AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Information congé maladie

Aller en bas 
+3
didiane
Francinette
lauredc
7 participants
AuteurMessage
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 9:59

J'ai présentement un problème de santé et mon médecin voudrait que je prenne env.2-3 mois d'arrêt. Les assurances me paie 350$ semaine. Je demande une remplaçante pour ma période,donc je ne suis pas fermée et j'aurai ma rétribution du gouv. pour le salaire et les dépenses de garderie normale,ex. nourriture,bricolage,jouets,etc. Dans ce cas si je reste ouverte,d'après vous l'assurance paiera t'elle pareille le 350$. C'est certain que je n'ai pas envie de fermer 2-3 mois et ensuite recommencer avec une nouvelle clientèle. questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 11:15

oui en principe il devrait payé ce qu'il te donne servira a payé en partie ta remplacente :).

Tu peu t'inscrire au facebook de la csq et poser ta question il me semble bien qu'il y a une rsg sur ce facebook qui a pu avoir le paiement pour payer sa remplacente.

Tu peu également vérifier avec les assurances.

mais je me pose la question pourquoi tu désir rester ouverte? Tu pourras vraiment te soigner en ayant les enfants qui rentre a 7h00 du matin boum boum boum pas moyen de dormir jusqu'au 17h00 le soir? On a des assurance expres pour qu'on puisse enfin avoir un congé de maladie fermé? A moins que ce soit une raison monétaire il va falloir que vous appreniez a arreter de penser que vous devez tout au parent, si tu reste ouverte fait le pour TOI et non pas pour tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 11:19

Une des raisons est que je n'ai pas envie de recommencer avec une nouvelle gang en recommençant ,puis ma garderie est au sous-sol c'est moins pire et en plus je dors avec des bouchons dans les oreilles,même les gros orages ne me réveille pas
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 11:30

oui ca c'est sur ca implique que certain ne reviendrons pas.

parcontre il faut voir si ton ratio de 20% de remplacement te permet de le faire n'oublie pas que tu ne peu pas dépasser donc ca implique que tu ne pourra pas te faire remplacer aucun autre jour le reste de l'année.

Si j'ai bien compté 20% de 237 jours c'est 47.5 jours donc je pense que tu ne pourrais pas te faire remplacé plus de 47 jours .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 21:45

mon BC nous avait dit que si nous étions présente dans la maison, le 20% de remplacement ne comptait pas car nous étions là
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 14 Juil - 22:02

J'ai déjà fermé il y a de cela 4 ans pour une opération qui a demandé 4 mois de convalescence.... Moi aussi j'avais très peur de perdre ma clientele et de repartir à 0..... Mais mes parents sont tous revenus sauf un enfant car il devait partir pour l'école 1 mois après mon retour au travail et le parent trouvait que c'a ne valait pas la peine de changer dendroit pour si peu de temps.
Alors une bonne discution avec tes parents et tu verras apres ton sondage pour voir....
Bonne chance et prends bien soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptySam 16 Juil - 5:54

L'assurance paie, je me suis informé,mais mon agente de conformité a communiqué avec le ministère et la personne qui lui a répondue lui a dit que le 20% de remplacement est calculé même si mon service reste ouvert.Donc j'ai déjà plus de 10% de dépenser ce qui veut dire que si le médecin m'arrête pour 2-3 mois,mes parents devront trouvé une place ailleurs pour leurs enfants et moi une nouvelle clientèle en revenant. Je trouve ça complètement fou,car le ministère và devoir quand même payer pour le service ailleurs et tout ça va chambouler la vie de tout le monde. fâché faché2
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptySam 16 Juil - 6:31

Ce que ton BC peut faire parcontre est d'accrédité ta remplacente pour un temps précis, ils ont le droit de le faire maintenant et ca lui donnera le droit d'etre rsg chez toi durant ta maladie, ce sera elle qui aura tout l'argent et toi tu lui chargera la location de ton local, elle fournira la nourriture ou bien toi tu la fournis et tu lui charge :).

On appele ca une accréditation temporaire :). A la fin de ton congé de maladie ta remplacente perd tout ses droit en tant qu'éducatrice accrédité, le BC n'aura plus aucune obligation envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
lauredc
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Ville : val-d'or
Date d'inscription : 31/12/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptySam 16 Juil - 12:00

Un gros merci Francinette. Je pense justement qu'il en avait été question pendant les négos.mais j'en suis pas certaine.Je vais en parlé à mon B.C. c'est certain,je pense que ce serait beaucoup moins de trouble de cette façon.Je n'arrête pas de me casser la tête pour trouver une façon qui peut convenir à tout le monde et mon agente de conformité travaille fort avec moi ,mais elle n'a jamais eue de cas du genre. La directrice du B.C. revient de vacance lundi je croie,alors je vais voir avec. J'ai une super de bonne gang à ce bureau,je sais qu'ils vont faire tout leur possible. génial
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyMar 19 Juil - 21:33

Je pense qu'on peut jouer avec les mots selon moi,

Une remplaçante te remplace et que tu peux partirde ton service de garde et compte pour 20% de ton remplacement.

Mais par contre si tu as une assistante et que tu es présente lorsque ton service est ouvert ça ne compte pas dans ton 20% de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyMar 19 Juil - 22:15

quand ont est en congé de maladie si on veut etre payé pour maladie il n'est pas quesiton d'avoir une assistante sinon ca veut dire qu'on est assez en forme pour travailler.

On est malade ou on l,es pas hen, les assurances accepte de payer meme si on reste ouverte a condition que la remplacente soit bien une remplacente et que nous n'ayons rien a faire dans la garderie durant tout le congé de maladie.

Donc dans ce cas ca prend bel et bien une remplacente.

On est malade donc on n'est pas supposé avoir rien a faire avec la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyMar 19 Juil - 23:20

Les assurances ne sont pas toutes pareils peace

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyMer 20 Juil - 1:19

Excellence et Desjardins paye une remplacente a condition que nous meme ne travaillons pas mais remarque que je n'ai jamais entendu parler d'une fille qui est recu la visite des assurances pour vérifier qu'elle ne travaillais vraiment pas ;).

Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 21 Juil - 4:50

Question:

Que devons nous fournir pour avoir droit au prestation maladie?


Car si l'on recoit des prestation, juste en ayant une preuve médicale. Comment alors l'assurance est-elle au courant que notre service est ouvert ou pas?

Est-ce qu'on nous demande vraiment une preuve que notre service est fermé?

Parce que je pense que c'est une chose que nous devons envisager de négocier. Que l'on puisse décider de rester notre service ouvert ou fermé (selon notre choix ---à nous)

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 21 Juil - 5:17

Nous devons avoir un papier d'arret de travail du médecin et n'oubliez pas que les assurances peuvent facilement appeler au BC pour vérifier s,il y a eu paiement de X jour a X jour, si le BC a payé l'assurance ne payera pas.

Et pour ma part je pense que c'est totalement fleur bleu de croire que l'on peut rester ouverte tout en ayant un arret de maladie, a moins que ce soit un membre cassé et qu'on reste en forme mais sinon une chirurgie ou une dépression, une maladie douloureuse oubliez ca.

Se faire réveiller a 7h00 du matin et entendre crier et courrir au sous sol jusqu'a 17h00 le soir alors qu'on prend des médicaments et qu'on a besoin de repos suite a une maladie ou une chirugie ne fera que retarder notre guérison et ont reprendra le travail a moitié morte au lieu de revenir en forme.

Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyJeu 21 Juil - 21:57

Je songe aux filles qui ont des cottages. On parle alors du 3ieme niveau.

La fille monoparentale qui a besoin des sous pour sa famille. Parce qu'avec 350.00$ par semaine, avec ce que me coûte l'épicerie pis juste les frais d'assurance groupe 250.00$ par mois. (Peut-etre que durant qu'on recoit des prestations, on ne paie pas ???).

J'aimerai bien savoir moi le pourcentage de fille qui ont un service de garde qui ont eu un arrêt de travail et qui l'ont pris en fermant leur milieu. Pas sûr que c'est un gros pourcentage.

Parce qu'on le veulent ou non, on fait ce métier car on gagne des sous. Car si c'était pour me désennuyer ou pour mon plaisir pas sûr que je ferai ce métier. Je ferai quelque chose quand ca me tente pas par obligation (des contrats a respecter). Je suis sûr à 100% que si l'on dirait que tu fais cela en bénévolat, y'aurait pas du beaucoup de candidate.

Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie EmptyVen 22 Juil - 3:47

Francinette a écrit:
Ce que ton BC peut faire parcontre est d'accrédité ta remplacente pour un temps précis, ils ont le droit de le faire maintenant et ca lui donnera le droit d'etre rsg chez toi durant ta maladie, ce sera elle qui aura tout l'argent et toi tu lui chargera la location de ton local, elle fournira la nourriture ou bien toi tu la fournis et tu lui charge :).

On appele ca une accréditation temporaire :). A la fin de ton congé de maladie ta remplacente perd tout ses droit en tant qu'éducatrice accrédité, le BC n'aura plus aucune obligation envers elle.

C'est ce que j'ai fait pendant mon congé maternité et ça a été super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Information congé maladie   Information congé maladie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé maladie
» congé maladie...burn out!
» Assurance/ congé maladie
» Chirurgie d'un jour et paiement du congé de maladie
» recherche le nom d'une maladie de peau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: