AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 % résidence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

% résidence Empty
MessageSujet: % résidence   % résidence EmptyVen 11 Nov - 5:39

bon je suis à recalculer mon % d'utilisation de ma résidence.

Avant, ma salle de jeux n'était que pour le service de garde (100%). Maintenant, mes enfants ont grandis et y vont le soir et les fins de semaines.

Je calcule ça comment pour que ça aie du sens...la différence des heures de la semaines de présence ou d'absence des enfants de la garderie (10hre/24hre sur le nombre de jours d'ouverture pour l'utilisation de la garderie versus 14hre/24hre sur le nombre total de jours de l'année)?

Ça fais-tu du sens?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptyVen 11 Nov - 8:04

Voila le calcul officiel que tu dois faire pour calculer tes pieces exclusive et celles commune avec ta famille :).


Pièces réservées à la garderie

Si vous utilisez une ou plusieurs pièces exclusivement pour votre garderie, y compris un sous-sol fini ou non fini, vous pouvez calculer le montant à déduire d'après la superficie que vous utilisez.

Vous devez d'abord diviser la superficie des pièces utilisées pour votre entreprise par la superficie totale de votre maison, puis multiplier le résultat par le total des dépenses annuelles d'utilisation de votre maison.

Exemple
Manon exploite une garderie dans sa maison. Elle utilise un sous-sol fini exclusivement pour les enfants. Ce sous-sol a une superficie de 20 mètres carrés dans une maison de 120 mètres carrés. Les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 6 000 $. Manon doit utiliser la formule suivante pour déterminer la partie des dépenses admissibles :

(Superficie utilisée pour l’entreprise ÷ Superficie totale de la maison) x total des dépenses

Le calcul est le suivant :

20 ÷ 120 mètres× 6 000 $ de dépenses d'utilisation de la maison = 1 000 $

Manon peut déduire 1 000 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.



Pièces utilisées pour la garderie et pour votre usage personnel

Si vous utilisez une partie de votre maison à la fois pour votre garderie et votre usage personnel, vous devez déterminer le nombre d'heures dans une journée que vous consacrez à la garderie et diviser ce nombre par 24 heures. Multipliez le résultat par la partie du total des frais d'utilisation de votre maison qui se rapporte aux pièces de la garderie (voir l'exemple précédent). Ce calcul vous indiquera quelles dépenses d'utilisation de votre maison vous pouvez déduire.

Si vous exploitez votre entreprise pendant une partie seulement de la semaine ou de l'année, réduisez votre déduction en conséquence.

Exemple
Sam exploite une garderie dans sa maison, de 7 h à 17 h, soit pendant 10 heures sur les 24 heures d'une journée. Pour les besoins de la garderie, les enfants utilisent au cours de la journée une superficie de 35 mètres carrés de la maison. La maison a une superficie de 100 mètres carrés, et les dépenses annuelles d'utilisation de la maison s'élèvent à 5 800 $.

Le calcul est le suivant :

10 ÷ 24 heures × 35 ÷ 100 mètres × 5 800 $ de dépenses = 845,83 $

La garderie est ouverte seulement 5 jours par semaine. Sam doit donc faire un autre calcul.

845,83 $ × 5 ÷ 7 jours = 604,16 $

Sam peut déduire 604,16 $ pour les dépenses d'utilisation de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptyVen 11 Nov - 23:19

comprends-tu le point 4.14 l'astérisque en bas. (québec)

Les dépenses relatives aux primes d,assurances, aux frais d'entretien et de réparation, aux intérêts sur un emprunt hypothécaire, aux impôts fonciers et au loyer sont soumis à une limite de 50%, car elles sont, dans une large mesure, engagées à des fins personnelles.

Est-ce que le 50% est variables ou invariable. Ne devrait-il pas se réfèrer au pourcentage d'utilisation de ma résidence?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptyVen 11 Nov - 23:22

Occupe toi pas de ca, ce 50% la est retranché au moment de remplir ton rapport d'impot, a un certain moment il y a un calcul a faire et la effectivement on te demandera de de faire X 50% :).

Mais comma la plupart de nous faisons faire nos rapport d'impot par un comptable alors nous on apporte nos chiffres et c'est lui qui s,occupe de ca ou bien si comme moi on le fait avec un logiciel genre impotnet ca se calcul tout seul :).

Nous on se contente de rentrer les données brut ou bien les donné au % d'utilisation de la maison il faut bien lire comme il faut dans le rapport pour voir c'est quel chiffre il faut entrer .
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptySam 12 Nov - 5:14

ça doit dépense des comptable parce que moi qui fait le calcul pour le 50%

mon comptable m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas utiliser plus de 50% de notre résidence pour les dépenses indirectes, donc quand je fais le calcul qui me donne un % sur 100, je dois le réduire de 50% pour tenir compte du point 4.14
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptySam 12 Nov - 7:25

J'ai jamais vu de toute facon un calcul qui donnait plus de 50% c'est pratiquement impossible a moins d'avoir ton sous sol en entier qui ne sert qu'a la garderie et que tu n'entrepose absoluement rien de rien de personnel nul part dans le sous sol.

honnetement winnie je me demande si ton comptable a vraiment fait ton calcul comme il faut...

Le calcul que tout les comptables devrait utilisé est celui que j'ai mis plus haut, si jamais tu te fait inspecter , c'est la premiere chose que l'inspecteur va faire de recompter ton % d'utilisation de la maison et il le font de la facon mentionné plus haut :).

Il ne faut jamais oublié que les pieces utilisé par la garderie ne le sont que 10 heure par jour et 5 jours par semaine sauf bien sur la salle de jeux officiel si tu n'as plus d'enfant en age de jouer la et qu'elle ne peu servir a rien d'autre. Alors il serait vraiment vraiment difficile d'ariver a plus de 50%.

Prend vraiment le temps de regarder ca comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence EmptySam 12 Nov - 8:41

de toute façon je suis loin du 50%, mais je vais revérifier ton calcul avec le miens si ça se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





% résidence Empty
MessageSujet: Re: % résidence   % résidence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
% résidence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: