| Vacances rémunérées?????????????? | |
|
+10Francinette mabel ladouce112 crunchie2 niny lalou Arinou crapaude marialex Rose qui aime le vert 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Rose qui aime le vert Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:20 | |
| Bonjour les filles!!! Je suis dans mes renouvellements de contrats et je me demandais si six semaines de vacances était trop.... J'ai bien envie d'inscrire 6 sem de vacances.... Rémunérées .... Avant, par les années passées je prenais 5 semaines (2 hiver dont 1 payée) et (3 l'été dont 1 payée) Je voulait m'ajouter une semaine au cas ou... (voyage ou journées détachées) Rémunérée aussi... Donc avant: 2 semaines de vacances payées Maintenant: 6 semaines payées... Est-ce trop??? Je me dis qu'ils paye tellement peu, que 35$ 52 semaines c'est pas si pire.... Merci à l'avance pour vos conseils... | |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:22 | |
| moi je trouve que c'est beaucoup d'un coup pour tes parents, mais tu parle a une fille que ne prends meme pas 3 semaines par année et là 16 jours....... mais moi mes parents payent! Mais 6 semaines.... ouff je trouve ça beaucoup | |
|
| |
crapaude Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:24 | |
| Je pense qu'il s'agit là d'une question bien personnelle. C'est toi qui devras l'expliquer à tes clients. Pour ma part, je prends 5 semaines de vacances (2 été, 2 Noël et une relâche). Je n'en charge aucune. Pour moi c'est inconcevable de faire payer les parents pour un service qu'ils ne peuvent utiliser. De plus je serais vraiment mal de prendre plus que 5 semaines de vacances. Je trouve que c'est déjà beaucoup mais encore là c'est moi qui fait face à mes clients et les autres RSG s'arrangent comme elles veulent avec leur clients.
Dernière édition par crapaude le Sam 28 Mai - 3:28, édité 1 fois | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:26 | |
| Moi je trouve pas ca trop c'est ce que je prends 2 a noel 1 relache 3 l'été Et je trouve pas que c'est trop
il en a bcp qui prennent l'été et je trouve moins pire 6 semaine de vacances dans l'année comme ca que prendre toute les vendredi de l'été par exemple mais c'est mon opinion...
D,autre prenent toute les pedago et les vacances scolaire ca fait a peu prends ca 6 semaine si tu les collent et elle prendre seuemnt en reprendre dans l'été | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:26 | |
| je trouve ça beaucoup aussi, puisque tu veux les faire payer.
Mais d'un autre côté, si tu t'en tiens à ce que l'entente collective a de rémunéré (16 jours + 8 fériés) et que tu prends 3 autres semaines à tes frais, si les parents sont déjà habitués à 5 semaines de vacances que tu prends normalement, 1 semaine de plus ou de moins ne devrait pas changer grand chose.
Mais j'en ferais pas payer plus que 3 semaines. Personnellement. | |
|
| |
niny Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 4774 Age : 53 Ville : Sherbrooke Date d'inscription : 08/04/2007
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:28 | |
| Moi depuis 4 ans je prend 6 semaines de vacances. Avant pas payer. Mais à partir de septembre, je ferais payer mes 16 jours de vacances. Soit:
les 2 semaines de Noël la semaine de la relâche scolaire ainsi que la journée de la rentrée scolaire pour la 16 ie journées.
Je fait payer les 16 jours car les 16 jours nous sont payer, ainsi que les 8 journées fériée qui était déjà payable depuis maintenant 3 ans pour ma part. | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:30 | |
| PERSONNELEMENT, car chacune fonctionne comme elle veut...
moi je prends 5 semaines depuis 5 ans....que mes parents paient...
cette année j'en prendrai 6 execptionnellement et je ne ferai pas payer la 6e
ce j'était déjà mal à l'aise d'en prendre 6 (la 6e étant hors calendrier des profs) donc je n'aurais jamais été capable de la chrger en plus... mais comme je disais....ça c'est MOI
crunchie | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 3:54 | |
| avant c'était les fériées(13) et 10 jours de vacances =23 que le parent payait
maintenant le parent paie 16 jours et tous les fériées=24
Ladouce | |
|
| |
Rose qui aime le vert Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 4:31 | |
| Bon et bien je cois que je vais garder mes 6 semaines de vacances et ne faire payer que 4 semaines. Avec ce métier, on a franchement besoin de vacances... C'est ben le fun mais c'est aussi très prenant...
Merci pour vos conseils... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 4:37 | |
| - Rose qui aime le vert a écrit:
- Bon et bien je cois que je vais garder mes 6 semaines de vacances et ne faire payer que 4 semaines. Avec ce métier, on a franchement besoin de vacances... C'est ben le fun mais c'est aussi très prenant...
Merci pour vos conseils... ça c'est clair...ce qui l'est moins par contre..ben moi je t'expliques..pcq un jour je suis sure que ça sortira comme je vais te l'expliquer...l'ambivalence qu'on retrouve à plusieurs endroits sur le site du MFA d'un coté, la fiche technique qui nous concerne..nous les RSG qui dit que la RSG choisit l'offre qu'elle doit donner qu'elle est un TA et peut décider de fermer de fin juin en début septembre, mais on prend aussi soin de préciser qu'elle ne recevra alors pas de subventions. D'un autre coté on lit que moyennant le 7$ le client a droit à.... tu vois...ça peut porter à controverse tout ça...un jour peut-être on le verra | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 5:04 | |
| Effectivement je pense aussi qu'un jour on ser fera tappé sur la tete a force de trop charger nos jours de fermeture, a force de trop en vouloir on fini par tout perdre, l'appat du gain finira par nous rebondir en plein visage.
C,est pas parce que les parents ne paye pas cher qu'on est obligé de leur faire payé 1 mois et demi de service de garde + les fériés + les autres journée par ci par la on est rendu a presque 2 mois de fermeture dans l'anneé que vous leur demander de payer.
La grogne va monter et au final le ministere aura l'obligation de réagir et vous savez quand il réagis c'est TOUJOURS en faveur du parent.
Alors si vous voulez un bon conseil ne soyez pas trop vorace vous pourriez vous retrouver au régime sec héhé.
Comme une bonne amie me disait cette année si je regarde ca avec mes yeux de parent non connaisseur de notre cause ca fait genre "eye on me paye maintenant mes vacances estival mais s'pas assez encore j'en veux plus facke je vais vous charger a vous aussi". | |
|
| |
coccinelle007 Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 11:28 | |
| Ben moi j'en prend 6 et ils les paient les 6, c'est comme ça depuis le début et j'ai jamais eu de problème et si ça devient problématique..je traverserai le pont rendue à la rivière. Je sais que ça ne fera pas l'unanimité mais celles qui me connaissent savent ce que j'en pense! De plus, les parents de mon service sont très compréhensifs et calculent que c'est mon 4% au même titre que le leur. Si ça change un jour, je m'y conformerai mais j'ai appelé au ministère ainsi qu'à l'opc et on m'a dit que j'était tout à fait dans mes droits de charger et qu'en plus, le parent retire en impot en majorité le 7$ qu'il paie lors de mes fermeture...et j'ai même appelé plusieurs fois pour être certaine que ceux qui me répondaient n'étaient pas dans les patates. Donc, j'ai valider avec le gouv et l'opc alors je charge!! | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 11:46 | |
| est-ce que tu as essayé de poser la question comme un client ? | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Sam 28 Mai - 21:15 | |
| comme client???
mon fils allait au privé...je devait bien sur payé les 9 semianes que lui y allait pas (3X 3 semianes chez les grands parents^par an) en plus de ses 4 semianes de vacances....à 18$ par jour...
donc 6 semianes à 7$....ou 4 à 18$....
aucun contrat n'avait été signé...
pis dans le temps on n'avait pas pantoute les remboursements anticipés hein....je vous parle de ça et mon fils va avoir 12 ans.... | |
|
| |
cerise Je suis une hyperactive!
| Sujet: vacances rémunérées ?????????????????? Sam 28 Mai - 23:30 | |
| Moi, maintenant je charge les fériées et 16 jours. Je ne me sens pas abusive. Ca fait tres tres longtemps que j'ai une garderie et j'ai toujours fonctionné en pensant ausss en tant que client pour ne pas exagerer. Régulierement, j'ai gardé des places pendant 4 à 6 mois pour des mamans (congé maternité non terminé) sans rémunération et j'étais bien avec cette décision. Les enfants et parents sont plus que satisfaits de mon service de garde, alors je me sens bien avec le fait de faire payer ses jours.
Cerise | |
|
| |
sandra Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Mar 31 Mai - 22:49 | |
| Moi je trouve que c est trop ! moi je revire toujours sa sic était moi qui avait a payer 6 sem es ce que je le ferais avec plaisirs ou sa me ferais .... sa me ferais suer !moi je charge seulement les feriées | |
|
| |
simbo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? Mar 31 Mai - 23:52 | |
| en fait, je crois qu'il ne faut pas porter de jugement ici... si ca convient de faire payer, et que le parent paye sans probleme, ça nous regarde pas je crois que c'est du cas par cas... à chacun sa soupe c'est comme nos heures d'ouverures; elles ne sont pas toutes pareils et c'est correct enfin...je crois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances rémunérées?????????????? | |
| |
|
| |
| Vacances rémunérées?????????????? | |
|