AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer

Aller en bas 
+3
mabel
copci
crunchie2
7 participants
AuteurMessage
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 2:58

comment ça fonctionne??

car je voudrais faire un ''test'' pour voir si ce serait ''avantgeux'' que je paye mon conjoint assistant en tant qu'employer au lieu de faire mes impôt 50-50

on se disait que mettons je lui donne 15 000$ par année, oui je payerais de la csst, chômage et cie là dessus, autant à lui qu'au gouv + lui ses impôts et cie mais aussi que ce 15 000$ serait déductible d'impôt pour moi en tant que dépenses...

j'ai essayé d'aller voir sur le site de revenu québec mais je ne sais pas comment ça fonctionne pour les dépenses sur la paye (je parle e csst, chômage et cie....) je ne sais pas quel % calculé ni rien....


quelqu'un pourrait m'éclairé là dessus???

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:01

Crunchie,

je connais pas grand chose aux impôts mais pourquoi ne demande tu pas à un comptable de faire l'exercice pour toi. C'est certain que ça risque de couter des sous, mais oh combien ça pourrais te sauver à plus long terme.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:02

crunchie, demande à mamoyo flower
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:07

Oui je pense que aller voir un comptable est la meilleur option, parce que les tables de déductions fédéral et provincial c'est facile mais faut etre aiguillé au départ pour choisir les bonnes colones, Y a des choix a faire et c'est important de savoir coment faire les bons choix, un coup que tu sais dans quel colonne aller y a rien la ca se fait en un rien de temps. ET meme je pense que maintenant il y a un site internet qui peut t'aider a calculer tes déductions chaque semaine mais je ne pourrais pas t'en dire plus :).

Si tu veux regarder tu peu chercher sur le net table de déduction fédéral, provincial et la csst si ca n'a pas changé le paiement de l'employeur se fait une fois par année et c'est la csst qui le calcul elle meme mais si tu les appel ils vont t'indiquer quel est le taux pour les assistants en milieu familiale tu pourras avoir un appercu de ce que t'as a payé en fin d'année.

Une chose est sur c'est que tu dois lui donner le salaire minimum par la suite vous déterminez le nombre d'heure requis par semaine pour que ca donne environ 15000 brut a la fin de l'année :).



Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:10

Je m'étais renseigné là dessus à mon comptable et il m'a dit qu'on ne pouvait PAS payer notre conjoint comme employé... Il fallait que ce soit 50-50 car c'est aussi sa maison....

Est-il dans le champs??? ça m'intéresse car c'est ce que nous voulions faire et nous avons reculé justement car on doit faire 50-50%

Redonnez moi des news pour que je puisse avoir l'heure juste
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:15

bien sur qu'on a le choix!!!

la seule chose que je me rappellle c'est quand j'en ai parlé à mon comptable il y a plusieurs années, il m'avais juste répondu que c'était plus avantegeux de faire 50-50...c'est donc ce que je fais depuis ce temps

mais ce n'est plus une réponse satisfaisante pour moi....je veux en avoir le coeur net peace




mamoyo.........t'est où???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose qui aime le vert
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 18/07/2008

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:20

C'est pas pire des comptables de même.... Le mien me disait qu'on ne pouvait pas.... Parce que c'est certain que pour nous (mon conjoint et moi), ce serait pas mal plus avantageux de lui donner un salaire... Point de vue allocations familiale et pension... Je vais m'informer de mon c^té chez d'autres comptables, si j'ai des réponses, je te le fais savoir...

Si toi aussi tu as des réponses plus précises, j'aimerais les connaitres...

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 3:23

Rose qui aime le vert a écrit:
C'est pas pire des comptables de même.... Le mien me disait qu'on ne pouvait pas.... Parce que c'est certain que pour nous (mon conjoint et moi), ce serait pas mal plus avantageux de lui donner un salaire... Point de vue allocations familiale et pension... Je vais m'informer de mon c^té chez d'autres comptables, si j'ai des réponses, je te le fais savoir...

Si toi aussi tu as des réponses plus précises, j'aimerais les connaitres...

merci flower

peace
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 4:36

ben moi mon comptable m'a déjà dit, oubli ça pour les même raison que le comptable de rose qui aime la vert...... mais pas que c'était pas possible, juste vraiment pas à notre avantage...... je veux de vos nouvelles car concernée à 200% et trois opinions vallent mieux qy'une ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mamoyo2
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mamoyo2


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Date d'inscription : 14/10/2005

assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer EmptyVen 3 Juin - 7:39



mamoyo.........t'est où???? lol! [/quote]



Chu là , j'y connais pas grand chose en impôt lol, cé ma comptable qui fais tout pour moi . Je suis vraiment poche dans tout ca , pas que je peux pas apprendre cé que ca m'intéresse pas vraiment de tout faire par moi-même. baillement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmoussaillons.blog4ever.com/blog/index-431832.html
Contenu sponsorisé





assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty
MessageSujet: Re: assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer   assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante (ou conjoint) payé en tant qu'employer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question pour paye assistante...
» Au revoir en tant que RSG, bonjour en tant que...
» present ,payé absent pas payé ???
» Tant de changements???
» Pourquoi tant de hâte de la CSN???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: