AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

RIDICULE

4 participants
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

RIDICULE Empty
MessageSujet: RIDICULE   RIDICULE EmptyVen 8 Juil - 5:38

PREMIER RAPPEL : JOUR D’OCCUPATION

Extrait des règles d’occupation 2011-2012, Bureaux coordonnateurs

Définition d’un jour d’occupation

Garde de jour : période de garde continue de plus de 4 heures durant laquelle l’enfant reçoit un repas, généralement celui du midi, et deux collations aux heures prévues par le prestataire pour leur distribution. Les collations doivent être servies à raison d’une en avant-midi et d’une autre en après-midi.

Exception pour un enfant inscrit à la maternelle 4 ans du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou au programme Passe-Partout de ce même ministère : un jour d’occupation peut être comptabilisé si la fréquentation de l’enfant répond à la définition convenue d’un jour d’occupation à l’exception du fait que l’enfant reçoit l’une ou l’autre des collations en dehors de la période continue de plus de 4 heures. En outre, les conditions suivantes doivent être réunies :

- le parent a fourni une preuve d’inscription de l’enfant à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout;

- l’enfant fréquente le service de garde avant et après la période où il s’absente pour aller à la maternelle 4 ans ou au programme Passe-Partout.

Par conséquent, il est désormais impossible de réclamer une subvention pour une journée complète pour un enfant qui ne remplit pas les exigences ci-dessus.[/u] Un enfant qui part pour la pré-maternelle après le dîner et qui ne revient pas au service de garde après n’a droit qu’à la demi-journée de subvention. Vous devez vous assurer que la pré-maternelle soit sous l’autorité du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, conformément aux Règles d’occupation.

Pensez-vous que ça s'applique pour tous? Si un enfant quitte après le dîner pour un rendez-vous alors va t-on être coupé? Entoucas, moi j'ai un enfant qui est inscrit à la pré-maternelle en septembre, je sais pas qu'est ce que je vais faire....
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!

RIDICULE Empty
MessageSujet: Re: RIDICULE   RIDICULE EmptyVen 8 Juil - 6:33

appelle le syndicat...cela peut être discutable selon eux
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

RIDICULE Empty
MessageSujet: Re: RIDICULE   RIDICULE EmptyVen 8 Juil - 7:13

ca ne s'applique pas au absence normal d'un enfant qui part sur l'heure du diner une fois de temps en temps, ici parle vraiment des pré maternelle qui quite régulierement le service de garde our aller a la pré maternelle.

L'enfant doit etre la avant et apres sinon coupe-coupe.

anne
Administratrice
anne

RIDICULE Empty
MessageSujet: Re: RIDICULE   RIDICULE EmptyVen 8 Juil - 7:13

On va pas couper les cheveux en 4.

Un enfant quitte pour un RV chez le médecin, je le met présent pareil. Me font ch.... avec leurs demi-journées.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

RIDICULE Empty
MessageSujet: Re: RIDICULE   RIDICULE EmptyVen 8 Juil - 7:18

les demi journée ne s'adresse pas a un enfant qui quite mais bien a la rsg qui ferme sont service de garde une demi journée.

Il faut faire bien attention a cela, mon BC nous a fait parvenir une note a cet effet, un enfant qui quite plus tot la garderie on continue de marquer un P pour la journée comme on a toujours fait.

L'histoire des demi journée ne concerne que les fermeture de l'éducatrice et les pré maternelle qui ne sont pas présent avant ET apres leur écoles.
Contenu sponsorisé

RIDICULE Empty
MessageSujet: Re: RIDICULE   RIDICULE Empty

RIDICULE
Page 1 sur 1