| traumatisé par le salaire de nos présidentes | |
|
+6Lou coccinelle36 didiane copci marialex evy02 10 participants |
Auteur | Message |
---|
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 21:54 | |
| Je crois que j'en ai raté un bout là. Samedi il y avait l'assemblé général de mon ADIM, je n'ai pas pu y aller malheureusement mais j'ai vu les filles hier et elle m'ont dit que notre cotisations syndicale va etre de 1,9%. Messemble qu'au début on nous avais plus parler de 1,2 à 1,5%. Et le salaire de notre présidente va etre de 48 000$ pas pour 9 mois !!!! Euh elle gagne à la loterie avec nos cotisations elle !!!! J,en reviens pas encore, notre réunion a débuté a 9h et c,est terminé à 16h30 !!! les filles sont décu et se sentent trahis par leurs délégués. On dirait qu'il y a une clique qui c,est crée dans notre adim pour que le vote passe absolument. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu etre là. je suis la seule a capoter avec ca, les autres avez-vous eu vos assemblés ??? | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 22:11 | |
| ok je vais être plate....... les rsg qui capottent sont surtout celles qui ne se sont pas présentées aux réunions! 48 000$ c'est leur salaire, mais enlève les impots et calcul leur heure, où si elles veulent se faire remplacer, elles doivent payer une rsg 50h sem, mais sont IMPOSÉS avant de le donner...... puis les cottisation, ben si t'étais pas là pour voter, tu l'as perdu ton droit de vote :-( j'suis plate hen, mais forcé de constater que c'est comme avec le gvt, si tu veux chialer contre le gvt, va au moins voter, VOTER=DROIT DE CHIALER. c'est pas contre toi que je parle, c'est la situation! | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 22:19 | |
| Je suis pas de ton ADIM mais je crois que les présidentes on tous à peu près le même salaire. Cette réunion était cruciale pour comprendre le calcul qui à déterminé le salaire des présidentes. Une feuille avec le calcul à été remis aux membres présents avec les détails pertinents.
Le salaire équivaut à une RSG qui travaille 237 jours avec 6 enfants donc 2 poupons et qui fait 50hrs semaine de boulot. Ce rajoute à ce montant une prime qui est pour la charge supplémentaire qu'occasionne ce poste. On s'entend pour dire que personne prendrait ce poste pour moins d'argent qu'une RSG. Ou serait l'intérêt? De plus puisque qu'elle est dorénavant une employée du syndicat et non TA elle aura des impôts et autres dépenses de prélevé directement sur sa paie en tant qu'employé qui correspond à pas mal plus que le % que nous payons. Donc pour arrivé à faire ce que fait une RSG, il faut comptabilisé les sorties d'argent. Ceci représente le montant demandé par année.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 23:06 | |
| quelles RSG travaillent sans prendre aucune journée de repos(fermeture)????
et quelles RSG peut avoir 2 poupons à l'année???? | |
|
| |
coccinelle36 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 23:21 | |
| La premiere année de mon service de garde je n'ai pas pris de vacances du tout et oui j'ai été 3 ans a faire le max qu'une rsg peu faire avec 3 semaines de vacances car j'avais toujours 2 poupons. Mes contrats on toujours bien adonner pour prendre les frere et soeur qui vennais au monde, des mamans a la maison qui laissais la place au maman qui travaillais et qui avais eu un ti bébé dans l'année.
Donc oui les presidente doive avoir ce meme salaire d'une rsg qui fait le max si non personne ne voudrais de ce poste la car faut pas se le cacher le travail du syndicat est pas de nous aider quand ca va bien mais quand ca va mal !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mar 31 Mai - 23:30 | |
| apres plus de 10 années subventionnées ...cela ne m'est jamais arrivé.... | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mer 1 Juin - 2:53 | |
| Moi je me demande avec un salaire de 48000$ de ma présidente.. ce qui va rester pour payer les avocats pour régler mon dossier de CSST hihi
avec juste son salaire ca ampute le budget de 50% et ses dépenses de déplacement sont pas encore payé la-dessus!!! A ce salaire là, j'espère que mon dossier sera régler subito presto ca fait 2 ans que j'attends après vos belles promesses..
En plus... à la réunion on a essayé de passer à 1,8%... mais ca pas passer... c'est vraiment une clique selon moi... Désolé si le chapeau vous fait portez-le.
| |
|
| |
trudel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mer 1 Juin - 3:32 | |
| à 1,8%, il n'y a pas de fond de mobilisation à 1,9% il y a environ 30 000$/an pour la mobilisation... ce qui aiderait à être plus de filles présentes à ces actions. Le 1,9% se prend SEULEMENT sur les pcr de base... donc, il ne touche pas le 7$, non plus les subv handicapée, poupons ou autres... ne touche pas non plus les avantages sociaux... et en plus, tu paies maximum pour 6 enfants meme si tu en a plus et pour moins d'enfant si tu en as moins. ils ne touchent pas les vacances de cet année.... donc c'est 11,50$/semaine que ça coute donc environ 45$/mois. moi je trouve cela raisonnable car quand la fille aura besoin d'un avocat, elle n'aura pas les moyens de se le payer autrement... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mer 1 Juin - 4:28 | |
| Toujours et encore la meme chose, vous voulez toute avoir mais en autent que ca coute rien.
quand on parle d'aller chercher dans vos poches ha ben la ca marche pu.
