinette a écrit:
Et ton comptable il sait que ces memes apss qu'il a déclaré cette année seront inclus dans ton relevé 24 et ton T4A de l'an prochain???

Il va penser a les enlever?

Moi je ne joue pas ce jeux la du gouvernement, il devra obligatoirement trouvé une méthode plsu simple, pas question que je fasse une erreur de calcul et que je déclare des revenus deux fois.


Cette variation des débiteurs d'un exercice à l'autre est très facile, même pour un simple comptable...



si on déclare cette compensation dans l'année qui précède , ben on arrive l'année qui suit avec un montant de 130$ à ne pas oublier de déduire
et pour les reste à quelques dizaines de $ près, les montants s'annulent


genre, soustrais de mon RL 27 1800 et rajoutes 1800 à mon revenu , mais l'année suivante je lui dis, en plus de faire ça, déduis donc un montant de 130$

ça va pas hein ?
c'est complètement barge ce truc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montant APSS Empty
MessageSujet: Re: montant APSS   montant APSS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montant APSS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APSS
» apss
» APSS
» APSS
» apss prédéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: