AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mandat des b.c.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyJeu 4 Mai - 22:43

allo les filles je me posait comme question que ceux qui ont les b.c. ,est-ce qu'ils vont l'avoir tout le temps ou ils ont des mandats de x année après ils sont évalués pour voir si ils font bien leur job ??? est-ce que ma question est clair ??? :je ne sais pas :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 5 Mai - 3:04

Il me semble que les BC auront un mandat de 3 ans ou 5 ans... renouvelable.
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 5 Mai - 3:41

ha au moins cest encourageant ,, comme ca si ils ne sont pas à la hauteur bien nous auront la chance d,avoir qqu dautre..... aille méchant branlebas de combat tout ca...
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 5 Mai - 3:47

Ce sera trois ans...

Et nous aussi.... ❓
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 5 Mai - 4:08

effectivement sais des accords de trois ans
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 5 Mai - 22:51

Moi je suis sûre qu'il y en a une couple qui vont démissionner avant les 3 ans...Par manque de subvention....Je connais quelques CPE qui ne sont pas si content que ça d'avoir le BC aujourd'hui.Elles connaissent réeelement l'argent qu'elles vont avoir pour faire rouler le système.Elles s'apperçoivent qu'elles ne pourront pas donner un service minimum adéquat....à moins que plusieurs fassent du bénévolat...sans faire de dépression...Méchant cassage de tête...Plusieurs partent, y'a des affichages de candidatures....C'est pas moi que va donner mon nom...Préfère perdre ma job que de rammasser les dégats...Je n'ai jamais cru à ce système...Mais bravo pour celles qui ont le courage de le faire...
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyMar 9 Mai - 13:01

Goglu m'a pas mal exaspérée en décembre au moment de la bagarre au sujet de la réforme de la garde en milieu familial. Mais concernant le financement des bureaux coordonnateurs, elle a raison.
Le ministère, avec la ministre qui tire les ficelles en arriere, est completement a coté de la track concernant le fonctionnement d'un organisme qui aura a gérer de nombreuses places en milieu familial. Et effectivement des difficultés sont a prévoir.
En bout de ligne, c'est le ministère qui sort grand gagnant de la réforme. On peut constater qu'il garde pour lui toute l'économie d'échelle qui pouvait être réalisée en restructurant le milieu familial et à part les yeux pour pleurer, il ne restera plus rien aux BC qui auront beaucoup de difficultés à joindre les 2 bouts.
Vu que depuis un an, il n'est plus possible de réaliser des surplus pour se faire un coussin financier, avec des subventions de fonctionnement rachitiques et aussi mal adaptées à la réalité, certains BC vont manquer de liquidité pour fonctionner.
Mais je nuancerai les propos de notre amie Goglu en disant que ce sont surtout ceux qui ne savaient pas gérer avant, et qui vont bientôt être promus à un niveau qu'ils ne pourront pas assumer, qui vont manger la claque en premier.
Ce qui est grave dans toute cette vaste entreprise actuelle, est que le milieu familial sera relégué au second plan car sous-financé. On revient à l'âge de pierre des années 80, a la case départ quoi.
D'un autre coté, Avez-vous remarqué qu'on n'entend plus l'AQCPE depuis la fin décembre? Plus le moindre mot. Il est assez facile de constater que, curieusement, ceux qui criaient le plus fort en décembre dernier contre la réforme sont ceux qui en ont le plus profité dans l'attribution des agréments de BC. Politiquement, on appelle ca acheter la paix sociale. C'est la prime au fermage de clapet.
La conséquence de cette "paix sociale" est très lourde car le réseau des ex-agences de garde en milieu familial a été décapité d'une bonne partie de ses membres. Belle récompense pour celles qui ont consacré leur vie au milieu familial et ont soutenu et même porté la réforme a bout de bras ! Merci madame la ministre!
Mais il n'est pas difficile de prévoir que la promotion du manque d'expérience ne sera pas sans conséquences sur notre réseau et finalement, "qui paiera le compte de l'amère loi?"
Fifi.
anne
Administratrice
anne

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyMar 9 Mai - 13:32

Hello Fifi!

Je ne te suis pas du tout avec ton histoire d'acheter la paix sociale? Est-ce qu'il y avait quoi que ce soit à vendre??? Ceux qui ont obtenu les BC sont tout simplement parmi ceux qui avaient le dossier le plus solide. Moi je n'aurais tout simplement pas trouver normal que ce soit seulement ceux qui se sont déclarés en faveur de la réforme qui obtiennent les BC. Ne tombons pas dans la démagogie de bas étage.

Par ailleurs, ça fait longtemps que l'on sait que le seul et unique mandat de la ministre est de couper dans les dépenses. Alors pourquoi s'étonner que le financement n'est pas à la hauteur des belles promesses...
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 12 Mai - 0:00

Hé Fifi! Je t'ai exaspéré? Pourtant je n'avais que prédit ce qui s'envenait...Et à date je ne suis pas partie pour me trompé...La Théberge a dit l'autre jours que si une place était vacante, le BC le reprenait...Elle disait que les BC allaient se fier aux fiches d'assiduités pour savoir s'il y a une place innoccupée...Si la RSG ne la comble pas tout de suite, c'est le BC qui va envoyer une famille et la RSG ne pourra pas refuser...Les BC n'auront pas le temps de trouver une sélection d'enfant pour la RSG difficile...Imaginé dans mon coin il y a 158 RSG. Il y aura seulement 3 agentes de soutien à 32 heures semaine!!! Une vrai farce! 2 agentes de conformités!!! Pour 158 !!! Pis 1/2 dir. en milieu familial!!! Une vrai blague!! Pis elle (Théberge) parle de plus de services!!! Je me meurs de rire.... Ceux qui vont avoir plus de services ça va être les instasllations car elles vont se rallier à cause des coupures et ils vont faire un partage des services...Le partage se faisait quand les CPE avait le MF. Le MF apportait aux installation et vice versa...Mais c'est fini ce temps là...Et la règlementation n'est pas encore arrivé!!Je ne suis pas voyante mais c'est facile de prévoir l'apocalypse des services de garde...Bonne chance aux RSG!!!
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 12 Mai - 2:58

Fifi...

Tu peux m'expliquer pourquoi tu dis qu'ils en sont ressortis gagants l'AQCPE... Je ne comprend pas (mais je suis certaine que tu as raison!)...

Et pour revenir à la règlementation... Savez vous ce qui a été dis sur les visites? Je me suis fait dire qu'on aurait environ 7-8 visites par année DE QUESÉ ÇA??? J'en ai manqué un bout ou quoi?

À moins que ce soit 4 visites de soutien pédagogique (si j'accepte...) et 3-4 visites surprises ?????

Anna!
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 12 Mai - 3:08

ann ou as-tu entendu dire 7-8 visites??????????????moi on m'a parler que ce sera la réglementation présente qui sera jusqu'en septembre environ le temps qu'il fasse la nouvelle réglementation ...alors tu continue ta cadence de 4 visite jusqu'en sept.(si tu en a eu 2 il t'en reste peut_etre 2_
Giroflée
Administratrice
Giroflée

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 12 Mai - 4:52

Trottine,
oui, il faut savoir gérer un budget mais malheureusement j'ai l'impression que ce budget a été réduit de façon considérable! J'ai bien hâte de voir la mise en place alors là, on connaitra les services auquels on aura droit... et on verra dans quelle mesure le gouvernement investit dans les services de garde $$$$$$$.

Pour une cpe de 175 places en mf soit une trentaine de rsg, on avait une seule coordonnatrice. Moi, j'ai bien hâte de voir ce que sera le ratio dans mon BC. je souhaite seulement qu'il livre la marchandise promise!

Tourlou
flower
Giroflée
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyVen 12 Mai - 6:22

Quel salaire veux tu couper? Le tien? Les conseillères? Le ministère? J'opterais plutôt par une augmentation des subventions...Mais la belle Mme Théberge veut donner plus de service avec peu...Elle est vraiment magicienne...Y'en a pas gros qui ont fait la demande pour être BC parce que justement c'est pas viable...Ils ont fait affaire avec des firmes comptables pour savoir cemment répartir les budjets approximatif de Théberge et ça marchait pas!!! Là les BC ont eu le vrai montant et il y en a plusieurs qui braille....Un beau bravo à la Ministre!!!! On fait la vague...
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptySam 13 Mai - 4:31

Déjà 2 agentes de conformités pour 158 RSG à 32 hres semaines ce n'est pas assez. Pour faire toutes les visites, les réévaluations annuelles et les contre-visites...Elles vont avoir de la broue dans le toupette!!
Invité
Invité

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. EmptyMar 16 Mai - 4:27

Quel salaire veux tu couper? Le tien? Les conseillères? Le ministère?

Pour ma part, je couperais le salaire de la Ministre et qu'ensuite elle vienne nous dire si on a assé d'argent pour bien fonctionner. Et j'augmenterais le salaire de toutes celles qui doivent vivre avec tout ce chambardement.
Contenu sponsorisé

mandat des b.c. Empty
MessageSujet: Re: mandat des b.c.   mandat des b.c. Empty

mandat des b.c.
Page 1 sur 1