| resultat!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: resultat!!! Mar 2 Mai - 3:42 | |
| Voila les filles..... ca me fait de la peine de vous lire.. trottine et compagnie... vous etiez tellement convainquantes en brantissant vos bras hauts et fort pour ce fameux projet de lois...... cest sure que ce changement va etre négatif pour notre profession et cest pour cette raison que je me suis dont opposé a ce projet de lois...
jai telleemnt chercher ce que javais a gagner si nous devions nous trouver avec les bc..... je vous ai lu .... et relus .. et otujorus non... rien me fesait dire que ha oui ca pourrais avoir du sens.......
moi aussi je suis tres peiné puisque mon cpe avec le quel jetais depuis 9 ans, na pas été retenu.... dans notre region il ya 3 cpe.. 2 avec une bonne reputation et 1 qui avait le mileu familial just epour ses poches.. bien imagines toi dont que cest ce fameux cpe qui a été retenu...... ce cpe qui a fait de lingérence, des menaces, de la manipulation bien cest lui qui gèrera 350 rsg....... je suis bouche bé.... et surtout tres peinée......
avec les gourvernements,,, ya jamais aucun changement qui est positif... et honnetement que je me demande ce que lassociation a ou aura a gagné...pourquoi setre tant battu pour ca.....
je ne comprends pas....... |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 4:01 | |
| moi la seul chose que je voulais c que la RSG qui habite au coin de ma rue et moi on ai les même loi à suivre, et qu'il y ai qqn quand j'appel pour du soutien dans mon CPE la fille fait 4 job elle est toujours en réunion et elle empoche les 4 salaires: Directrice instalation, Directrice Millieu Famillial, Soutien pédago instalation et Soutien pédago millieu famillial si elle à du temps si non nous on en a pas de soutien. Genre elle à pas ue le temps de nous dire que le Lundi de Pâque est pas payer je l'ai sue par une autre RSG le jeudi Saint | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 4:36 | |
| J'adore mon CPE (et il n'est pas BC) et j'étais POUR les changements...
La période qui s'en vient en est une de stress pour moi aussi.
Là n'était pas la question girouette... Je pensais pas à mon nombril quand je voulais du changement... Je pensais aux RSG qui buchent comme des bines avec du monde pas d'allure. Je pensais aux magnifiques installations dorées avec NOTRE argent!!!!!!! Je pensais à nous toutes dans 10 ans (pas sûre qu'on aurait été dans le réseau encore) Je pensais à pleins de choses que je renommerai pas.
Mais la loi telle quelle a ÉNORMÉMENT de lacunes pour nous... Il faudra se regrouper et travailler encore, dire notre opinion, manifester notre présence et notre position. Rien n'est parfait.... au contraire! |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 8:40 | |
| Effectivement je pense la même chose que vous les filles... Moi je savais depuis le départ que je perdais mon CPE en or... Je suis de laval et eux de montréal. Comme dit si bien choupidoux, si je regardais seulement ma petite personne je serais resté tranquille, ou me battre pour garde ce CPE si merveilleux... mais tu sais... Bien que je le perd, et j'en suis si malheureuse. Si le fait de perdre mon CPE fait en sorte que des RSG comme nos voisines d'à côté, ne se retrouve plus avec des containtes vraiment absurde de la part de leur CPE... Suis-je obligé d'en nommer?? Nous connaissons toutes au moins un fille qui a reçu de l'abus de la part de son CPE... Je veux simplement que la vie de RSG SOIT ÉQUITABLE POUR TOUTES LES RSG DU QC rien de plus... Et comme l'a dit trottine pour une fois se ne sont pas simplement les rsg qui aurront à faire leur preuve mais bien tout ces BC... Je n'ai jamais dit que la loi est parfaite, bien au contraire... Il faudra se tenir debout et faire valoir nos point de vues... Et nous allons pouvoir le faire au seine des CA de ces BC... Maintenant, il ne va pas falloir que parler il va falloir agir!! Ce qui me chagrine le plus et ce que je trouve très bizzard... C'est le fait qu'au moins un tier des ex-agence se retrouve tasser de côté.... Elle doivent quitter le mode de garde qu'elles affectionnent depuis pour quelque unes 20 ans et plus... À toutes ces ex-agences qui se retrouve tassé, je leur dit une GROS MERCI!! Pour avoir été les pioniaires de ce mode de garde que j'affectionne particulièrement!!!Bonne soirée Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 9:17 | |
| ecoute... peut etre que mon message etait pas clair... cest vrai... mais oui jai enormément de peine.... premierement je n'ai jamais cru a ce fameux projet de lois.. pourquoi.. tout simplement parce que le gouvernement libéral c'est dépêché aussitot arriver au pouvoir de défaire ce que le partie quebecois a mis sur pied.. les fusion municipal, les cpe..... je crois plutot que nous sommes des pions politique voila.... as tu pensé au nombre d'emploi qui vont être perdus a cause de ce projet de lois???? ok je suis daccord pour dire qu'il y a vait des lacunes mais de la a tout changer... non.... desolé.... tu crois sincerement que tu auras plus de service avec un bureau coordonateur??? tu crosi vriament que la qualité des services offerts sera mieux.???? Certains cpe avait de la difficulté a gérer 30 filles alors imagine 200....
tu sais quand je dis que je vous ai lu et relus.. bien sincerement jai essaye de comprendre ce que nous avions a gagné.... ce que lles parents,les enfants avaient a gagner la-dedans..... jai juste trouvé la reponse pour le gouvernement......
mon cpe est une ancienne agence qui a eu lobligation d'ouvrir une installation...... cets un cpe qui est impliquer dans la region pour plein de causes sociales.... Je trouve désolant que le rêve de ma directrice prenne fin.... nous etions une famille de 52 rsg et aujourd'hui bien je me sens abandonné... si je suis devenu la rsg que je suis depuis 9 ans cest certes grace a eux...... elles m'ont appris mon travail, m'ont aidé a grandir dans ce merveilleux monde et m'ont toujours épaulé parce que leur priorité c'était le mfamilial.... le nouveau bureau coordonateur lui .... ho lalal... sur 35 filles 30 avaient dont hate que leur calvaires achèvent.... et oui je le connais bien puisque ma meilleur amie est une des conseilleres pédagogique de ce cpe.... oui ils ont fait la demande seulement parce qu'il viennent d'ouvrir une nouvelle installation et ils ont besoin de bidous... oui cets une cpe ou certains conseillers font de la manipulation, ou ils font de l'ingérance....... de toute facon ...... mon écrit ne chagera rien.... mais tu sais je ne crois certainement pas que notre cause..... sera mieux avec les bc......... cest du déguisement politique... cest mon opinion depuis le début et je constate presentement les resultats......
voila... |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 10:15 | |
| Je ne sais pas comment ton nouveau CPE compte aller chercher des bidous pour ouvrir leur nouvelle installation mais chose certaine être BC ne les aidera pas parce que le gouvernement donnera 0 cent pour les frais d'installation du BC. | |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 10:24 | |
| Tu sais Girouette, moi non plus je n'étais pas en faveur de la loi 124, moi aussi j'en ai contre le gouvernement Charest pcq des lois adoptés sous le baillon, on voit quel degré de respect a ce gouvernement pour les citoyens. Mais maintenant comme dirait l'autre, le sort en est jeté. Va falloir faire avec et rester solidaires pour ne pas se laisser avoir une autre fois. Comme le dit Trottine, 250 RSG pour un BC, ça peut avoir du poids.
:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague: | |
|
| |
pitchounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1796 Ville : Rive-sud de montréal Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 10:34 | |
| girouette verte
je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils vont se remplir les poches pour leur nouvelle installation car les bc on été créer dans le but que cela ne se produise pas. Ce que je pense entends que bc, c'est qu' ils vont avoir des comptes rendu à remettre au gouv et surement facture à la puis deplus, si nous ne sommes pas satisfaite nous auront la possibilité de faire changer les choses. En réalité la façon dont moi je vois les bc ce n'est pas le gouv les patrons mais nous, le gouv va que superviser pour que la qualité de service qui nous sont offert soit meilleur. Je ne vois pas non plus pourquoi les services que nous donnons au enfants et au parents seraient affecté puisse que c'est nous qui fesons la qualité du service les bc sont la pour superviser tout comme était nos CPE même nous allons avoir plus de services je suis moi même triste de perdre mon Cpe de perdre je pourrais dire même des amis (es) je fesais partie des rsg du temps des agences quand cela est devenir CPE cela à eu du positif pourquoi avec la venu des bc cela ne serait pas positif aussi voilà ce que je pense bonne chance à toutes
pitchounette xxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 11:19 | |
| bon ecoutez les filles.... je ne veux pas repartir le debat.... de toute facon comme la dit trottine.. il est trop tard...... tu as raison... on aurait agir..... quand cetait le temps.. mais sais tu quoi.... moi je nai pas été mis au courant... jai tombé sur votre site par un pur hasard.... combien de filles comme moi sommes resté dans l'ignorance en decembre.... on la sus quand madame la ministre a bailloner la 14 decembre.......
je vais vivre avec.... et on verra ce que lavenir donnera......
merci les filles pour vos points...... cest grace a des fillles comme vous que la profession va avancer.ne lachez pas!!!! continuer de faire circuler l'info...
et on se souhaite bonne chance:) |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 11:25 | |
| La dessus tu as bien raison girouette verte... L'information circulais tellement peu et c'est la faute de qui???... Je dirais même à compte goute...
Il est encore tant de se faire entendre... Il ne faut pas lâcher et rester bien assise au chaud, si sur certains points ca ne marche pas... Allez tenons nous debout et agissons ensemblent
Je vais dire comme les autres... Une gang de 125 rsg mécontente ohlàlà!!
:fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher:
Il faut se tenir debout et ne pas lâcher :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble: :ensemble:
Bri
Dernière édition par le Mar 2 Mai - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 11:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 22:03 | |
| Tiens Girouette, en voilà un bon point pour appuyer la réforme... la circulation de l'information :clin d'oeil: :clin d'oeil: :clin d'oeil:
Je vous souhaite bonne journée.
En espérant qu'on se tiendra toutes pour les mois à venir. |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: resultat!!! Mar 2 Mai - 23:41 | |
| - girouette verte a écrit:
- as tu pensé au nombre d'emploi qui vont être perdus a cause de ce projet de lois???? ok je suis daccord pour dire qu'il y a vait des lacunes mais de la a tout changer... non.... desolé.... tu crois sincerement que tu auras plus de service avec un bureau coordonateur??? tu crosi vriament que la qualité des services offerts sera mieux.???? Certains cpe avait de la difficulté a gérer 30 filles alors imagine 200....
Peut-être dans ton ancien CPE, mais dans les quartier ou c'était la même personne qui cumulait 3 pis 4 job ca va en créé de l'emploie. Pis pis une fille qui fait 4 job pour 30 RSG c comme si elle faisait 1 job pour 120 RSG alors je pense que c pas si pire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resultat!!! | |
| |
|
| |
| resultat!!! | |
|