| Épuisement total????? | |
|
+10lauredc la grenouillette Sahra Francinette Searose mabel Esokia didiane chipette Rose qui aime le vert 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rose qui aime le vert Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Épuisement total????? Lun 3 Oct - 23:25 | |
| Si le médecin nous arrête pour un temps,
Comment ça fonctionne pour les sous??? Sommes-nous quand même payé par nos assurances et à quel montant maintenant? 1\2 de notre paye ou moins?
Complètement sur le carreau c'est derniers temps(maladies, épuisement, ne dort plus....) mais, maison à payer et tout les autres comptes..... Alors, je ne peux peut-être pas me permettre de cesser de travailler tout de suite.... Je ne veux pas mettre les parents dans la chnoute non plus.....
Merci!!! | |
|
| |
chipette Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 3:32 | |
| Oh yoyoye! Je te comprends! Je viens de passer par la! Moi ce qui fonctionne c'est les capsules de Millepertuis. C'est un antidépresseur naturel. Ça aide beaucoup , en t-k, moi ça change ma vie complètement!
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bonne chance! XXX | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 3:47 | |
| appelle l'assurance Desjardins mais je crois que c'est Max $350/sem | |
|
| |
Esokia Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:14 | |
| Je me posais justement la même question.... Je suis pareil que toi! Je pense même à tout lâcher.... Je me doute bien que la réponse doit être non, mais je m'essaie: Si je me fais mettre out par mon médecin pour mon travail, est ce que je pourrais aller au étude malgré tout? J'aimerais changer de branche, mais si je retourne à l'école, on s'entend que je n'ai plus aucun revenus, mais pleins de comptes à payer pareil!! Je cherche une solution à mon problème :( | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:17 | |
| tu connais la réponse tu peux pas étudier quand tu es en burn out | |
|
| |
Esokia Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:24 | |
| Ouais je me doutais bien de la réponse.. ;) Pas facile tout de même de tout lâcher en n'ayant aucun revenu ni aide nul part pour retourner aux études... J'ai des enfants à faire vivre et une maison à payer!! Je verrai la décision eu je prendrai..... Je suis tellement découragée de continuer dans ce domaine!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:28 | |
| c'est toujours mieux ailleurs moi ça fait 10 ans que je fais ce métier y,a des choses qui peuvent surprendre ou frustrer mais c'est pareil dans tous les domaines travailler n'est jamais plaisant moi donne moi le million pis non je ne travaillerais pas pour passer le temps alors faut faire ce qu'on fait toutes on note les pours, on note les contres on voit si y,aurait pas un ti problème qu'on pourrait se débarrasser | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:37 | |
| Au pire, tu peux étudier a distance ? Il y a des cours cegep a distance et université a distance. C'est plus cher... mais tu vas a ton rythme et tu ne perd pas ta job | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:38 | |
| Merci les filles!!! Je viens de parler avec les assurances et effectivement: 14 jours d'attentes (rien pas de revenus) et 350$ par semaine pour 15 semaines, aprèes, 1500 par mois....
WoW, faut être riche pour être malade.... Moi, pas pantoute les moyens d'arrêter même si complètement à terre....
Je vais tenter le millpertuis et on verra.... Pas capable de prendre des ampoules de vitamines (digère pas, maux de foie et d'estomac) ca va ben.......
Merci les filles.... on lâches pas........ | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:49 | |
| Tu n'as pas de conjoint pour ta backer le temps que tu reprennes des forces? Moi ici quand je tombe malade, ca m'est arrivé 2 fois en 11 ans, on se serre la ceinture et ont fait avec ce qui rentre.
350$ par semaine quand tu compte que tu n'as plus rien a acheter pour la garderie ni bouffe, ni aucun matériel c'est vraiment pas si pire que ca, j'ai été en maladie 3 semaines et vraiment j,ai rien dépensé durant tout ce temps alors j'avais pas besoin d,argent.
De toute facon meme si tu voulais continuer tu va péter au frete comme on dit et ne plus jamais etre capable de voir un enfant en peinture , c'est pas bien mieux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 4:57 | |
| effectivement Francinette, tu as raison mais, je ne peux tout simplement pas arrêter. Mon conjoint gagne moins que moi et tire le diable pas la queue déjà alors..... Il ne sera pas capable d'assumer le reste des comptes et l'épicerie qu'il faut quand même faire (3 enfants à temps partiel dont 2 grands ados....). La maison à payer et autres comptes.... On arrivera pas, c'est certain et cela sera source d'encore plus de stress... Ce qui ne m'aidera pas trop.....
Mais, je comprend ton point de vue mais, je ne peux pas....
Merci Tourlou!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 7:20 | |
| Alors fait du ménage dans ta garderie? Pourquoi tu es si fatigué, y a un enfant qui te tire du jus et t'empeche de dormir ou un parent?
Parfois on a l'impression qu'ils sont tous difficile alors qu'en fait quand on regarde ca il n'y a qu,un seule enfants qui dérange, enleve cet enfant la et pouf le groupe devient calme et fonctionne super bien.
Si tu ne peu pas te permettre d'arreter tu pourrais penser a faire un ménage dans tes parents ou tes enfants , prend le temps de regarder chacun des enfants et des parenst un par un et de voir s'il tout les troubles que tu ressent ne viendra pas d'une seule et meme personne?
Une baisse de ratio pourrait te permettre également de ne pas arreter de travailler, etre a 5 enfants au lieu de 6 ca fait vraiment uen grosse différence surtout si c'est le contrat d'un enfant difficile que résilie :). | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 8:50 | |
| je continue sur la même lancé que Francinette
Les questions qu'elle te pose sont importantes pour juger de la situation que tu vis.
Cela fait combien d'années que tu as ton mf ? Pcq quand on est dans nos premieres années on a parfois -ca dépend des tempérament- plus de difficulté a s'affirmer avec nos clients. On se fait parfois piler dessus. Avec le temps on se créé une carapace et on endure moins et on s'affirme davantage. Ce peut il quil y ai un peu de ca dans ce que tu vis ?
Aussi, une autre solution qui pourrait peut être arranger bien des choses avant de balancer ton sg aux ortie, tu pourrais peut être faire du 4 jours/sem. Moi je le fais depuis 4 ans et neut été de cela il y a longtemps que j'aurais accroché mon tablier de brico ! ma 5ieme journée elle est pour moi et elle m'a permis de continuer dans ce métier plus que demandant. Et niveau salaire je vois pas beaucoup de différence en bout d'année (moins dimpots a payer moins de dépenses etc)
Comme le dis si bien Mabel, l'herbe semble toujours plus verte à coté Au fond, il suffit parfois de faire quelques changements pour retrouver le gout de notre métier. On fini tot ou tard par faire l,exercice que Mabel suggére, faire 2 colonnes et mettre les pour et les contre
bonne chance dans ta réflexion
| |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 10:25 | |
| tu dis que financièrement tu peux pas arrêter complètement , pcq les ass , ce n,est pas assez Par contre le burn out ça peut mener loin, genre loin vers le bas moi je le sais que y'a de quoi à ton service qui te plait pas, pis tu dois commencer par régler un prob Look, moi je suis une fille efficace, pis pendant des mois j'arrivais à rien vu que moi je vieillis, je me disais, coudonc je vieillis tu pour vrai ? sauf que les fds..woilà je vieillissais plus ensuite je me suis mise à regarder comme il faut, 4 de mes minis.. pis je me suis dit, ben pourquoi celui là fait pas comme ces 4 là hein ? et j'avais mon plus jeune qui n'est pas facile non plus alors moi j'ai fait partir celui qui faisait pas comme les 4 autres et je me suis même rendue compte que mon plus jeune, ben.. tsé l'éduc toujours sur le stress, les autres minis toujours sur le stress, à cause de un perdre son temps à faire de l'intervention à coeur de jour ben tout ça, ça a déteind sur mon plus jeune que j,ai eu très jeune poupon ben tu me croiras même pas, et c'est pourtant vrai le prob parti en CINQ SEMAINES TU AS BIEN LU CINQ SEMAINE j'ai rattrapé au moins un an chez mon plus jeune et ben voilà, j'étais encore efficace mais un seul enfant me prenait trop depuis, je ferais ce métier encore pendant 20 ans et plus JAMAIS...je me retrouverais à ramer pour rien, ou me dire, sti je vais fermer ça se peut pas non cré moi que maintenant je sais c'est quoi que doit avoir l'air un sdg et c'est ainsi que le miens resteras | |
|
| |
la grenouillette Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 180 Age : 64 Ville : Carignan Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 13:04 | |
| Coucou! C'est vrai, des fois il faut savoir dire non c'est assez!! LOL!!! Il y a des choses qui prennent toute notre énergie et que nous subissons inutilement, nous sommes trop le nez dessus pour le voir. Et ce n’est pas toujours relié à nos services de garde, mais à la qualité de vie en général.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mar 4 Oct - 21:15 | |
| tout a fait grenouillette, ca peut etre extérieur a la garderie aussi, un partage inéquitable des taches ménagere entre l'homme et la femme, la famille élargie qui en demande un peu trop, de la visite qui vient trop souvent, les enfants qui ont trop d,activité et maman taxi qui n,a jamais une minute a elle le soir pour s'assoir toujours entre deux lift.
Un moment donné il faut savoir dire non a certaine chose. Savoir refuser des invitation a souper, savoir refuser l'inscription a une 5eme activité de notre grande ado, savoir dire a sont chum bon ben la garde tu m'aide ou bien je pete au frete :).
| |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:13 | |
| Merci les filles!!! Ça fait du bien à lire, je ne suis pas si poche dans le fond, le métier est vraiment difficile parfois.... Mais quelques fois j'en viens à me dire que je ne l'ai plus..... Moi aussi je vieillis, moi aussi, juste la semaine que je me sens vieille..... Effectivement j'ai un gros morceau (mon poupon qui ne veut pas s'adapter et qui pleur à longueur de jour....) J'en ai parlé avec le parent qui elle aussi semble ne plus savoir quoi faire, elle pense le garder avec elle et s'arranger puisque son chum tombe en chômage tout l'hiver et que elle travaille que 2 à 3 jour semaine. Je lui ai proposé de réduire ses jours, changer le contrat pour du 2 jours mas elle dit que c'est tout ou rien, c'est du temps plein ou pas dutout.... Je n'y comprends rien puisqu'elle dit ne pas travailler temps plein et son chu va être à la maison...... rien à comprendre..... En tout cas, je penses la laisser aller et rester à 5 pour cet année.... J'avais pensé prendre un autre ami plus vieux mais, il n'y en a pas beaucoup en liste (beaucoup de poupons), et faire du 4 jours mais, je ne crois pas que mes parents seraient intéressés par cela.... De toute façcon, mes contrats déjà signés pour du 5 jours donc, je dois attendre à l'année prochaine.... Mais le BC peut refuser qu'on soit à 4 jours!!!!! Et doit pas être facile de trouver clientèle 4 jours non plus..... En questionnements...... Mais, je dois faire quelque chose c'est certain..... Donc, si le parent décide qu'il ne reste pas, je baisse mon ratio..... Merci!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:15 | |
| - Rose qui aime le vert a écrit:
- Merci les filles!!!
Ça fait du bien à lire, je ne suis pas si poche dans le fond, le métier est vraiment difficile parfois.... Mais quelques fois j'en viens à me dire que je ne l'ai plus..... Moi aussi je vieillis, moi aussi, juste la semaine que je me sens vieille.....
Effectivement j'ai un gros morceau (mon poupon qui ne veut pas s'adapter et qui pleur à longueur de jour....) J'en ai parlé avec le parent qui elle aussi semble ne plus savoir quoi faire, elle pense le garder avec elle et s'arranger puisque son chum tombe en chômage tout l'hiver et que elle travaille que 2 à 3 jour semaine. Je lui ai proposé de réduire ses jours, changer le contrat pour du 2 jours mas elle dit que c'est tout ou rien, c'est du temps plein ou pas dutout.... Je n'y comprends rien puisqu'elle dit ne pas travailler temps plein et son chu va être à la maison...... rien à comprendre.....
En tout cas, je penses la laisser aller et rester à 5 pour cet année....
J'avais pensé prendre un autre ami plus vieux mais, il n'y en a pas beaucoup en liste (beaucoup de poupons), et faire du 4 jours mais, je ne crois pas que mes parents seraient intéressés par cela....
De toute façcon, mes contrats déjà signés pour du 5 jours donc, je dois attendre à l'année prochaine....
Mais le BC peut refuser qu'on soit à 4 jours!!!!! Et doit pas être facile de trouver clientèle 4 jours non plus.....
En questionnements......
Mais, je dois faire quelque chose c'est certain..... Donc, si le parent décide qu'il ne reste pas, je baisse mon ratio.....
Merci!!!!!!!!!! ça peut faire toute la diff son contrat finit quand ? tu pourrais même lui dire maintenant moi c'est ce que j'ai fait, j'ai donné 4 ms, mais ils sont partis avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:21 | |
| J'avais signé pour un an maudite marde!!!! Pu jamais!!!!! Mais, je vais lui donner le choix, si elle veut rester ben, à restera mais, on verra bien, je ne crois pas qu'elle reste.... En tout cas, j'espère qu'elle décidera de partir puisque pas le droit de résilier pour moi.....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:23 | |
- Merci les filles!!!
Ça fait du bien à lire, je ne suis pas si poche dans le fond, le métier est vraiment difficile parfois.... Mais quelques fois j'en viens à me dire que je ne l'ai plus..... Moi aussi je vieillis, moi aussi, juste la semaine que je me sens vieille.....
