AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 trouble d'opposition

Aller en bas 
+2
Francinette
perle
6 participants
AuteurMessage
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 4:12

bonjour les filles, j'aimerais savoir si on peut recevoir une subvention pour enfant a besoin particulier pour un trouble d'opposition. J'ai demandé à la maman de consulter car sa petite fait des crises intenses , elle allume au quart de tour si un enfant lui dit quelque chose et si je lui demande d'aller réfléchir, c'est toujours la même chose elle refuse, se débat ne reste pas sur sa chaise, hurle etc.. J'ai vraiment de la broue dans le toupet surtout que j'ai un enfant TDAH. snif Vous imaginez le mixte cheveux Je remettais mon travail en question tellement mes journées sont parfois horrible, mais non, je suis rassurée, je ne suis pas folle mais durement éprouvée par mes petits minis!!alors j'aimerais bien savoir si je pourrais envisager d'obtenir la subvention au départ de mon TDAH .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 5:06

est ce que tu as une subvention pour ton TDAH? C'est tres difficile d'obtenir les subvention handicapé pour les TDAH moi je ne savais pas qu'on pouvait en avoir j,aurais essayer c'est sur depuis l,age de 8 ans que mon fils est déclaré TDAH sans trouble d'oposition nous avons un diagnostic formel d'un pédo psychiatre, maintenant il est rendu a 16 ans et commence a cesser de prendre sa médication tranquillement pas vite il est trop tard pour nous.

Mais sur sur et certain que si jamais j'ai un hyperactif dans mon milieu je vais dire au parent de faire tout ce qu'il peuvent pour avoir cette subvention qui suivra l,enfant a vie ou bien jusqu'a ce que sa condition soit considéré comme amélioré et qu'il ne réponde plus au critere d'admission.

Le trouble d'opposition je ne suis pas certaine que ca passerait mais ca vaut le coup d'entreprendre les démarches surtout AVANT la rentré scolaire, ca pourrait etre aussi un TED léger ou bien encore un syndrome de Gilles la Tourette, j'en ai eu un dans mon milieu mais il n'a été déclaré officiellement qu,en 2eme année ca leur aura pris 4 ans de démarche avant d'obtenir un diagnostique clair et l'aide monétaire et l'accompagnement d'un éducateur en classe.

Mais je vais me permettre de te souhaiter bonne chance pour convaincre le parent de faire les démarche souvnet au départ on ne veut pas entendre ce genre de chose, ca prend du temps avant que ca fasse sont chemin :(.
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 8:01

Merci Francinette pout tes encouragements! Moi aussi je vais pouvoir t'encourager un peu car je viens de m'informer à mon mari qui s'y connais (moi je suis nulle la dedans)et tu peux un avis de redressement au fédéral et au provincial du peux aller chercher 10 ans derrière alors sa vaut surement la peine avec tout le travail que tu accomplie pour ton gars d'aboir une compensation monétaire . Ça prends vraiment la confirmation du médecin. au provincial c'est sur la ligne 376 et au fédéral sur la ligne 376+ 318. Si j'ai bien compris tu dois demander un formulaire d'incapacité (il y a des frais pour ça assez élevé ) mais mon mari est allé chercher un montant pas mal élevé a un couple d'amis qui ont adoptés une petite fillette ave TDAH sévère ils ont remointé 10 ans derrière pour recevoir un montant dans les 5 chiffres. Bonne chance !! Perle
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 8:24

Francinette, ton fils va peut etre payer tes impots !!! hihihihi
Non sans blague, c'est vrai ce que dit Perle.
Mon gars a eu la subvention pour asthme et on a recu la subvention pour 2 ans de retard !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 8:46

Sérieux la? Je vais vraiment me renseigner a mon pédo psychiatre a la prochaine visite et je vais entamer les procédure c'est sur!

Wow merciii!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 15 Mar - 9:06

contente pour toi hi!hi! c'est en parlant qu'on trouve des solutions!! j'ai fait une petite erreur au fédéral c'est sur la ligne 316 + 318! bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyMer 4 Avr - 20:17

Perle, est-ce que ça prend absolument l'hyperactivité (H) ou bien si juste le trouble d'attention (TDA) est aussi valide pour avoir la subvention?

Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 5 Avr - 3:33

Je ne peux pas te répondre fleurette, je ne suis pas au courant, tu peux toujours te renseigner a ta conseillère pédagogique elle saurait mieux te répondre. pour le trouble d'opposition on m'a répondu que oui, on pourrait avoir la subvention mais que la procédure pour arriver a un diagnostic peut être très longue. Mon parent consulte, mais on lui répond qu'elle est trop jeune encore. Je pense qu'il faut avoir des contacts pour arriver a se faire entendre. Mon autre parent est dans le domaine médicale et savait ou s'adresser pour se faire entendre et prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 5 Avr - 3:49

J'ai un enfant tdah et je me suis fait dire qu'il fallait que mon fils soit médicamenté depuis 1 ans pour pouvoir faire la demande pour la subvention.Est-ce qu'il ya qu'elqu'un qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyJeu 5 Avr - 7:33

merci. Je vais essayer de m'informer bientôt. flower
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyVen 6 Avr - 3:29

bonjour fleurette, pour répondre a ta question, non l'enfant n'a pas besoin d'avoir commencé sa médication pour avoir droit a la subvention on a une subvention pour pouvoir baisser notre ratio parce qu'on a un enfant plus, plus,plus exigeant que les autres . Dans mon cas, ti prout a eu son diagnostic fin aout et a commencé sa médication en décembre puis malheureusement ça change pas grand chose, des fois je trouve qu'il ressemble a un zombie ,sa maman elle trouve qu'il y a eu une amélioration dans ses travaux, il est plus appliqué. Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptyVen 6 Avr - 12:04

perle a écrit:
bonjour fleurette, pour répondre a ta question, non l'enfant n'a pas besoin d'avoir commencé sa médication pour avoir droit a la subvention on a une subvention pour pouvoir baisser notre ratio parce qu'on a un enfant plus, plus,plus exigeant que les autres . Dans mon cas, ti prout a eu son diagnostic fin aout et a commencé sa médication en décembre puis malheureusement ça change pas grand chose, des fois je trouve qu'il ressemble a un zombie ,sa maman elle trouve qu'il y a eu une amélioration dans ses travaux, il est plus appliqué. Bonne chance!!

Merci pour l'info. T'es gentille. flower
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition EmptySam 7 Avr - 5:36

Malheureusement quand il y a juste la médication comme solution sans avoir de thérapie ou d'autres support avec l'enfant ..ca devient juste une muselière pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouble d'opposition Empty
MessageSujet: Re: trouble d'opposition   trouble d'opposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouble d'opposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: