AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 % d'utilisation des biens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptyJeu 1 Déc - 22:54

Je viens de voir dans le document du ministère que nous devons calculer le % d'utilisation des biens pour les choses qu'on achète qui servent aussi a la maison. (J'imagine papier toilette, mouchoirs, matériel divers...) Moi j'utilisais le % d'utilisation de la maison....Mon % utilisation maison est de 25% tandis que celui du % biens est de 19%...méchante drop! Le saviez vous ou bien vous utilisez seulement le % de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptySam 3 Déc - 3:34

Je ne comprend pas du tout ce que tu expliques je n'ai jamais vu ca un % du bien, j'ai toujours fonctionné avec le % d'utilisation de la maison????

Pourrait tu me dire exactement dans quel guide tu as vu ca et me dire a quel page je vais aller lire et te revenir la dessus :).
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptySam 3 Déc - 5:03

C'est dans le document in-189(2010-2011).pdf de revenu Québec. Le titre du document est Les garderies en milieu familial 2010. Page 32. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptySam 3 Déc - 5:17

Ca doit pas etre la page 32 je suis presque rendu a la fin du guide et c,est une page sur la conservation des documents?

Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptySam 3 Déc - 6:03

Désolée page 22!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptySam 3 Déc - 10:11

Hé ben oui t'as raison c'est nouveau, je ne comprend pas pourquoi il font ca moi en tout cas personnellement je vais continuer d'utiliser mon % d'utilisation de la maison, misere ca pas de bon sens ca deviens beaucoup trop compliqué a décortiqué et appliquer les bon % a chacune des dépenses.

Mais c'est véridique en principe on serait supposé le faire pour toute les biens qu'on achete et qui sont utilisé et par la garderie et la maison en meme temps.

Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptyDim 4 Déc - 2:09


C'est effectivement vrai. Par contre, le papier de toilette, les papiers mouchoir, pour moi, ce n'est pas un bien mais des fournitures. Je pense plutôt qu'il est question de biens comme le set de salon, frigo etc. qui sont utilisés pour le service de garde et la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptyDim 4 Déc - 4:16

Daly a écrit:

C'est effectivement vrai. Par contre, le papier de toilette, les papiers mouchoir, pour moi, ce n'est pas un bien mais des fournitures. Je pense plutôt qu'il est question de biens comme le set de salon, frigo etc. qui sont utilisés pour le service de garde et la maison.

exact
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptyDim 4 Déc - 4:23

Tout ce que vous amortissez et qui est utiliser conjointement entre maison et garderie, ca fait partie du point 4.12 tout ce qui suis le 4.12 concerne uniquement les biens amortissable j'avais pas vu hier.

Et en plus il dit La méthode présentée dans les exemples suivants est une méthode que nous jugeons raisonnable donc ca veut dire que d'autre méthode pourrait etre raisonnable aussi.

Je vais donc continuer d'utiliser mon % d'utilisation de la maison pour tout ce qui concerne ce qui est utilisé entre la gardo et la maison :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens EmptyLun 5 Déc - 0:32

je fais la meme chose que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% d'utilisation des biens Empty
MessageSujet: Re: % d'utilisation des biens   % d'utilisation des biens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% d'utilisation des biens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: