AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

et si c'était....

+6
mabel
Francinette
Martine
Searose
anne
didiane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

et si c'était.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:21

anne a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a raison
pour la contredire il faut que tu apporte l'article de loi qui valide la façon de faire de ton BC
La seule raison pour laquelle vous n'avez pas de probs c'est que les RSG qui se sont vues enlever leurs places ne connaissent pas la loi et les règlements
Car pour le moment, vous ne le pouvez pas

C'est ton opinion. Mais elle présuppose que les BC qui coupent les places après un certain temps d'inoccupation le font de manière illégale et profitent de l'ignorance des RSG. Ce qui est faux. Une place vacante ne rapporte à personne. En répartissant cette place ailleurs, on n'enlève absolument rien à la RSG puisque cette place est inutilisée de toutes façons. Si elle a de la demande et veut la récupérer, elle le pourra. Alors où est le problème?

elle ne présuppose pas elle affirme et ce n'est pas une opinion c'est un fait
un certain temps: dans votre BC ce certain temps est de 90 jrs alors que nulle part dans la loi il n'est stipulé de temps limite pour combler une place.
On peut avoir diverses raisons pour laisser une place vacante un certain temps,je peux citer les miennes:
Ne pas octroyer une place temporairement quand je sais que cette place est destinée à un autre enfant.
mieux vaut laisser une place libre sans être payée, que de donner une place mal utilisée dans ma logique à moi.
Ensuite moi le roulement je n'aime pas, donc il est préférable en ce qui me concerne, de trouver le client qui conviendra le mieux à mon service et pour bien faire, ça prend le temps que ça prend.
et ma dernière raison et non la moindre, moi je suis une artisane de la petite enfance, pas la productrice qu'on voudrait que je sois , donc la qualité c'est comme un bon vin, faut lui donner le temps
il m'est arrivé et ce plusieurs fs , de laisser une place innoccuppée pour un certain temps, pour travailler des choses avec un ou plusieurs enfants, c'est ÇA avoir de l'expérience, c'est ÇA être une proffessionnelle.
Et j'avoues que j'ai ben d'la misère à digérer que des gens sans expérience de MA réalité, viennent décider de combien de temps je dois laisser une place libre
et il n'en coute rien à personne, on ne me fera pas croire le contraire.
La pression que vous mettez sur les RSG favorise le roulement, les litiges et la baisse de la qualité des services
vous tentez à oublier que la RSG est seule pour accomplir tout le travail et les visites pour combler c'est de l'overtime
Mais quand ça ne fonctionne pas et que la RSG ayant mal comblé sous pression, vous pourrez toujours dire
ouf , celle là de la manière qu'elle roule son service doit être à chier..

le prob est:
que si moi j'ai décidé de me donner un 4 mois, pour bien faire les choses, et qu'on vienne me retirer ma place SANS DROIT , je devrais refaire une demande quand mes choses seront réglées , et attendre de voir si on ne l'a pas donnée à quelqu'un d'autre

ne serait-ce que pour un répit temporaire, cette place vacante pourrait faire la diff entre une RSG qui continue et celle qui lâche tout pour burn out

nonobstant tout ce que j'ai cité plus haut

VOUS N'AVEZ AUCUN DROIT DANS LE MOMENT DE RETIRER UNE PLACE À UNE RSG

et vous ne me le feriez pas sans conséquences

Moi je sais ou le BC a pris le 90 jrs
je veux simplement qu'on me cite, à l'heure actuelle l'article de loi
et juger du besoin ou pas de la RSG alors qu'une place à son service est vacante est un non respect du statut de TA
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:43

ça doit dépendre des BC, parce que moi ici, si on a une place d'innocuppée mais que c'est pour une raison valable ( prendre un peu de repos, contrat qui entrera en vigueur dans quelques temps...) on en entendra pas parlé.

Mais on nous a aussi donné le choix de redonner nos places innocupées et de les redemander pour X date. Comme on peut demander une place supplémentaire si on y a droit (max 6 ou 9 avec assistant.) pour tel date.

Je crois qu'il est de mise d'être en communication avec le BC et si vous avez une place de libre, le BC peut vous référez à la liste BILA ou à sa propre liste si vous en avez pas. Y'a des filles qui niaisent aussi, y'en a du monde de mauvaise fois qui font juste étirer la sauce. Normalement, ces filles-là on du trouble avec leur BC... qui sait, c'est peut être ce qui arrive au BC de Anne.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:48

c'est quand même pas la majo qui font du trouble, y'en a un méchant pqt de bonnes RSG

pis la logique de reprendre la place ne tient plus si je fais signer un contrat pour dans 6 ms pour rentrer une fraterie et ils seraient obligés de me la redonner, on voit bien que c'est du niaisage

look, la place est vacante dans ma banque ou dans celle du BC elle est vacante pareille

ça je cite, mais c'est pas en effet, c'est les nos 8
et elles ne sont pas en application, mais quand elles le seront, je pourrais laisser une place vide, signer un contrat pour 6 ms après et on serait obligé de me la redonner, pour la redonner il faut l'avoir donc ils l'auront et j'ai même pas à la redemander
c'est pas du niaisage ?
alors c'est quoi ?
didiane
didiane

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 4:57

j'ai présentement un enfant qui a accepté d'etre ici jusqu'en aout...car je voulais garder la place pour une fraterie...

.mais si je ne la comblais pas ...le BC me l'enlevais et me la redonnerais ...

mais le BC ne pouvait pas m'assurer par écrit que j'aurais ma place pour la date exact que j'avais besoin...car la famille c'est un proff je devais l'avoir pour le 20 aout
mabel
mabel

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:00

y'ont pas le droit anyway
look mon BC t'as au moins ça
eux ils le savent que y'ont pas le droit
dans le moment...pis y,attendent , ils prennent pas les décisions à la place du MFA...eux
didiane
didiane

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:03

mais comment tu veux te battre contre le BC??
mabel
mabel

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:07

t'as pas de syndicat ?
tsé le syndicat y,est pas juste là pour lui chialer dessus hein ?
pis là dessus il va te défendre il sait que c'est gagné d'avance
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:10

De toute facon depuis que les facon de calculé les places ont changé avec leur truc d'annualisation , la facon de prévoir le taux d'occupation n'a meme plus rapport au nombre de place offerte au rsg ni meme au nombre de rsg accrédité.

L'Important pour le BC est uniquement a la fin de l'année d'arrivé le plus pret possible du nombre de place accordé a sont permis. Qu'il y soit arrivé avec 118 rsg accrédité pour 500 enfant ou bien avec 100 rsg accrédité pour 400 enfant ca n'a meme plus AUCUNE importance. Il pourrait faire sont année avec 500 enfant a 5 jours semaine ou bien 1000 enfant a 2 jours et demi chacun, l'important et de ne pas dépasser le total au permis point barre.

Alors je ne comprend pas du tout pourquoi on tien tant a enlever une place a une rsg alors que ils n'ont simplement qu'a prévoir bon ok on a X rsg avec une place libre, X rsg nous disent la combler dans X mois ca nous donnent donc la lattitude pour offrir a une autre rsg X nombre de place sans dépasser notre cotat au permis a la fin de l'année.

C'est ce que notre BC nous a expliquer dans une réunion un moment donné alors c'est meme pu nécessaire d'enlever une place a une rsg pour la donné a une autre on a qu'a crée une nouvelle place point barre.

Ca ca fait partie de la job du BC d'etre capable de gérer ses places sans passer sont temps a jouer au yoyo de reprendre et redonner, reprendre et redonner...

mabel
mabel

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 5:13

et c'est certainement pas avec quelques places inutilisées par ci par là que les BC roulent à 85% depuis 2006 hein?
y'a 1379 places qui auraient pu être créees sur le champ en 2011
sans même en ôter à personne, hâte de voir combien en ont été crées
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 6:47

Mais oui c'est du cas par cas.

On écoute les filles, on se penche sur chaque dossier. Mais un moment donné, il faut trancher.

Anyway, vous faites la même chose pour les parents. Quand un parent ne suit pas les termes du contrat ..... même s'il dit qu'il a de très bonnes raisons, un moment donné, vous tranchez. C'est comme ça.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 8:56

mais anne ....je ne trouve pas que c'est la meme chose dont on parle

le BC octroi 6 places a une RSG
apres 10 ou 13 ans ca arrive un moment donné que la RSG a déja ses 2 poupons et que la demande dans sa région est forte pour les poupons...ou encore la RSG est prete a perdre un peu de sous pour avantager une fraterie

et elle se fait enlever sa place
je trouve pas que ca fait un esprit d'entraide
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 10:02

C'est meme pas une question de tranché vous avez meme pas besoin de les coupé pour faire votre rentabilité, un BC qui se gere peut tres bien avoir un taux de rentabilité tres bon tout en laissant une marge a ses rsg !

Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 10:13

A vouloir nous mettre dans un carcan, la travailleuse autonome a sa place où là-dedans ??? Comme dit Francinette, laissez-nous une marge de manoeuvre et vous n'en aurez pas de problèmes !
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:14

didiane a écrit:
mais anne ....je ne trouve pas que c'est la meme chose dont on parle

le BC octroi 6 places a une RSG
apres 10 ou 13 ans ca arrive un moment donné que la RSG a déja ses 2 poupons et que la demande dans sa région est forte pour les poupons...ou encore la RSG est prete a perdre un peu de sous pour avantager une fraterie

et elle se fait enlever sa place
je trouve pas que ca fait un esprit d'entraide

Ne t'inquiète pas. Pour les bonnes raisons, on est capable de discernement.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 11:23

Ce qui me fait peur avec cette histoire de couper des places,
c'est que des RSGs vont alors faire des "faux contrats" pour garder leur place.
Pour une fraterie, c'est assez simple a faire... :x
Ca avance vraiment la cause ?
J'ai parfois l'impression qu'il faut "tricher", qu'on nous "pousse" a le faire. Et évidemment, si on est prit a le faire, bah ca va très mal pour nous.

Et si certain BC font preuve de discernement, j'en connais qui ne savent vraiment pas ce que ce mot veut dire et qui applique déjà le retrait des places après 1 ou 3 mois.

A faire de presser le citron, il n'y aura plus de jus.

Je me demande souvent... et de plus en plus, si c'est pas le but.

mabel
mabel

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 21:29

tel n'est pas le sujet

le fait est que dans le moment, pour quelque raison que ce soit, les BC n'ont aucun droit de couper des places
que ce soit au bout de 90 jrs ou 6 ms
Les BC ne sont pas là pour décider mais pour suivre les instructions et les directives
l'instruction no 8 n'étant pas en vigueur, je ne vois pas du tout pourquoi ils pensent pouvoir prendre ces décisions

Ils ont mandat par contre d'établir de bonnes relations de travail et cette manière de faire va à l'encontre
J'ai par le passé laissé par exprès une place vide pendant 4 ms, j'avais de bonnes raisons de le faire
cela a fait une différence entre un enfant heureux ou malheureux, et qui est venu temps plein par la suite

Je sais, il serait préférable qu'une RSG soit nouille et incapable de prendre des décisions par elle même
comme ça on pourrait tout lui dire et tout lui faire faire
mais attention, il y en a qui ne se laissent pas faire et c'est très bien comme ça

Des gens qui prennent des places temporairement, c'est dans les rêves des BC
donner une place temporaire à un parent c'est comme tendre un bonbon à un enfant pour lui enlever après

il y a aussi des questions de logistique
puisque le MF offre plus de places poupons que les installations, faut quand même bien attendre que les deux qu'on a atteignent l'âge de 18 ms

hey...on aurait tu des petites questions pour les installs qui eux les ont jusqu'à 24 mois ?
nous on ne peut pas faire ça, donc..si on privilégie des poupons, on doit avoir une place libre
ça coute moins cher qu'une subvention poupon 6 ms de plus

ça , ça m'est arrivé plusieurs fs, de devoir attendre que mes poupons aient 18 ms pour en prendre un autre
et l'attente = une place non comblée
laissez nous donc faire notre travail, on sait très bien le faire puisque seule la RSG a l'expertise de son métier
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 22:47

Anne

À votre Bc, si une RSG se fait enlever une place et que la semaine suivante elle a une demande, est-ce qu'elle aura sa place immédiatement ou elle perdra l'enfant faute de place.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 EmptyJeu 9 Fév - 23:01

moi, mon BC n'a jamais voulu me confirmer par écrit qu'il me redonnerait la place au moment précis où j'en aurais besoin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si c'était....   et si c'était.... - Page 2 Empty

et si c'était....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2