Tu lui donnerais combien coudonc a ta présidente pour est libéré a l'année????
Tu la ferais toi cette job la? NON moi je connais un peu la patente et soit sur et certaine que meme si je connais les lois sur le bout de mes doigts et que je sais que je ferais du bon travail et bien JAMAIS je ne prendrais un poste dans l'exécutif, elles sont obligé de voyager pour aller a diverses réunions, voir a ce que tout roule bien dans chacun des BC , répondre au question que les délégués n'ont aps la réponse, mettre en contact les divers partie quand il y a un conflit, la sommes de travail est énorme je n'en voudrais pour rien au monde.
ET vous voudriez les payer encore moins qu'une rsg? Ca va pas la tete? Demandez lui donc de faire ca bénévole tant qu'a y etre.
Vous semblez penser qu,elle va avoir cet argent la clair dans ses poches, elle va payer ses impots, sa rrq et tout le reste pareil comme tout le monde! En bout de ligne ca va revenir exactement au meme que vous.
| |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Mer 1 Juin - 12:36 | |
| Le salaire est une chose... les dépenses ...une autre!
Et pour ma part, je veux que l'on gère les sous en bonne mère de famille..... qui gère bien son budget et investit là où cela compte!
Et je vais les regarder les chiffres.... lorsqu'on va nous présenter les états des résultats.
Bonne fin de journée
Giroflée | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Jeu 2 Juin - 2:44 | |
| - Francinette a écrit:
- Toujours et encore la meme chose, vous voulez toute avoir mais en autent que ca coute rien.
Tu la ferais toi cette job la? NON moi je connais un peu la patente et soit sur et certaine que meme si je connais les lois sur le bout de mes doigts et que je sais que je ferais du bon travail et bien JAMAIS je ne prendrais un poste dans l'exécutif, elles sont obligé de voyager pour aller a diverses réunions, voir a ce que tout roule bien dans chacun des BC , répondre au question que les délégués n'ont aps la réponse, mettre en contact les divers partie quand il y a un conflit, la sommes de travail est énorme je n'en voudrais pour rien au monde.
ET vous voudriez les payer encore moins qu'une rsg? Ca va pas la tete? Demandez lui donc de faire ca bénévole tant qu'a y etre.
Vous semblez penser qu,elle va avoir cet argent la clair dans ses poches, elle va payer ses impots, sa rrq et tout le reste pareil comme tout le monde! En bout de ligne ca va revenir exactement au meme que vous.
Vous remarquerez que j'utilise rarement les ti bonhommes dans mes messages... Mais là, je trouvais que le message ci-haut en valait la peine...Merci d'exprimer ce que plusieurs penses tout haut et fort... | |
|
| |
| |
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Jeu 2 Juin - 4:40 | |
| - copci a écrit:
- Francinette a écrit:
- Toujours et encore la meme chose, vous voulez toute avoir mais en autent que ca coute rien.
Vous remarquerez que j'utilise rarement les ti bonhommes dans mes messages... Mais là, je trouvais que le message ci-haut en valait la peine...Merci d'exprimer ce que plusieurs penses tout haut et fort... Francinette......................tu as tellement raison!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Jeu 2 Juin - 4:59 | |
| Pour ma part, je ne suis pas traumatisée par leur salaire mais... je ne veux pas à la prochaine assemblée générale être traumatisée par leurs dépenses! L'argent doit être retournée en majorité aux services aux membres selon moi. Tourlou Giroflée | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes Jeu 2 Juin - 6:54 | |
| Ca c'est sur Giroflé, je suis d'accord avec toi :).
Moi faisant partie d'un Adim d'a peine 200 membres qui générera a 1,9% de tres maigre revenu , meme pas assez pour avoir notre présidente a temps plein alors je suis pas trop inquiete, le budget assez restraint mdrrr.
Dans notre cas sur la cote nord c'est pas juste un budjet de mere de famille qui devra etre fait un budget de mere de famille monoparental lollllllllllll.
Ca c'est une chose que je trouve un peu injuste, la présidente aura un sacré chemin a faire a chaque fois qu'elle devra se rendre dans un BC pour faire une réunion ou bien aller a des réunions a Québec et Montréal, ca coutera une beurré a chaque voyage, allez a Fermont c'est accessible uniquement en avion, donc avion, couché, repas juste pour une tite journée et je ne serais pas surprise que l'on soit l'Adim avec le plus petit budget, la région est énormeeeeeee mais avec un tout petit bassin de rsg éparpillé partout sur la Côte :(.
On devra faire beaucoup avec peu de moyen . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: traumatisé par le salaire de nos présidentes | |
| |
|
| |
| traumatisé par le salaire de nos présidentes | |
|