Je viens de recevoir de mon gestionnaire comptable une lettre très importante au sujet du chèque de la CNT. Je vous mets un extrait ici afin de vous mêler encore plus qu'avant...
Revenu Québec nous a démontré ce matin que le relevé pour impôt n’a pas été émis et que celui-ci est encore en étude et devrait être émis vers la fin Mars ou début Avril. Revenu Québec nous a également confirmé qu’aucune pénalité ou retard serait émis sur les montants relatifs à ce relevé.
Les montants que vous avez reçus de la CNT sont des montants nets dont toutes les cotisations et impôts ont été déjà déduits. Donc, pourquoi les imposer une deuxième fois ?
C’est ce que l’on veut prouver. Ces montant de 2002 et de 2008 ne doivent pas être inclus dans les bilans comptables de la RSG comme un revenu mais plutôt sur une ligne distincte de l’impôt puisqu’ils ne seront pas imposés et cotisés aux taux d’imposition de 2011. C’est le relevé à recevoir qui démontrera l’impôt et les cotisations déjà déduits de votre montant net et que vous devrez mettre dans l’impôt.
Il est donc préférable d’attendre que ce relevé arrive et que vous nous le remettiez pour impôt.
Par contre, si vous avez déjà fait votre impôt, il sera toujours possible de les redresser.
Pour celles qui nous ont envoyées leur enveloppe annuelle, nous attendrons ce relevé à moins que vous nous ordonniez de produire quand même votre impôt même s’il faut les redresser plus tard.