| Secret enfants | |
|
+3ladouce112 soso1972 parfumdelune 7 participants |
Auteur | Message |
---|
parfumdelune Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 582 Age : 49 Ville : Trois -Revieres ouest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Secret enfants Ven 9 Déc - 2:12 | |
| Allo
jai deux petite soeur dans mont service de garde les parents sont separer de puis 2 ans le papa a la garde des filles une fin de semaine
sur deux, setait la fete de la plus grande elle a eux 4 ans, ca fait 3 semaines on la feter a la garderie le vendredi, comme elle etait cher papa cette fin de semaine
le lundi je lui est demander ce quel a recue comme cadeaux de fete cher papa elle ma repondu je te le dit pas cest un secret, jai repondu bien ok comme tu veux, le lendemain
la mere ma demander si la petite mavait dit ce quel a recue comme cadeaux cher papa je lui est repondu bien non elle ma dit que setait un secret entre papa et elle
la mere ma dit bien la je trouve pas ca normal a cette ages la davoir des secret comme ca, la semaines dappret la peite arrive de cher papa
avec doigt tout enfle la petit lui dit quil cest rient passee cher papa la mere pause la question aux papa il lui dit quel cest fait tomber
un quillet sur le doigt a la partie de quillet comme la petite repont pas aux question de la maman elle me demande de lui parler a la petite
je fini pas lui parler la puce me dit quel a bien recue une quillet sur le doig mes que cest la blonde a papa quil a fait ca est quel pouvais pas le dire a sa maman
et papa voulais pas, elle a eux un bobo aussi sur le menton elle me dit que cest un coup de boule de quilles je cest que la blonde a papa a surment pas voulu
lui faire faire, mes je trouve quil peux pas lui demander de gardais le secret la mere etait pas tres contente dapprendre ca.....
jaimerais aider la petite jaimerait pouvoir lui dire cest quoi des bon secret et des pas bon secret quel peux me faire confience si elle veux pas
parler a maman dejas quel me fait pas mal confience a date a matin jai reucie a savoir cest quoi le secret entre elle est papa (setait quoi quel a recue pour sa fete de papa) | |
|
| |
soso1972 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Secret enfants Ven 9 Déc - 3:09 | |
| Connais-tu le livre: '' Le secret du petit cheval''? C'est certain que ça parle des enfants abusés mais c'est facilement adaptable pour parler des bons et des moins bons secrets...
| |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Secret enfants Ven 9 Déc - 3:57 | |
| oui mais de la manière que nous nous exclamons aussi cela porte en a rajouter les 4 ans c'est souvent leurs cas avec maman une tel a dit ceci ou cela et maman fait un retour et demande qui est la pas fine etc... et on s'aperçoit, que la petite de 4 ans voulait rendre cela intéressant durant les repas comme quand maman parle à papa etc... faut pas négliger l'autre aspect mais tout de même...
Ladouce | |
|
| |
trudel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Secret enfants Ven 9 Déc - 5:00 | |
| moi, jai expliqué a mes enfants que dès que quelqu'un leur dit de ne pas me le dire, de faire le contraire le plus rapidement possible pcq cest pas normal... cest à la maman de clarifier cela avec sa fille.... elle est peut-etre aussi dans son complexe d'oedipe et elle veut faire ''équipe'' avec papa... Peut-être qu'elle ne veut pas faire de peine a maman en avouant qu'elle reçoit des cadeaux et qu'elle fait des activités avec la blonde de papa... Des fois, une discussion entre les 2 parents s'impose.... toi, tu peux peut-être suggérer cela aux parents car la petite semble être ''prise'' là dedans.... À toi de juger... | |
|
| |
marsouine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Secret enfants Ven 16 Déc - 8:16 | |
| c'est le temps des fêtes comme on fait des cadeaux pour les parents de leur dire que c'est un secret. et là, la porte est ouverte: c'est quoi un secret? on le dis-tu? on le dis tu pas? ben y'a des bons secrets, ceux qui nous font plaisir, qui nous font de la joie. Quand on prépare un cadeau pour nos parents est ce qu'on a de la joie ou de la peine? si c'est de la joie, on doit pas le dire tout de suite, on va faire la surprise. les mauvais secrets eux, il nous font de la peine ou de la peur. Si on a un secret qui nous cause de la peine ou de la peur, on doit vite le dire à un autre adulte. est ce que tu connais un autre adulte? et là tous les enfants qui sont là, ils me disent qui est "un autre adulte" et s'il ne me nomme pas, je leur fais remarquer que j'en suis une et ensuite je leur demande s'ils ont des secrets qui leur donnent de la peine ou de la peur.... et là avec les autres amis, entre nous... il devrait se passer quelque chose ;) | |
|
| |
lulu1 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Secret enfants Ven 16 Déc - 10:46 | |
| premiere regle ne passe mettre entre papa et maman... Ne pas dire a maman ce que papa dit , ne pas dire a papa ce que maman dit... Prendre des notes par ecrit les faits reste neutre, reste à l'écoute de l'enfant. Attention de ne pas alourdir le fardeau de l'enfant car il y a vraisembablement un conflit d'allégence possible entre papa et maman. | |
|
| |
marie19 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Secret enfants Jeu 22 Déc - 8:47 | |
| J'allais dire ce que lulu vient de dire...conflit d'allégence, de loyauté, et faut surtout pas que t'embarque là-dedans..pour le bien de la petite...tu es probablement la seule personne neutre et signifiante pour elle...et c'est pour elle très très précieux...laisse les parents gérer leurs affaires et toi reste à l'écoute (et donc du bord de la petite)... J'pense que tu dois observer, et rester discrète dans ça...des faits, prendre des faits en note...
| |
|
| |
parfumdelune Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 582 Age : 49 Ville : Trois -Revieres ouest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Secret enfants Jeu 22 Déc - 10:05 | |
| ok merci pour les informations le papa jai aucun contac avec lui je le voix jamais a la garderie, pour tout suite
la petit me dit plus rient elle ma pas reparler de secret,
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Secret enfants | |
| |
|
| |
| Secret enfants | |
|