| parent en vacance longtemps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amitié Je suis une hyperactive!
| Sujet: parent en vacance longtemps ? Jeu 20 Oct - 3:56 | |
| Bonjour les filles ,j'ai besoin d'un conseil.ce matin une maman m'a dit qu'elle partais au mexique pendant 6 semaine,est-ce qu'elle a le droit d'etre absente si longtemps,de mon coté j'ai personne pour la remplacer pendant son absence. Avez vous des idées pour moi. Merci bonne journée. | |
|
| |
Luciole Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Jeu 20 Oct - 4:05 | |
| - amitié a écrit:
- Bonjour les filles ,j'ai besoin d'un conseil.ce matin une maman m'a dit qu'elle partais au mexique pendant 6 semaine,est-ce qu'elle a le droit d'etre absente si longtemps,de mon coté j'ai personne pour la remplacer pendant son absence. Avez vous des idées pour moi. Merci bonne journée.
Haha! J'ai le même problème que toi va lire un peu plus bas. Vacances très très longues pour 2 enfants. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Jeu 20 Oct - 5:05 | |
| oui aucun probleme, c'est pas plus grave que les parents prof qui prennent l'été de congé ;).
Tu n,es pas obligé de remplacer pour 6 semaines c'est recommander mais pas obligatoire, t'as juste a dire que t'as essayer ben ben fort lollllll ;).
| |
|
| |
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Jeu 20 Oct - 21:56 | |
| Merci Francinette, mais est-ce que le c.p,e peuvent nous obligé de prendre un enfant qu'ils ont sur leur liste. messemble que ca doit pas etre facile pour l'enfant et pour nous. Bonne journée | |
|
| |
chocoline Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Ven 21 Oct - 2:27 | |
| - amitié a écrit:
- Merci Francinette, mais est-ce que le c.p,e peuvent nous obligé de prendre un enfant qu'ils ont sur leur liste. messemble que ca doit pas etre facile pour l'enfant et pour nous. Bonne journée
OUI! moi mon bc avais trouver un enfant pour moi j'ai dû accepter car l'enfant partait pour une opération et absence de 6 semaines, pour eux ces occupation des places. Moi j'avais trouver personne mais eux ci donc cela depend de ton bc. Tu n'es pas obliger mais faudrait une bonne raison de refuser. | |
|
| |
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Ven 21 Oct - 3:38 | |
| Tu peu toujours le faire visiter et dire non je ne prend pas cet enfant la.
Tu est libre de choisir qui tu veux, le BC n'a absoluement aucun droit de t'imposer un client.
Qui te dit que l'enfant qui veulent te proposer sur leur liste n'est pas un petit monstre qui viendra tout gacher ce que tu as batis avec ton groupe? Qui te dit que le parent ne viendra pas foutre la merde chez vous parce que il sait tres bien qu'il est la juste pour 2 mois...
Si jamais le BC me trouvais quelqu'un je demanderais a le faire visiter avant durant la journée en présence des enfants et je discuterais avec le parent pareil comme pour n'importe quel visite et faudrait que ce parent la et cet enfant soit vraiment PARFAIT pour que j'accepte de les prendre juste pour 2 mois.
Voyons donc qui a envie de prendre un remplacent avec tout ce que ca implique d'intégration pour un maigre 7$ de plus par jour???
Les BC sont pas con et le savent tresssssss bien. A toi de jouer tes cartes aussi ;).
| |
|
| |
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Ven 21 Oct - 4:10 | |
| j'ai appellé mon cpe et elle mon dit que le parent a le droit a 4 semaine ,par contre vu que c'est un voyage a l'extérieur du pays et pour voir leur famille il n'y avait pas de probleme,juste demander au parents une lettre qui confirme les raison de l'absence et les dates. bonne journée | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Dim 23 Oct - 13:14 | |
| - amitié a écrit:
- j'ai appellé mon cpe et elle mon dit que le parent a le droit a 4 semaine ,par contre vu que c'est un voyage a l'extérieur du pays et pour voir leur famille il n'y avait pas de probleme,juste demander au parents une lettre qui confirme les raison de l'absence et les dates. bonne journée
Est-ce que ton BC t`a donné l`article de loi qui dit 4 semaines? si-oui lequel? | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Lun 24 Oct - 11:15 | |
| c'est pas inscrit nulle part ce 4 semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Lun 24 Oct - 11:27 | |
| L'histoire du 4 semaines ca date de mon ouverture lollllllll misere fait 11 ans de ca lolllllllllll. Y ont du retard a rattraper ce BC la :P.
Présentement c'est la regle du 90 jours qui est inscrit dans les instructions. un enfant qui ne s'est pas présenté au services de garde depuis 90 jours perd sa place. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Lun 24 Oct - 11:35 | |
| - Francinette a écrit:
- L'histoire du 4 semaines ca date de mon ouverture lollllllll misere fait 11 ans de ca lolllllllllll. Y ont du retard a rattraper ce BC la :P.
Présentement c'est la regle du 90 jours qui est inscrit dans les instructions. un enfant qui ne s'est pas présenté au services de garde depuis 90 jours perd sa place. ah! oui...c'est vrai! avant les BC...ils nous disaient que les parents avaient droit a 20 jours de vacances/an | |
|
| |
marie des iles Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? Mar 25 Oct - 0:24 | |
| Moi jai un petit qui est parti pour 6 semaines et mon bc a dit que cétait 90 jours dabsence max. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parent en vacance longtemps ? | |
| |
|
| |
| parent en vacance longtemps ? | |
|