AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| C'est quoi la passe?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Souricinette Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? Sam 29 Avr - 10:33 | |
| "Et puis.. puis-je savoir pourquoi il y a tant de BC sur cette liste qui sont actuellement des CPE qui gèrent moins de 50 places? Qui viendra me faire croire qu'un CPE qui gère moins d'une douzaine de RSG est un CPE qui croit fortement en la garde en milieu familial et promouvoit ce mode de garde corps et âme?"
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Trottine. Mon CPE a 50 places au permis et est très "PRO" milieu familial. Malheureusement, je ne suis plus dans leur secteur, ils ont obtenu un permis avec un consortium. La quantité n'est pas toujours signe de qualité.
Mon nouveau BC est un petit CPE au niveau du milieu familial (ils ont 7 RSG) Je suis aussi déçue car je privilégiais un autre CPE de mon secteur qui lui a un expertise exceptionnelle au milieu familial et plusieurs RSG déjà au permis. Je trouve aussi étrange les choix de notre cher gouvrnement... mais ces descisions ne nous appartiennent pas. Je vais me donner une chance et éviter le porter un jugement rapide sur ce que ce petit CPE peut m'offrir. Je sais d'où je viens, mon CPE était tout petit au niveau familial, mais il était exceptionnel au niveau valeurs et relations humaines... | |
| | | Colauma Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? Sam 29 Avr - 12:11 | |
| Trottine je suis parfaitement d'accord avec toi, ici c'est le pire des CPE, qui avait fait une demande qui a obtenu le BC... Je n'y comprend absolument rien et plusieurs RSG a qui j'ai parlé sont d'accord aussi pour dire qu'elles n'y comprennent rien. Je crois que ce CPE en a mis très épais pour obtenir les faveurs de la ministre! Moi, je ne serai pas sur leur territoire mais je suis quand même TRÈS déçue pour les RSG de mon coin. Mon CPE avait aussi fait une demande, mon CPE est une ancienne agence et ils ont vraiment à coeur les milieux familiaux je trouve triste que la ministre n'est pas tenu compte de cela. Maintenant je souhaite que mon conseiller péd. fasse une demande pour venir travailler dans le BC de mon territoire !!! Souvent avec le gouvernement il ne faut essayer de les comprendre. :non: :non: :non: | |
| | | tisoleils Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? Sam 29 Avr - 12:33 | |
| Moi je ne suis pas surprise de la décision dans mon secteur......deux ont fait une demande et celui dont je crois être le plus solide en expertise et expérience car une ancienne agence de garde en milieu fam..et ce depuis plus de 20ans....ont de koi a offrir niveau technique, mais je ne connais pas perso des rsg d'eux!!!...j'aimerais bien en connaitre pour savoir leur niveau de satisfaction!
Mais disons que ou j'étais, s'étais pas fort!!......rien du tout a offrir!....quand je dis rien, c.'est rien !!!!....un administrateur qui control tout, installation et mill fam, ouffff....alors, imaginer les services au mill fam !!!!!
J'aimerais savoir qui avait comme cpe , le cpe de mtl-nord? Je lance une perche......pour mieux me préparer
Allez les filles, causez moi!
Merci et Alp! | |
| | | anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? Sam 29 Avr - 21:38 | |
| Trottine,
au sujet des CPE qui étaient contre la loi 124. Je pense que ces CPE ont fait des demandes pcq ils croient que malgré les changements, ils espérent offrir aux enfants, parents et RSG de leur territoire des services de qualité.
Moi aussi, j'étais contre la lai 124, pcq je trouve que l'on revient en arrière. On sépare de nouveau les deux services: inatallation et garde familiale. J'en ai assez de l'image de "la p'tite madame qui garde". Je veux faire partie d'une équipe de professionnels compétents. J'espère maintenant que ce sera le cas avec mon nouveau BC.
Passe une belle fin de semaine, Trottinette et profite du beau soleil!!!
:pique-nique: | |
| | | anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? Dim 30 Avr - 6:59 | |
| - Trottine a écrit:
Le professionnalisme et l'application des connaissances, ce n'est pas donné à toutes. Tant que les BC n'auront pas la lattitude pour faire le "ménage" parmis le 14,000 RSG du Québec, nous demeurerons pour bien des gens, des "p'tites madames qui gardent à la maison".
Mais encore là, ce serait un jeu très dangereux. Peut-être même trop dangereux. Alors il ne nous reste plus qu'à nous, éducatrices, de montrer aux parents du Québec qu'ils gagnent à visiter les MF car parmis eux se trouvent de véritables petites mines d'or où éducation, amour et belles valeurs font bon ménage.
Wow ma belle trottine, c'est beau ce que tu as écris....tu étais vraiment bien inspirée! J'espère sincèrement que tu retrouveras un BC à la hauteur de ta valeur. Mais à ce qu'on m'a dit Gros bec me semble très bien. Et puis tu conservera, je penses bien une bonne partie de tes liens avec la trottinette. Et puis il y a ......nous? On travaille toutes ensemble pour la même chose: les enfants, et maintenir la qualité de notre réseau. Allez je prends cet après-midi un petit verre de rouge à ta santé!!! :party2: :pivotant: :pivotant: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi la passe?? | |
| |
| | | | C'est quoi la passe?? | |
|