AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Déductible ou pas ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? EmptyMer 21 Sep - 10:50

Bonsoir,

Ca y est, nous nous somme décidés.

Nous n`étions plus capable de voir notre terrain sans gazon, mais pleins de mauvais herbes...

Gênée (pour ma part) de voir les efforts désespérés de certains de nos voisins (qui, eux, font traiter leur gazon) d`essayer de ne pas subir la transmission de notre élevage de pissenlits...

Puis, autant l`avouer, envier (pour ma part) les beaux terrains de certains de mes voisins...

Bref, nous avons un contrat pour entretenir notre gazon: ensemençement, fertilisation, aération et cies...

Que ce soit déductible où non je suis contente, mais si une partie serait déductible, je ne dirais pas non ;)

Alors voilà, est-ce déductible?

Un paiement d`auto, la seule voiture familiale, est-elle déductible?

Merci et bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? EmptyMer 21 Sep - 11:10

moi je fait faire tout les mêmes traitement que toi , mais juste mon terrain devant et sur le côté , je ne fait pas faire la cour arrière (de la gardo) car ils mettent des tite boule (vraiment petite genre granule) je pense c'est l'engrais ?.
et ya un des traitements que tu ne peux même pas marcher dessus .

donc du coup je met pas sur mes impôt^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? EmptyMer 21 Sep - 21:06

bozzo a écrit:
moi je fait faire tout les mêmes traitement que toi , mais juste mon terrain devant et sur le côté , je ne fait pas faire la cour arrière (de la gardo) car ils mettent des tite boule (vraiment petite genre granule) je pense c'est l'engrais ?.
et ya un des traitements que tu ne peux même pas marcher dessus .

donc du coup je met pas sur mes impôt^^
Moi, je le mets dans mon entretien. Pareil pour mon déneigement. Pis les petites boule oui c'est de l'engrais, mais ils viennent traité le samedi, car ils le savent que j'ai une garderie. Quand ils viennent le samedi, c'est parce qu'il ne faut pas piler sur le gazon au moins 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? EmptyMer 21 Sep - 22:40

Moi j'ai eu des probleme de truc piquant c'était vraiment désagréable et dangereux pour les mini alors oui je l'ai passé dans mes impots durant 2-3 ans certain qu'on a fait traité et je devrai le refaire encore y a encore des trucs qui ont repoussé apres 5 ans alors l'an prochain on va reprendre un contrat et je vais le passé au % de ma maison dans mes impots.

Pour la voiture c'est compliqué. Pour avoir le droit de passé le terme, le gaz, les réparations il faut tenir un registre de kilométrage pour chaque sortie que tu fais en lien avec la garderie. Magasinage et sortie avec les enfants.

Tu prend le km de début au 1er janvier, ensuite tu inscrit chaque km que tu fais pour chaque sortie et a la fin de l'année le km de fin au 31 décembre.

Tu trouve ensuite le % utilisé pour la garderie et tu peu le passer dans tes impot, c'est assez minime et moi j'ai décidé de ne pas le faire trop compliqué je m'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? EmptyJeu 22 Sep - 3:27

pour l'auto c'est plustot facile de tenir le registre car nous faisons presque toujours les meme endroits
alors tu calcules 1 fois la distance aller/retour en kilo. et ensuite tu as toujours les meme distances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déductible ou pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Déductible ou pas ???   Déductible ou pas ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déductible ou pas ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déductible??
» Maison deductible 100 %
» Télévision...déductible ou non?
» Quest-ce qui sera déductible en 2011?
» Activités et achats déductible d'impôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: les impôts-
Sauter vers: