| absence prolongé, date de retour indéterminé ? | |
|
+5Francinette didiane mabel marialex cramisa 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 2:25 | |
| Bonjour à vous,
Situation de séparation la maman est partie vendredi dernier, dans sa famille a l'extérieur de la ville, au départ elle m'a dit que le papa aurait la garde une semaine sur deux et continuait le SDG...
L'entente de service signé jusqu'à la fin aout.
Ok Hier la maman m'envoit un message pour me demander de mettre la petite en "vacance" jusqu'au passage à la cour ?!? sans me donner de date.
Alors je fais quoi , ? elle a droit de s'absenter combien de temps avant que le BC ne m'avertis, Si le parent papa qui est dans la ville ici continue de signé les fiches pour ne pas perdre "sa" place ?
Bon autre détail ecp 5 jours donc je ne peux me basé sur le paiement de la contribution parentale
et si elle ne revenait pas après 1 mois d'absence dois-je rembourser ?
*donc si le parent ne revient pas je devrais rembourser ...
Alors comment je peux procédé pour finir le contrat qui est signé jusqu'en Aout, je peux le briser pour cause d'absence ?
Parce que les 2 parents disent vouloir garder la place !!!
C'est comme une place 5 jours avec gratuité totale, sur qu'ils ne veulent pas la perdre
Moi je veux pas leur garder pour rien et pire rembourser mais s'il ne signe pas le bris de contrat comment je fais grrr
| |
|
| |
marialex Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 2:28 | |
| oufffff, j'ai peur que le gvt voit ça comme de la réservation de place, mais voit ça avec ton bc PAR ÉCRIT pour ne pas avoir à rambourser s'il y a changement!!! mais je veux des nouvelles...... puis oublie pas que les parents doivent signer les nouvelles fiches pour que tu sois payé..... donc quelqu'un devra passer.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 2:55 | |
| WEin ben j'ai écris à la maman que je voulais qu'elle m'appelle de vive voix, pour avoir une date de retour, je lui ai expliqué que si son intention est d'obtenir la garde exclusive, cela exclus par défaut un retour et que je ne veux pas avoir l'air de frauder et risquer les remboursements, donc je dois avoir des confirmations dans un délai raisonnable à défaut de quoi je risque de devoir lui demander de signé la résiliation. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 2:57 | |
| le BC peut te demander de chercher un remplaçant temporaire, oui, il le peut, et en même temps tu ne peux pas forcer le parent à résilier son contrat, mais oui tu es tenue responsable de la gestion de la place, même en cas de mauvaise foi du parent la saine gestion de tes places est sous ta responsabilité | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:08 | |
| Donc je peux chercher un remplaçant temporaire et si la maman retourne avec le père et se pointe ici comme si rien ne c'était passé je dois la reprendre et cancelé l'inscription de l'autre enfant ?
Parceque là on parle d'une "vacance" à délai indéterminé , ce qui peut être temporaire à valeur de 2 semianes , comme durée jusqu'à la fin du contrat.
En même temps trouve un enfant toi qui arrive dans un nouveau sdg, on ne peut pas lui dire pour combien de temps rien ... juste lui dire de se croisé les doigts pour que l'autres ne revienne pas jusqu'en aout après il pourra avoir une place officiellement à lui !!!
Grrrr dire que je renouvellais depuis plus d'1 an, sur de courte prériode de 1 mois avec eux , et là avec la venue des vacances j'ai signé jusqu'en aout grrrrrrrrrr
Clientèle que je vous aimes !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:11 | |
| ok...ça serait plus un remplaçant sur appel qui ferait du temps plein.. mais moi je promettrais au remplaçant la place temps plein à l'expiration du contrat de la première crois moi | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:18 | |
| - mabel a écrit:
- ok...ça serait plus un remplaçant sur appel
qui ferait du temps plein.. mais moi je promettrais au remplaçant la place temps plein à l'expiration du contrat de la première crois moi Évidemment je suis pas maso hein (enfin je commence à me questionner moi là) Le topo est vraiment si la maman de l'enfant qui est actuellement inscrit se re-pointe disont au bout de 3 semaines, l'autre maman de mon remplacement, elle devra attendre 2 mois et demi avant de revenir ou seulement que sur appel ... mon taux d'absentéisme étant habituellement assez bas et surtout pratiquement jamais annoncé... bon disons que je vais esaayé d être persuasive pour la résiliation | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:26 | |
| - cramisa a écrit:
- mabel a écrit:
- ok...ça serait plus un remplaçant sur appel
qui ferait du temps plein.. mais moi je promettrais au remplaçant la place temps plein à l'expiration du contrat de la première crois moi Évidemment je suis pas maso hein (enfin je commence à me questionner moi là)
Le topo est vraiment si la maman de l'enfant qui est actuellement inscrit se re-pointe disont au bout de 3 semaines, l'autre maman de mon remplacement, elle devra attendre 2 mois et demi avant de revenir ou seulement que sur appel ... mon taux d'absentéisme étant habituellement assez bas et surtout pratiquement jamais annoncé...
bon disons que je vais esaayé d être persuasive pour la résiliation ah ben là ma fille...NE FAIS PAS ÇA tu vas le regretter tu te trouves une cliente qui accepte sur appel tu lui dis qu'il se peut que tu l'appelle moins souvent...si madame revient reprendre sa place mais tu lui dis aussi que tu es prise à cause de son contrat, mais que la place lui revient ensuite un poupon serait l'idéal je te dirais..tsé une maman encore en maternité, qui veut faire une intégration prolongée | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:27 | |
| pis le fameux 90 jours qu'on avait avant
c'est pus bon ca????? | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:30 | |
| vas voir les règles d'occupation, ça fait longtemps que ça ne s'applique pas
| |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 3:56 | |
| Et pourquoi elle ne pourrait pas fortement la convaincre de résilier??? Moi je te dis une chose, appel ton BC c'est uniquement avec eux que tu dois t'entendre et te faire dire les choses, eux ils vont te dire comment ils procedent si jamais elle revient pas, y a des BC qui paye pareil et considere qu'on est pas responsable de ce genre de chose la et y en a d,autre plus sévere. Donc premiere chose a faire expliquer le cas a ton BC et leur demander ce que eux ferais avec ca | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:03 | |
| Francinette j'attend toujours le retour d'appel du BC ...
Première info elle m'a parler du 30 jours, je lui ai répondut c'est pas juste un projet ca (int 8 ) ?
Ensuite elle me revient en disant que ce n'est que question de temps , mais que dans son souvenir ce serait 90 jours sinon ...
J'ai pas été assez vite car elle va me rappeller , mais en raccrochant l'appareil j'ai pensé au 90 jours c'était dans la 5 je crois qui n'a plus lieu d'être me semble-t-il ...
Ah que j'aimerais être plus vite des fois , mais je n'ai pas rappellé hein ... On connait le dicton Don't call us WE call you ;)
J'attend Mais pour l'intro d'un poupon ca pourrait effectivement être une très bonne solution.
Je déteste avoir le luc entre 2 chaises!!! | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:11 | |
| Le 90 jours était dans les info rsg alors il tien donc encore la route d'apres moi mais tu dois t'assurer que si ton ti pit ne reviens pas ton BC ne va pas venir te réclamer les sommes percu depuis sont départ, c'est ca le plus important.
Si le BC te dit 30 jours et bien ca veut dire que tu avise la maman que si sont ti pit n'as pas remis les pied dans le service de garde d'ici 30 jours le contrat sera nul et non avenu et il deviendra nul et non avenu si tu ne recois pas les paiement a la meme date que d'habitude.
Que ce soit bien clair entre toi et la maman pas de paiement le jour ou il payait habituellement pu de contrat.
prépare toi des courriel a lui envoyer, jour 1 courriel qui dit qu'ils ont 24 heur pour venir payé, apres 2 autres avis le contrat sera nul, le lendemain tu lui renvois le 2eme avis qui dit pas de paiement dans 24 heure le contrat sera nul au 3eme avertissement. Et le 3eme avertissement qui dit que si d'ici la fin de la journée personne n'est venu payé le contrat est cancellé et la place n'est plus a elle.
Tu demande un avis de réception on peu mettre ca sur les courriel et tu impirme ton courriel et l'avis comme quoi elle l'a recu.
Advenant le cas ou elle ne paye pas et que tu ne recois pas les avis de confirmation de réception la t'es obligé de fonctionner par lettre recommander, moi fie toi sur moi elle en recevrait rien qu'une écrit dessus contrat annuler pour faute de paiement, non réponse a 3 avis par email, email qui est actif puisque elle t'envoie des courriels sur ce email doc elle peut pas dire qu'elle les a pas recu et ce serait fini.
En te protégant de la sorte et en ne lui laissant aucune possiblité de ne pas payé tu sera au moins garantis de ne pas te retrouver 1 mois sans paye pour cet enfant la parce que ho surprise personne vient payé et toi tu lui garde l place comme une dinde. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:16 | |
| puis un enfant remplaçant, qui est un poupon mettons, te paiera le même montant que la subvention de ton enfant absent. La subvention supplémentaire ne s,applique pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:16 | |
| ce sont des parents ecp 5 jours de gratuités totale, je ne peux alors même pas me protéger avec un non paiement grrr
mais en bout de ligne je me sens dinde quand même hein ;)
| |
|
| |
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:18 | |
| ce sont des parents ecp 5 jours de gratuités totale, je ne peux alors même pas me protéger avec un non paiement grrr
mais en bout de ligne je me sens dinde quand même hein ;)
| |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:19 | |
| Moi j'appellerais le syndicat. Je crois que c'est vraiment un cas pour cela.
Ils vont vraiment te donner l'heure juste car ils sont au courant de toutes les lois. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Sam 21 Mai - 4:29 | |
| - mabel a écrit:
- vas voir les règles d'occupation, ça fait longtemps que ça ne s'applique pas
mais alors pourquoi c'est dans la loi sur la Contribution réduite??? | |
|
| |
trudel Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Lun 23 Mai - 12:54 | |
| cramisa, n'oublie pas que maintenant l'enfant qui remplace n'est plus celui pour qui tu es payé... donc techniquement pas de subvention poupons.... mais peut-etre que ce serait différent pour un ecp??..... | |
|
| |
Windex Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? Lun 23 Mai - 16:08 | |
| C'est pas évident comme situation mais l'idée d'intégrer un poupon a bien de l'allure. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absence prolongé, date de retour indéterminé ? | |
| |
|
| |
| absence prolongé, date de retour indéterminé ? | |
|