C'est un bon CPE.
Il est situé dans Mescier Ouest, et il couvre une partie de Mercier et Hochelaga-Maisonneuve (MOI). On va faire partie du même "bc».
La petite histoire de Gros Bec, depuis environ 20 ans dans le quartier, il y a quelques années il a acheté un terrain et c'est fait bâtir, sur mesure une Installation. La directrice du milieu familial me l'a fait visiter, c'est super. Pour te montrer l'intérêt de la corporation se sont des "architectes" québécois qui ont eu les contrats.
(Tu devrais voir la cuisine, une vraie cuisine de restaurant avec beaucoup d'espace).
Les éducatrices sont syndiquées avec la "CSQ", (c'est pour cette raison que j'ai connu la personne qui s'occupe du milieu familial). Les RSG ont déjà déposée une demande d'accréditation syndicale ... la Loi no 8. Elles sont majoritairement membre ADIM.
Céline (la directrice du milieu familial) a été pendant près de 20 ans éducatrice à Gros Bec. Elle connaît son métier, depuis que Gros Bec a développé le milieu familial elle a apprit a connaître les RSG.
Leur situation financière est saine, depuis je ne sais trop combien d'années Gros Bec organise des BINGO, c'est simple comme ça. L'argent des bingo a servie a financer l'achat du terrain, puis a servi à financer le bâtiment. Maintenant l'argent sert 50% pour l'Installation et 50% pour les RSG.
À Gros Bec on donne toutes les formations gratuitement aux RSG (même les 45 heures et les premiers soins). On pense qu'une RSG formée et informée sera meilleur.
Les RSG participent a des achats de groupe (j'y ai participée aussi tout en faisant partie d'un autre CPE.
Jusqu'au 31 mai elles sont que 11, le 1er juin nous seront environ 90. Elles vont sûrement perdre certain gâteries (actuellement celles qui ont un ordinateur et bien elles on leur paie Internet).
Voici le lien pour le site Internet de Gros Bec:
https://gw.petitmonde.com/cpe_gros_bec/Publique/Je sais que c'est un CPE qui marche droit, on suit la Loi.
On en sera plus dans quelques temps. Au plaisir de te rencontre!
Marie-France