- A/S a écrit:
pis finalement... le courrier du milieu familial.... il vous semble utile? parce que c'était ça le sujet de ce post... ;o)
bon... je vais me répondre...
La raison pour laquelle je trouve que c'est "pfff! et re-pfff!" le courrier du milieu familial c'est que je trouve que c'est du compte-goutte...
À l'époque - hum??? 2001? j'sais plus trop mais approx. dans ces années-là - le ministère (qui était le MFE dans ce temps-là ;o) avait pondu un document qui s'appelait "document d'information en matière de garde en milieu familial" et qui répondait à pas mal des questions qui revenaient sans arrêt sur le tapis. Les nouvelles RSG pouvaient le lire et avoir une bonne idée des règles à suivre. Et les anciennes RSG pouvaient le consulter pour se rafraîchir la mémoire
et les CPE qui géraient le MF l'avaient comme outil de référence et ne pouvaient pas fabuler dans leurs réponses sur un sujet qui y figurait
ÇA!!! c'était utile! je ne comprends pas qu'on nous sorte un "courrier du milieu familial" une fois aux 3 mois, au compte-goutte, qui prend la plus grande partie de l'espace pour présenter le rôle de chaque entité du MF (euh? quoi? on connait pas le rôle du BC???) et qui donne une ou deux informations à la fois - purées, enfant remplaçant - expliquez-moi pourquoi ils ne réunissent pas
TOUT (ben oui! crevons l'abcès de tous les sujets sujet à ambiguïté) en un seul document qu'ils mettraient en ligne pour les BC, les RSG et tout le personnel concerné???
pourquoi ne font-ils pas simplement une mise à jour de l'ancien document? Pourquoi donner l'information au compte-goutte plutôt que d'y aller radicalement et tenter d'uniformiser un peu en publiant ce document et en le remettant aux BC, aux RSG, etc??? Ça sent la justification de salaire là
ils font durer le plaisir parce que certains de leurs employés n'auraient plus aucune utilité?
alors pour moi ça reste "pfff" pas utile.... du perdage de temps... ça sent pas la volonté d'uniformiser les pratiques... ça sent la possibilité pour les BC de continuer à nous gérer à la va-comme-je-te-pousse.... ben oui je rêve!!! je rêve qu'on coupe l'herbe sous le pied des BC qui abusent....
Si vous voyez une utilité à publier ça 4 fois par année à 3 ou 4 pages de la shot, éclairez-moi!!
(là Francinette je suis dans l'sujet hein?
)