AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

P 1/2 ou P

3 participants
AuteurMessage
perle
Je l'aime, mon public!

P 1/2 ou P Empty
MessageSujet: P 1/2 ou P   P 1/2 ou P EmptyDim 4 Mar - 2:28

Encore les pré-maternelles!!!J'ai une petite qui y va depuis sept. et le parent c'était renseigné a savoir si je serait coupé dans ma subvention et non car c'est avec passe-partout tout est beau jusque là. Elle arrive vers 11 heures 10 et repars vers 4:20 plus ou moins.dans ma tête a moi j'écris P car elle viens plus de 4 heures et je ne me suis même pas posé de question . Puis là notre BC nous nforme que dorénavantil prendra une rsg au hasard et appèlera ses parents pour valider les présences. Comme je suis rendu avec logicentre qui écris les P et que je dois changer quand l'enfant est absent puis que j'oublie parfois de le faire la journée même et qu'ensuite j'y pense puis que je ne suis pas sur de la journée exacte.(je m'ennuie de mes fiches qui trainaient sur mon bureau et que je remplissaient dès l'arrivée des enfants). Bon, pour éviter des erreurs j'ai écris un mesage sur ma porte qu'il fallait vérifier et signer les fiches et un papa qui n'a pas l'habitude de venir chercher la petite passe un temps fou devant les fiches puis moi j'en arrachaitavec mon groupe dont un tdah qui avait réussis a entrainer tous le groupe cheveux quand je passe chercher mes fiches il avait tout sacagé sa fiche. il avait écris des P dans la 2 èmes case puis des P 1/2 les jours ou la petite a de la pré-maternelle snif mettons que j'était pas très contente ! Mais ensuite je me suis posé la question suis-je légal ou pas. loin de moi de vouloir être dans l'illégalité. Merci d'être là pour moi fleur1 Perle qui tombe en relâche mmmmmm... et qui va écrire FFFFF envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

P 1/2 ou P Empty
MessageSujet: Re: P 1/2 ou P   P 1/2 ou P EmptyMar 6 Mar - 1:48

je ne sais pas si ça a été validé leur droit d,aller voir avec les parents les fiches.

J'ai posé la question au syndicat et j'ai pas eu de réponse, sont en traitement sur ce sujet là encore je crois. Ils devaient contacter les autres adim pour voir si ça se fesait ailleurs qu'ici.

Les notes avec la pré-maternelle, je crois les avoir vu quelque part...

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/Regles_occupation_CPE-garderies_11-12.pdf

page 18 point 4.1.2.1 et note #6 dans le bas de la page.
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline

P 1/2 ou P Empty
MessageSujet: Re: P 1/2 ou P   P 1/2 ou P EmptyMar 6 Mar - 4:14

perle a écrit:
Encore les pré-maternelles!!!J'ai une petite qui y va depuis sept. et le parent c'était renseigné a savoir si je serait coupé dans ma subvention et non car c'est avec passe-partout tout est beau jusque là. Elle arrive vers 11 heures 10 et repars vers 4:20 plus ou moins.dans ma tête a moi j'écris P car elle viens plus de 4 heures et je ne me suis même pas posé de question . Puis là notre BC nous nforme que dorénavantil prendra une rsg au hasard et appèlera ses parents pour valider les présences. Comme je suis rendu avec logicentre qui écris les P et que je dois changer quand l'enfant est absent puis que j'oublie parfois de le faire la journée même et qu'ensuite j'y pense puis que je ne suis pas sur de la journée exacte.(je m'ennuie de mes fiches qui trainaient sur mon bureau et que je remplissaient dès l'arrivée des enfants). Bon, pour éviter des erreurs j'ai écris un mesage sur ma porte qu'il fallait vérifier et signer les fiches et un papa qui n'a pas l'habitude de venir chercher la petite passe un temps fou devant les fiches puis moi j'en arrachaitavec mon groupe dont un tdah qui avait réussis a entrainer tous le groupe cheveux quand je passe chercher mes fiches il avait tout sacagé sa fiche. il avait écris des P dans la 2 èmes case puis des P 1/2 les jours ou la petite a de la pré-maternelle snif mettons que j'était pas très contente ! Mais ensuite je me suis posé la question suis-je légal ou pas. loin de moi de vouloir être dans l'illégalité. Merci d'être là pour moi fleur1 Perle qui tombe en relâche mmmmmm... et qui va écrire FFFFF envoibisou

L'enfant doit être présent au début de ton service et revenir après son école au service de garde si tu veux être payer pleine subvention. EX: si ton ouverture est a 7h.30 il doit y être avant de partir pour l'école et doit revenir par la suite idem en pm soit il part a 13H00 et revenir après soit vers 15h00 ou 15h30 car ta fermeture est a 17h30. IL doit être avant et après au service de garde.
Contenu sponsorisé

P 1/2 ou P Empty
MessageSujet: Re: P 1/2 ou P   P 1/2 ou P Empty

P 1/2 ou P
Page 1 sur 1