Effectivement j'ai un gros morceau (mon poupon qui ne veut pas s'adapter et qui pleur à longueur de jour....) J'en ai parlé avec le parent qui elle aussi semble ne plus savoir quoi faire, elle pense le garder avec elle et s'arranger puisque son chum tombe en chômage tout l'hiver et que elle travaille que 2 à 3 jour semaine. Je lui ai proposé de réduire ses jours, changer le contrat pour du 2 jours mas elle dit que c'est tout ou rien, c'est du temps plein ou pas dutout.... Je n'y comprends rien puisqu'elle dit ne pas travailler temps plein et son chu va être à la maison...... rien à comprendre.....
En tout cas, je penses la laisser aller et rester à 5 pour cet année....
J'avais pensé prendre un autre ami plus vieux mais, il n'y en a pas beaucoup en liste (beaucoup de poupons), et faire du 4 jours mais, je ne crois pas que mes parents seraient intéressés par cela....
De toute façcon, mes contrats déjà signés pour du 5 jours donc, je dois attendre à l'année prochaine....
Mais le BC peut refuser qu'on soit à 4 jours!!!!! Et doit pas être facile de trouver clientèle 4 jours non plus.....
En questionnements......
Mais, je dois faire quelque chose c'est certain..... Donc, si le parent décide qu'il ne reste pas, je baisse mon ratio.....
Merci!!!!!!!!!! ourquoi tu laisses le parent décider de quelques choses qui t'irite au plus haut point? Pourquoi tu lui laisse autent de prise sur toi? Pourquoi TOI tu ne prend pas la décision de prendre le téléphone et de lui dire écoute j'ai tout essayé et rien ne fonctionne je suis désolé mais je suis en train de mettre avec terre avec ton bébé je vais etre obligé de résilié le contrat . Voila point. Toi aussi t'as le droit de ne plus vouloir le garder cet enfant la. Fait le pour toi, fait le pour ta famille, fait le pour ton conjoint qui ont le droit d'avoir une femme souriante et heureuse a leur coté | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:30 | |
| Pareil comme Francinette...
C'pas logique son affaire... Aide se parent a se décider... ^^ C'est a toi a dire: Stop, ca ne fonctionne pas. C'est difficile a dire... mais tu as le choix entre ca ou risquer gros avec ta santé, c'est pas un jeu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:33 | |
- J'avais signé pour un an maudite marde!!!! Pu jamais!!!!! Mais, je vais lui donner le choix, si elle veut rester ben, à restera mais, on verra bien, je ne crois pas qu'elle reste.... En tout cas, j'espère qu'elle décidera de partir puisque pas le droit de résilier pour moi.....
je sais pas pquoi vous faites ça les filles signer pour un an y'a rien qui vous protèges là dedans, juste un petit 50$ max pis si on vous flush la paperasse vous devez la refaire anyway | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:45 | |
| Dans les faits, on n'a pas le droit de résilier.... Sauf pour non paiement..... je ne veux pas me retrouver dans la chnoute non plus.......
Et non, je ne signerai plus pour un an.....
Cela me tracasse aussi car veut éviter les conflits, le parents est ma voisine.......... Donc, c'est ben plate comme situation,,,, J'ai le don de me mettre dedans....... Mettons.......
Merci encore!!!! Bye! | |
|
| |
lauredc Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 212 Ville : val-d'or Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:52 | |
| Bien moi en revenant de 4 semaines de vacances, je me suis fait un tour de rein qui m'a empêché de marcher et de m'occuper des enfants pour 3 semaines et ensuite à la fin de ma récupération et bien je me tape une 3ième labyrinthite depuis 15 mois (à part de tous les autres maladies que j'ai depuis 1 1/2 an. Comme j'étais toujours fatigué et épuisé,je me suis dit que mon corps me disait qu'il avait besoin de repos et mon médecin me disait depuis quelques mois que je devrais fermé quelques mois. Comme j'ai été incapable de trouver une remplaçante qui voulait faire du 5 ours et se taper tous ce qui vient avec (comptabilité etc.) j'ai décidé plutôt de prendre le lundi A.M. et jeudi toute la journée pour un bout. C'est quand même plus payant que l'assurance ( j'ai 5 enfants et ma remplaçante fournie des reçus) et personne ne se retrouve à changer de garderie. Je n'aurais jamais pensé que ça ferait une si grosse différence,je suis plus en forme et beaucoup moins stressé. Je pense continuer ainsi jusqu'au printemps. Mes parents son avisés ainsi que mon B.C. | |
|
| |
| Sujet: Re: Épuisement total????? Mer 5 Oct - 4:54 | |
| Mais, entre un conflit entre voisin ou mon conjoint je choisit avec le voisin..................
Entre ma santé. ou un voisin,,, je choisis ma santé......
Entre une plainte au BC pour résiliation et ma santé, je dois choisir ma santé...
Risque de ne pas être renouvelée mais bon..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Épuisement total????? | |
| |
|
| |
| Épuisement total????? | |
|