| question d'éthique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zimboumboum Je suis une hyperactive!
| Sujet: question d'éthique Ven 27 Mai - 3:57 | |
| Salut les filles !
Je crois devoir non-renouveller un contrat... Est-ce que selon la loi de l'OPC il y a un délai que l'on doit respecter pour avertir le parent ?
Aussi, si j'avertis le parent après mes vavances, est-ce que je devrais lui remettre son 7$... Au contrat, j'ai inscrit que le parent paie en tout temps mais... est-ce que vous vous sentiriez mal de l'avoir fait payé ???
Merci !
| |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: question d'éthique Ven 27 Mai - 4:02 | |
| La question est plutot TOI... tu vas te sentir mal ??
Parce que moi, personnellement, je me sentirais mal... Mais je "connais" des tonnes de filles qui elles, diraient qu'elles le mérite et je pense qu'elles ont raisons. Elles ne se sentiraient pas mal.
Alors c'est toi la dedans, tu dois faire en sorte que toi, tu puisses le faire avec le moins de "remord" possible. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question d'éthique Ven 27 Mai - 4:24 | |
| le délai selon L'OPC en est un de courtoisie, ce qui veut dire que tu n'as pas l'obligation d'en donner un, et c'est à toi de décider à quel point tu veux être courtoise ou comment les choses se sont passées précédemment à ta décision as tu dit: tout va bien, oui belle journée , pas de probs
pcq il faut que tu penses une chose, si ton employeur t'avait dit pendant 3 mois, ça va, et t'avait fait la belle façon tu ne comprendrais pas pquoi il t'arrive un bon matin en te donnant ton bleu
donc c'est à ça que tu dois penser à l'annonce, as tu fais comprendre au client que ça pouvait en arriver là avant ? | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: question d'éthique Ven 27 Mai - 4:28 | |
| Il n'y a aucun délai pour avertir d'un renouvellement.
Quand a savoir si j'aurais des remord moi oui j'en aurais des gros mais ca c'est moi, écoute je ne charge meme pas vacance présentement que les fériés alors en plus qu'on charge les vacances a un parent dont on annonce qu'on ne renouvelle aps en revenant de ces dites vacances oui je me sentirait drolement mal.
Personnellement j'avertirais AVANT les vacances et je leur dirais je sais que ce n,est aps une bien bonne nouvelle alors en contre partie je ne vous chargerai pas mes vacances vu que le contrat se terminera bientot. Mais ca c'est moi comme je dis.
J'essaie toujours de boucler la boucle de la facon la plus humaine possible et c'est pas 70$ qui va me rendre pauvre si en m'en passant si ca permet de se laisser en meilleur terme.
Ca dépend aussi du genre de parent que c'est, si c'est un aprent qui n'a rien respecté, t'as payé en retard, a eu beaucoup de retard et a toujours chialer pour les payé la j'agirais peut etre différamment mais si c'est uniquement concernant l'enfant et que eux ont toujours été correct je ferais comme j,ai dit. | |
|
| |
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: question d'éthique Ven 27 Mai - 6:42 | |
| la question est que si le parent lui decide de terminer son contrat aujourd`hui ben la c`est toi qui va perdre de l`argent moi j.y chargerais le $7. malgre tout cèst notre droit qui a ete gagner par le syndicat fait que on charge.... | |
|
| |
zimboumboum Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: question d'éthique Jeu 2 Juin - 0:14 | |
| Merci les filles pour vos conseils !!!
| |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: question d'éthique Jeu 2 Juin - 3:42 | |
| casser un contrat après que le parent m'est payé 35 à 70,00$ de frais de vacances et garder les $$$$$ j,ai un problème avec cela faut être honnête des deux cotés aussi. Se faire flusher et se faire organiser en plus ben y a un maudit boutte tu pense pas! quelque soit la raison tu as assez de casser un contrat va pas ensuite lui prendre son argent en se disant: que tu as bcp endurer bla bla ou que c'était écris dans le contrat parce que toi tu ne le respectes pas donc les écris ce sont envolés je pense! c'est mon opinion!
Ladouce | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: question d'éthique Jeu 2 Juin - 3:50 | |
| ce que je voulais dire c,est que tu attends après le retour de tes vacances pour lui annoncer donc tu le planifies pour retirer les $$$
Ladouce
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d'éthique | |
| |
|
| |
| question d'éthique | |
|