AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Incapable de payer mes accomptes provisionnels

Aller en bas 
+8
Fleurette
olimel
didiane
crunchie2
mabel
chantalle
carouloup
Luciole
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMer 26 Oct - 21:56

Je capote tellement là, je suis incapable de payer mes maudits accomptes provisionnels et j'ai bien peur de devoir fermer et de faire faillite. Avec les charges d'intérêts je n'y arriverai pas. Je sais pas quoi faire. J'ai peur de tout perdre snif. J'ai tellement peur et j'ai tellement de peine que j'arrête pas de pleurer depuis hier. Ça n'arrêtes pas de couler. En tout cas, j'avais juste envie de vous en parler ça fait du bien. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMer 26 Oct - 22:07

ne pert pas espoir tout s'arrange tu vas voir!des fois c plus difficile on fait de gros compromis mais ca marche .regarde si tu peux couper sur les choses moin importantes et meme appele les et dit leur se que toi tu peux payer tu peux peu etre prendre un arrangement avec eux !Garde le sourire tout va s'arranger bonne journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMer 26 Oct - 22:13

carouloup a écrit:
ne pert pas espoir tout s'arrange tu vas voir!des fois c plus difficile on fait de gros compromis mais ca marche .regarde si tu peux couper sur les choses moin importantes et meme appele les et dit leur se que toi tu peux payer tu peux peu etre prendre un arrangement avec eux !Garde le sourire tout va s'arranger bonne journée!!!
Bof, j'ai tellement de chose à payer que je ne vois pas comment. C'est pire qu'une carte de crédit. je feel pas ben ben.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMer 26 Oct - 22:14

Je devais en payé un le 15 septembre et je ne l'ai pas fais.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyJeu 27 Oct - 3:17

Il faut les appeller.... et prendre un arrangement.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyJeu 27 Oct - 10:18

chantalle a écrit:
Il faut les appeller.... et prendre un arrangement.
Je pensais que pour des acomptes provisionnels, on ne pouvais pas prendre arrangement????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyJeu 27 Oct - 10:27

appelles les
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyVen 28 Oct - 3:34

moi ils ont dû me téléphoner 2-3-4 ans d'affilé (fait 10 ans que je suis ouverte)....chaque fois je leur ai dit FERMEMENT que j'avais déjà mes impôts d'année courrante à payer et de me lâcher avec les accomptes provisionnels...je prend toujours arrangement à chaque année aveec eux et leur envois 11 cheques pour payer mes impôts de l'année d'avant (même chose pour mon conjoint asssistant) donc de mai 2011 à mars 2012 je paye mes impôts de 2010.....et fait fait comme ça depuis mes débuts

j'en n'ai jamais donné (d'accompte provisionnels), je n'ai jamais eu de pénalité ou quoi que ce soit. Ils raccrochaient pis ça finissait là.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyVen 28 Oct - 3:49

merci...c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyVen 28 Oct - 10:27

crunchie2 a écrit:
moi ils ont dû me téléphoner 2-3-4 ans d'affilé (fait 10 ans que je suis ouverte)....chaque fois je leur ai dit FERMEMENT que j'avais déjà mes impôts d'année courrante à payer et de me lâcher avec les accomptes provisionnels...je prend toujours arrangement à chaque année aveec eux et leur envois 11 cheques pour payer mes impôts de l'année d'avant (même chose pour mon conjoint asssistant) donc de mai 2011 à mars 2012 je paye mes impôts de 2010.....et fait fait comme ça depuis mes débuts

j'en n'ai jamais donné (d'accompte provisionnels), je n'ai jamais eu de pénalité ou quoi que ce soit. Ils raccrochaient pis ça finissait là.

crunchie
OK pis je leurs dis que j'ai fini de payer mes impôts de 2010 en sept. 2011 et que je ne suis pas capable de payer en plus des acomptes provisionels pour sept. aussi que je n'ai pas payer encore pis je capote?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyVen 28 Oct - 21:13

S.V.P. crunchie2, j'aimerais beaucoup que tu me répondes. merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 1:22

donc tes impôts 2010 sont terminés de payer

that's it

s'ils te téléphone tu fais juste être ferme et que tu enverras ce que tu peux en accompte provisionnel, que tu feras ça directement par internet pis c'est tout....s'il insiste toi aussi tu insistes sur le fait que tu ne leur enverra pas d'autres chques et que tu fera ce que tu peux.

moi je te le dis....en 10 ans....moi et mon conjoint JAMAIS on a donné des accomptes provisionnels pis jamais ils nous ont fait de menace, de pénalité ou quoi que ce soit.....pis en plus j'ai toujours payé mes impôts sur 1 an (et même parfois pas tout, 2 ans d'affilé il en restait à donner pour l'année d'ensuite....)

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 2:24

crunchie2 a écrit:
donc tes impôts 2010 sont terminés de payer

that's it

s'ils te téléphone tu fais juste être ferme et que tu enverras ce que tu peux en accompte provisionnel, que tu feras ça directement par internet pis c'est tout....s'il insiste toi aussi tu insistes sur le fait que tu ne leur enverra pas d'autres chques et que tu fera ce que tu peux.

moi je te le dis....en 10 ans....moi et mon conjoint JAMAIS on a donné des accomptes provisionnels pis jamais ils nous ont fait de menace, de pénalité ou quoi que ce soit.....pis en plus j'ai toujours payé mes impôts sur 1 an (et même parfois pas tout, 2 ans d'affilé il en restait à donner pour l'année d'ensuite....)

crunchie
Ouin mais je devais faire un paiement d'acomptes le 15 sept. et je ne l'ai pas fais. Donc, je dois avoir des intérêts qui ont courru, je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 3:35

ben non tu n'a pas d'intérêt là dessus!!!!

c'est un montant que tu donnes d'avance!!!! pas en retard lolllllll

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 3:49

crunchie2 a écrit:
ben non tu n'a pas d'intérêt là dessus!!!!

c'est un montant que tu donnes d'avance!!!! pas en retard lolllllll

Oui, 6% d'intéret capitalisé quotidiennement et 10% annuellement si paiement de moins de 75% avant la date prévu. Je viens tout juste de faire 5 paiements de 944.1 par mois en 4 mois et là ben il faut que je leurs donnes 4770 en avance d'ici le 15 déc. 2011. Scuse mais je ne suis pas capable. Faut que je vive. Je ne sais pas comment je vais faire. Snif.
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 3:55

Moi je ne fait pas d'accompte provisionnel je suis a 9 enfants dans la garderie avec mon mari comme assistant et je fais comme crunchie2 12 cheques pis si le gouv n'ai pas content ben tant pis et sa fais 5 ans que je fonctionne comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 4:02

Est-ce qu'ils vous en ont déjà exiger? Parce que là je viens d'appeler et il n'y a aucun arrangement pour les acomptes provisionnels. Rien à faire. Fait que là je ne peux pas les payer avant la fin de l'année pis là je vais avoir des intérets. Je peux seulement les payer à partir de janvier 2012. Vous feriez quoi vous à ma place? Je panique ben raide. affraid affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 4:15

Moi il m'envoie un papier pour les accompte provisionnels que je doit envoyer avant le 15 et je marque 0 sur toute les lignes c'est ce qu'il m'on dit de faire et a mes impôt je fait 12 cheques
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 4:21

Moi Luciole...je paie pas d'acc
je dis à mon comptable..je paie pas d'accomptes
tu paies pas d'acc ?
non..j'en paies pas, ils m'envoient pas le papier rien
ils me l'envoyaient
ensuite ils me l'ont envoyé en me disant que j'étais pas obligée ( j'ai montré à mon comptable qui me croyait pas )
alors la seule déduction qu'on s'en fait
au 30 avril, mes impots sont payés
je crois que les acc ont pour but de ne pas se lancer dans la créance
mais si au 30 avril tu réussis à en amasser un max de ce que tu dois payer pour 2011

Look ce que crunchie dit, rejoins ce que je dis
elle paie sans dépasser sa date limite
si elle ne donnait pas le dernier mois, j'suis sure qu'elle serait obligée de payer des accomptes par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 4:48

Des accomptes c'est pour les travailleurs automnomes comme nous qui ont atteint un montant X/an.

Quand j'étais à 4 enfants j'en payais pas. À 6 j'en payais.

C'est pour te permettre d'avoir à donner un moins gros montant $ lors de l'impôt tout simplement.

