AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je ne comprends pas

+2
Francinette
joséfine
6 participants
AuteurMessage
joséfine
Ça y est! Je suis dépendante!
joséfine

Je ne comprends pas Empty
MessageSujet: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:07

Mon service de garde est complètement à part de ma résidence principale. Je suis dans une ancienne maison bi-génération donc les 2 entrées extérieures avant et arrière de la garderie sont indépendantes de ma résidence principale. Mon chum est en vacances cette semaine parce qu'il a entrepris d'agrandir ma chambre à coucher. Les enfants n'ont jamais eu accès à ma résidence principale et n'auront jamais accès. J'ai tout ce qu'il faut du côté garderie. Mme coucou arrive hier, elle voie à L'extérieur sur ma galerie principale les restants du mur démolie. La première chose qu'elle me dit en entrant: je devrais te mettre une contravention pour les travaux que nous avons entrepris parce que je ne l'ai pas avertie du changement à la résidence...Oui mais les enfants n'ont même pas accès en quoi cette rénovation peut affecter ma reconnaissance, en quoi cette rénovation peut modifier la qualité de mon service... et elle répond parce que c'est comme ca. Pourquoi je ne comprends pas... ca s'arrête ou tout ca... après je dois poser de la céramique à mon dosseret faut-il que je les avertisse par écrit de cette modification à ma résidence...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:16

Nous devons avertir des rénovations parce que les enfants sont en contact avec des matériaux de rénovations, comme toi par exemple les truc pu bon sont entreposé dans l,entrée ou entre les enfants donc ils sont en contact.

C,est important de s'assurer que les bout de bois plein de clou ne sont pas laisser au contact des enfants et le banc de scie sortie dans une piece qui n'est pas barré héhé.

Y a des rsg qui pensent pas a tout ca, c'est insultant c'est sur quand nous ont fait bien attention a tout faire comme il faut mais ce n'est malheureusement pas toute les rsg qui font des rénos "propre".

C'est plate mais c'est leur travail de s'assurer que malgré les travaux les enfants sont en sécurité :).

didiane
didiane

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:29

c'est inscrit où ca???
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:37

Changements affectant la reconnaissance

64. La responsable doit aviser par écrit le bureau coordonnateur qui l'a reconnue, dans les 10 jours, de tout changement pouvant affecter les conditions et les modalités de sa reconnaissance. (c’est pas clair ça)

Dans le même délai, elle fait parvenir au bureau coordonnateur les renseignements et documents exigibles en vertu des articles 51 et 60 lorsque ceux qui ont été produits antérieurement ne sont plus exacts, sont incomplets ou sont périmés.

Point 51 (aucun rapport à ce sujet)

Point 60 (aucun rapport à ce sujet)

Je trouve rien dans la section RSG, car les lois sur les installations ne s’applique pas à nous.
Quelqu’un peut mettre ici le numero de loi ou de règlement qui dit clairement que le BC doit être aviser d’une rénovation?
Je suis d’accrod qu’il faut aviser d’un changement qui pourrait affecter la sécurité des enfants mais sans loi, le BC n’y peut rien…

Quelqu’un a la loi? Je comprends que certaines seront d'accord et d'autre pas... mais ici c'est pas l'opinion personnelle qui compte mais bien les lois.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:46

copci..... peace
joséfine
joséfine

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyMer 18 Jan - 23:57

J'aurais aimé qu'elle puisse avoir un peu plus de jugement. Elle a bien vue que rien n'était accessible aux enfants. Ca fait 3 ans qu'elle vient faire ses visites chez moi elle sait que ma résidence principal n'est pas accessible aux enfants, alors sa menace de contravention... On fait quoi lorsque l'on fait une rénovation qui ne change en rien l'endroit ou le service de garde est fourni. On ferme tout le long des travaux.
copci

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 0:13

joséfine a écrit:
J'aurais aimé qu'elle puisse avoir un peu plus de jugement. Elle a bien vue que rien n'était accessible aux enfants. Ca fait 3 ans qu'elle vient faire ses visites chez moi elle sait que ma résidence principal n'est pas accessible aux enfants, alors sa menace de contravention... On fait quoi lorsque l'on fait une rénovation qui ne change en rien l'endroit ou le service de garde est fourni. On ferme tout le long des travaux.

Joséfine,
Le meilleur conseil que je peux te donner est demande à ta madame coucou l'article de loi qui s'applique aux RSG sur lequel elle s'appuie concernant les rénovations. Elle trouvera sans doute rien car il ne semble pas avoir de loi écrite à ce sujet (du moins que j'ai trouvé). J'ai une assistante ce matin, je vais faire des petites recherches mais peut être une autre copinante à trouver quelque chose plus vite que moi.
Je comprendrais s'il y avait un réel danger qu'elle te dise verbalement, fait attention. as tu pensé mettre les rébus de gyproc dans le garage par exemple (comme si tu gypse était dangereux hihihi). Mais de la a dire quelle te fais une contravention, il faut avoir de quoi s'appuyer, elle ne peux pas juste te faire une contravention parce que ça lui plaît.
Appelle là, c'est de loin la meilleure option. Le dialogue ....
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 1:12

Ben onn loll on ferme pas, c'est un avis au BC qu'on fait qu'ils soit au courant des travaux et puisse vérifier que tout est bien fait dans le respect de la sécurité des enfants.

Y personne qui a parlé de fermé durant les réno.

Sauf si on a un conjoint qui est pas capable de travailler en sécurité pour les enfants.

Tsé y en a des conjoints qui viennent bleu marin juste a penser a avoir a tout ramasser au fur et a mesure a penser a chaque fois qu'ils utilise la scie circulaire de la fermer, la mettre en hauteur ou bien barrer la porte de l,atelier en sortant, c'est gossant barrer et débarrer la porte 100 fois dans uen journée, y a des conjoints qui sont borné et ne veulent en aucun cas nous faciliter la vie.

Moi je suis chanceuse mon chum travail super proprement ont a été 2 été en entier en chantier complet dehors et jamais rien n,a trainé de dangereux pour les enfants mais on peu pas en dire autent de tout les hommes alors c'est la que la madame coucou fait son travail en disant ben too bad si vous laissez ca en bordel de meme je serai obligé de vous donner un constat d'infraction.
copci

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 1:21

Francinette a écrit:
Ben onn loll on ferme pas, c'est un avis au BC qu'on fait qu'ils soit au courant des travaux et puisse vérifier que tout est bien fait dans le respect de la sécurité des enfants.

Y personne qui a parlé de fermé durant les réno.

Sauf si on a un conjoint qui est pas capable de travailler en sécurité pour les enfants.

Tsé y en a des conjoints qui viennent bleu marin juste a penser a avoir a tout ramasser au fur et a mesure a penser a chaque fois qu'ils utilise la scie circulaire de la fermer, la mettre en hauteur ou bien barrer la porte de l,atelier en sortant, c'est gossant barrer et débarrer la porte 100 fois dans uen journée, y a des conjoints qui sont borné et ne veulent en aucun cas nous faciliter la vie.

Moi je suis chanceuse mon chum travail super proprement ont a été 2 été en entier en chantier complet dehors et jamais rien n,a trainé de dangereux pour les enfants mais on peu pas en dire autent de tout les hommes alors c'est la que la madame coucou fait son travail en disant ben too bad si vous laissez ca en bordel de meme je serai obligé de vous donner un constat d'infraction.

Tu as trouvé l'article de loi Francinette car je ne la trouve pas. Voudrais-tu nous l'afficher ici afin de mettre fin au débat. Merci
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 1:27

Il n'y a pas d'article en tant que tel , madame coucou sa job c'est de voir a la santé et la sécurité des enfants et de s'assurer que le milieu est sécuritaire pour eux, c'est ca sa job , pas besoin d,article de loi spécifique. Les rénovations doivent etre fait de facon sécuritaire, tu l'avise, la madame coucou s'assure que ca ne dérange pas les enfants et ca fini la, si les travaux sont mal fait et qu'il y a des pieces de bois plein de clou dans le garage elle va te dire tu m'enleve ca ou bien je te donne une contravention. Elle peut revenir quelques jours plus tard pour faire un suivis si ca été bien fait sinon elle émet une contravention, si elle juge que les enfants pourrait vraiment etre en danger, genre la scie en plein milieu de la garderie plogué et les enfants qui tourne autour (my god j'espere que ca s'est jamais fait lollll) la d'apres moi c'est sur qu'elle ferme le milieu.

C,est sa job c'est tout. Sa principale tache est de voir a ce que les enfants soit en sécurité dans la maison.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 1:29

Et puis pour les rénovations y a une autre raison aussi c'est que les rénovations que tu as fait pourrait ne pas etre conforme, genre tu rénoves ta cuisine te remet tes super couteau dans le tiroir mais tu ne met pas de loquet pour empecher d'ouvrir, elle ne s'en rendrait pas ocmpte avant 3 mois y a le temps d'arriver ben des bad luck en 3 mois.

L'avis c'est pour s'assurer aussi a la fin des travaux que les rénovations qui ont été fait sont conforme et sécuritaire pour les enfants :).
copci

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 1:36

Cette rénovation était pas dans la maison utilisé par la garderie mais bien dans la section faisant partie de l'intergénération. Cette une deuxième maison attachée à celle ou elle vit. Certaines de ces bâtisses ont même deux adresses distinctes. Je sais pas pour ce cas par contre

On pourrait comparer cela comme à une maison de ville. Ces résidences sont 2 ou 4 attachés ensemble. On peut pas exiger que le voisin collé ramasse ses matériaux de construction même si la maison voisine est une garderie... Le BC n'a aucune juridiction la dessus malgré le danger potentiel.

La RSG prendra surement en considération le commentaire deramasser le rebuts sur le balcon de la partie maison, mais de la a faire une contravention c'est un peu du zèle selon moi. À moins qu'on trouve une loi écrite à ce sujet. Parce que ici le BC semble dire qu'elle aurait dû aviser AVANT d'effectuer la réno... Ou est ce que c'est écrit ça?

Je suis conscient qu'en tant que RSG nous devons veiller à la sécurité des enfants et la madame coucou aussi peux avoir son opinion sur ce qui est dangereux ou non. Seulement les lois sont en place pour éviter les abus et encore plus important, les lois et règlements sont en place afin d'uniformisé le système. Nous ne pourrions JAMAIS arriver à ça tant que chaque BC et ses employés font à leur tête selon leurs jugement. Voila pourquoi je prône tant les lois...
cathrin
Je ne suis pas tuable!

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 3:01

ici mon BC a été clair; n'importe quel réno on veut le savoir; changement de plancher, ajout d'armoire, réno majeures....tout ce qu'on veut pas savoir c'est si tu repeinture!''

donc cé clair pour moi ici!
le running gang...ca fais 1 an qu'on est en réno (de fin de semaine..ichh ca va pas vite)mais bon chaque mois...je renvoi un papier pour écrire on est rendu a quel changement et on est rendu ou....en-t-k..ils pourront pas ce plaindre de pas savoir!;)

pi bon ma Mme coucou viens faire ses visites et ''reluque'' les rénos''ah ca c'est beau''. ''ah ca vous l'avez fais comment''.....ca fais un sujet de convers...lolll
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 4:26

une contravention doit etre basée sur un article de Loi....ou en référence a un reglement
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 4:41

Copci la mis plus haut l'article de loi, on doit aviser de tout ce qui peut changer notre accréditation, le milieu physique change alors ça change l'accréditation :).

Ce qu'il ne faut pas oublié ici c'est que même si la rsg est dans deux maison différente c'est la même adresse et les deux maisons doivent être communiquant e sinon elle n'est même pas supposé être accrédité. Le BC lui ne considère pas ça comme 2 maisons mais comme une seule et unique grande maison .

joséfine
joséfine

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 5:11

Je comprends que la loi est fait en fonction d'un milieu de garde dont les enfants auraient accès à toutes les pièces de la maison et qu'avant la visite des lieux (maison au complet) ne se fesait qu'au renouvellement de l'accréditation (1 fois aux 3 ans). Maintenant la visite des pièces se fait à chacune des visites et de plus en plus de RSG organise leur maison en fonction de leur service de garde(pièce réservée uniquement pour la garderie) il faudrait peut-être tenir compte de tous ces facteurs
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 5:18

nous opérons des Garderie en Milieu familial
et non des installations
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyJeu 19 Jan - 7:33

Le règlement qu'une des copinautes a mis dans ce post parle de 10 jours. Tu pourrais envoyer un avis dès aujourd'hui et tu serais OK. A moins qu'elle ne t'ait questionnée à savoir quand on commencé tes travaux, etc et si ca fait plus de 10 jours.

Et c'est désolant mais c'est comme ca, on est un milieu familial et c'est notre résidence dans l'ensemble qui est considéré. Si je te donnais l'exemple de refaire ta toiture, il serait normal d'en aviser le BC car les parents et les enfants circulent autour de chez-toi tout de même pour avoir accès à ta partie garderie.

Et pour faire changer les lois et/ou règlements à cet effet (de ne considérer que les parties garderie de notre résidence), pffff, va falloir se lever de bonne heure car ca fait plus de 15 ans que les éducatrices en MF demandent que l'âge où sont considérés nos enfants dans notre ratio baisse à 5 ans, après études et recherches à l'appui, non, le gouvernement maintient encore haut et fort le 9 ans pour nos propres enfants.
joséfine
joséfine

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyVen 20 Jan - 4:07

Le délai de 10 jours est-ce pour vérifier si les modifications que je veux apporter à ma chambre à coucher sont conformes. Est-ce que mon agente viens faire une visite durant les travaux pour s'assurer que tout est sécuritaire. Si je refait ma toîture et qu'il pourrait être dangereux pour les enfants de jouer dans la cours, est-ce que je demande à la compagnie de venir la fin de semaine ou je garde les enfants dans la maison durant les travaux ou s'est mon AC qui devra me dire quoi faire.
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas EmptyVen 20 Jan - 6:27

Dans ton avis de changement, c'est ainsi que s'appelle, tu décris la nature du changement, la facon dont ca se passera, le temps que ca durera.

L'idée est qu'ils sont avertis et que par exemple, ils peuvent ou ne peuvent pas venir voir. Je me souviens qu'en nous avions fait notre garage, l'agent de confo de l'époque était venu voir, m'avait posé des questions et voulait s'assurer de la bonne facon faire des choses car, et c'est dommage à dire, il y en a qui font ca sans-soucis et tout le monde paie pour ensuite !

Et non, tu ne t'empêches pas de faire tes travaux, voyons donc mais juste qu'ils soient avertis. Ca peut être bon aussi que ton BC soit avertie dans ce sens que si un parent chialeux veut te faire de la colle et mémérer au BC que tu fais telle ou telle sorte de travaux et qu'il s'inquiète de la sécurité des enfants et blablabla. J'ai une amie à qui c'est arrivé et crois-moi, c'est "dull" en titi d'avoir à se justifier ensuite quand on a tout prévu, tout organisé pour que ca se passe bien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne comprends pas   Je ne comprends pas Empty

Je ne comprends pas
Page 1 sur 1