AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

enceinte ??

2 participants
AuteurMessage
Jew
Je suis une hyperactive!

enceinte ?? Empty
MessageSujet: enceinte ??   enceinte ?? EmptyLun 8 Aoû - 20:57

Bonjour !
Premièrement je voulais vous souhaiter un bon retour de vacances si c'est le cas pour vous ! Moi j'ai passé de très belles vacances avec une belle surprise à mon retour :) Je suis enceinte :) mais avec cette belle nouvelle s'amène un tas de questions !! les voilà:

1- puis-je me faire remplacer par une amie (dans sa maison) à partir du 8ieme mois de grossese et pour environ 5 mois par la suite ?

si oui: quelles sont les exigences pour elle ? doit elle faire le cours de 45h ? se conformer à toutes les règles question sécurité ? a t'elle le même salaire ?

2- À quoi ai-je le droit ? côté assurances, y a t'il quelque chose a quoi j'ai le droit pendant la grossesse ? pour 5 enfants à t. plein quel est le montant RQAP et CSST ?

3- Est-ce que je garde mon permis après avoir arrêté quelques mois ? même si mon renouvellement tombe pendant l'arrêt de travail ?

merci de répondre à mes questions :)

à bientot :)

Jew
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

enceinte ?? Empty
MessageSujet: Re: enceinte ??   enceinte ?? EmptyMar 9 Aoû - 4:23

Premièrement bravo à vous autres.

Je peux répondre à ta question #3.

Oui, tu peux mettre ton accréditation en attente, et ce pendant 1 an (à moins que quelque chose ait changé avec la syndicalisation pour du plus long, mais moi c'était 1 an).
Tu dois aviser ton BC de ton arret de travail.(je ne me souviens plus s'il y a un nombre de jours à respecter avant la fermeture).
Pour demander ton renouvellement d'accréditation pour ta réouverture, tu dois les aviser me semble 120 jours à l'avavnce pour refaire les démarches normales.
Revenir en haut Aller en bas

enceinte ??
Page 1 sur 1