Pour la question de si t'es obligé...mesemble que oui si tu reçois un avis là-dessus sinon t'as des intérêts.



Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 5:29

comment peut on avoir de l'intérêt sur un montant qui n'existe pas....

on a de l'intérêt à partir du 1er mars....les impôts sont dû quoi en juin je pense pour nous mais les intérêts sont calculés quand même a partir de mars (avant....

donc impôt de 2011 seront fait pour moi en mars 2012....mes intérêts commencent le 1er mars quand même qu'il sont traités juste en avril

les années que je n'ai pas pu payer tous mes impôts oui j'ai eu une pénalité....quoi 60$ ???? non je vais tu me faire des ulceres pour 60$ de pénalité??? PANTOUTE!

pis les intérêts....seigneur....là non plus je ne me fait pas d'ulcere! tsé je viens de recevoir l'état de compte pour impôt canada de mon conjoint....pour un solde restant de 651 il a eu 5$ d'intérêt....même pas 2 café tim!

en tk.....


là les 2-3 années que j'ai reçu les papiers pour les acc prov. je n'ai aucune idée si j'avais eu des pénalités....ça ne me tente pas de retournée 6-7 ans en arriere....mais bon....

on te dis ce qui en est...maintanant tu fais ce que tu veux poignée
Revenir en haut Aller en bas
winnie the pooh
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Age : 59
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 12/05/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 5:49

Bonjour Luciole!
Comme je te comprend...j'en paies des acomptes provisoires ....mais j'ai été longtemps a ne pas être capable de payé ce qui me demandais en acompte...ce qui était important pour moi étais de payé mes impôts avant tout...eh oui j'ai payé des intérêts pcq je n'avais pas donné mes acomptes grrr...je voulais juste te dire que je te comprend et fait de ton mieux pour payé tes impôts et pour les acomptes...dis leurs que cela est impossible pour instant...surtout ne paie pas les 2 en même temps....car moi une erreur est déjà arrivé.....il ont pris un chèque que j'avais fait pour payé impôt pour payé acomptes...j'étais en beau cr.....
Cette année avec toute l'argent que nous avons eu... je suis enfin en avance dans mes acomptes provisoire....miracle!!!
Bonne chance ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptySam 29 Oct - 22:20

bon là j'étais curieuse en titi et je suis allée voir sur le site de revenu québec

il y a effectivement 10% d'intérêt pour les accomptes provisionnels non fait SI il y a eu moins de 75% des paiements faits.

là je n'ai aucune idée si j'ai reçu ou non ce document en août....car je dois plus de 1800$ au québec (mes impôts 2010) donc normalement je devrais en faire...mais la seule année que j'ai retrouvé ce doc dans mes dossiers il était mentionné un montant X mais que je n'étais pas obligé de le faire. Mais ça date de 2008 (ou 2007)

donc je verrai en février lorsqu'ils m'enverront le prochain....


mais il y avait qq chose que je ne savais pas et que j'au su seulement cette année...moi je prends toujours arrangement pour payer mes impôts et si mon arrangement dépasse le 28 février ben j'ai une pénalité....donc qq années d'affilé j'en ai eu mais je ne savais pas (pas attentive a tout ce qui est écrit lolll).....donc maintenant pour éviter ce 60$ (me semble) je termine mon arrangement avant cette date.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMar 1 Nov - 3:14

Vous allez peut-être me trouver nounoune mais ces quoi les accomptes provisionnelle? des impôts payer à l'avance???? Mais pourquoi???? Désolé de mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels EmptyMar 1 Nov - 3:51

si une année on doit plus de 1800$ d'impôt au québec en plus de payer cet impot il faudrait aussi que tu donnes de accomptes provisionnels, effectivement payer l'impot de l'autre année d'apres d'avance....donc en double ni plus ni moins fâché

mais là moi je ne suis pas experte pour t'expliquer car même si je devais plus que 1800$ ben je n'ai quand même jamais donner d'accompte prov.

est-ce que j'ai payé des pénalités??? aucune idée....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty
MessageSujet: Re: Incapable de payer mes accomptes provisionnels   Incapable de payer mes accomptes provisionnels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incapable de payer mes accomptes provisionnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: