AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

je ris...

+6
coccinelle36
Francinette
didiane
kapucine
Martine
mabel
10 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

je ris... Empty
MessageSujet: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 11:52

la tronche des DG quand elles vont voir ça tordu de rire tordu de rire
la tête de la fille qui va lire tous les codes, pcq inquiétez vous pas que va y avoir des erreurs tordu de rire

t'as mis des F, mais c'est des AN que tu devais mettre
corrige, enwoyes tes deux feuilles, renvoyes tes deux feuilles
kessé ça ces feuilles là
ah merde, j,ai jeté les bonnes affraid
allo ? midame RSG désolée, j'ai jeté les bonnes, peux tu me les renvoyer ? snif
kessé ça?
mais non, c'est pas c,est pas AG c'est AC, à moins que ce soit AN questionnement
mouman snif snif

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
pouquoi se sont syndiquées ces RSG là aussi, nous en voulaient, nous aimaient pas...pourquoi pourquoi pourquoi snif

tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 12:33

Hi,hi,hi !!! En effet, c'est à y perdre son latin !
kapucine
Je suis une hyperactive!
kapucine

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 13:07

tordu de rire
didiane
didiane

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 21:41

je dois etre ben dur de comprenure mais
j'ai encore de la misere a distinguer les AN et les F
Francinette
Francinette

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 22:19

Je prédis des démissions de secrétaire de BC dans les semaines a venir moi héhé, déja qu'on a toujours eu de la misere a gardé les notre ca va pas aller en s'améliorant, méchante job plate que celle de s'occuper de tout ce paquet de paperasse et ca doit pas etre payé ben ben cher pfff en tout cas moi je le ferais pas !

J'ai dis a la secrétaire de mon BC qu'elle méritait des fleurs pour passer au travail de tout cette histoire de fou la, la je vais devoir lui envoyer mes sympathie elle va y perdre la raison cibole ca juste pas de sens....................
coccinelle36
Amenez-en des questions!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyMer 4 Mai - 23:50

Que j'aime ma job ca aucun sens!!!!

je ne voudrais pour rien au monde travailler dans les bureaux des bc oufff!!!!

Elles doivent virer folle ben raide avec tout ces changemetns la !!!

telephone une et une autre pour que les filles fasse les correction!!!! certaines filles doivent les recevoir avec une brique et un fanal!!!!!

Bravo a toutes celles qui travailles au bc je vous admire de pas faire de burn out!!!!

Faudrais peut etre de mander a Mme James de faire juste une journée dans un bc a décortiquer les fiches d'assiduité des rsg elle mettrai probablement ca ben plus simple apres ca!!!!

pourquoi faire compliquer quand ca peu etre si simple!!!!!
A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 2:52

je comprends mal cet élan de compassion...

elles ont choisi le genre de boulot qui comporte un max de tâches administratives répétitives et elles ont à leur disposition un programme conçu spécialement pour ça : Micro-Accès a pondu en 2000 (approx la date hein?) le logiciel "Le gestionnaire" qui permet de compiler les présences en installation et en MF et de faire la comptabilité pour ces organismes.

Il est très bien fait - drôlement mieux que les formulaires que nous devons maintenant utiliser. On voit que "le gestionnaire" n'a pas été pondu par le MFA. Fonctionnel, rapide, et j'en passe!!
J'ai eu l'occasion de voir la commis-comptable à l'oeuvre et croyez-moi ça ne traine pas pour informatiser les fiches d'une RSG...
Ils ont aussi le même programme pour le milieu familial qui génère les fiches d'assiduité et les rapports pour le BC (demande de subvention etc)... c'est sûr qu'il doit être à jour! Si vous tapez "micro-accès le gestionnaire" dans google vous pourrez le trouver facilement. J'avais une amie qui l'utilisait avant sa retraite et j'te dis que ses fiches, elles les sortaient en criant bean! mais j'ignore le prix....

técas... elles ont de bons outils pour faire leur job! Et cet outil compilera le nombre de AD AN et tous les autres codes que le MFA voudra bien pondre. Elles auront toujours ces informations à jour dans leur système... qui pourra pondre un rapport de ces données au besoin. Combien de AN AD F et autres pour chaque RSG??? deux trois clics de souris et l'imprimante leur crachera ça illico presto!
ce qui ne sera pas notre cas car on devra compiler au fur et à mesure sur papier ou autrement le nombre de chacun des codes exigés par l'arrivée de la convention....

Pis franchement.... à quoi vous attendiez-vous? C'était ben sûr que les codes des premières versions ne pouvaient pas faire la job.... z'aurait fallu que la commis-comptable fasse une compilation distincte pour savoir où chaque RSG en était dans la prise des fermetures payables??? Ben voyons donc!!! Le "F" aurait dû selon vous suffire à toutes les situations? Ça s'pouvait pas!!!! C'est le cas d'le dire, LÀ elles auraient gagné leur salaire... pis elles auraient été dans l'champ ben ben souvent... pis on aurait eu des erreurs sur nos rétributions.... ce qui risque quand même moins d'arriver là en indiquant nous-mêmes quelle genre de rétribution nous demandons pour X, Y ou Z fermeture....

On a maintenant des congés payés pis.... on a c'qui va avec!!! Ça ne me réjouit pas pantoute faché faché faché mais c'est ben compréhensible que ça arrive. Pensez-y deux minutes!!! Elles auraient dû retourner consulter chaque fois les contrats de chaque RSG pour voir si X ou Y fermeture était payable? ça s'pouvait pas!
Francinette
Francinette

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 3:16

La majorité des BC ont le gestionnaire mais les 500 fiches qui rentre par fax, par poste, par email, elles doivent quand etre tous rentré a la mains dans le Gestionnaire, il devine pas le gestionnaire avant c'était facile les fiches d,assiduité était clair et bien aéré et tres visuel, maitenant elle comporte 350 code et ils seront concentré dans des petites case débile c'est la secrétaire qui va s'arracher les yeux durant 2 jours a rentré tout ca dnas le gestionnaire, ca se fait pas en une heure hen.

Et la j'ai meme pas parlé des milliers de téléphone qu'elle va se tapper a cause des milliers de possibilité d'erreur de plus qu'avant.

Pourquoi on aurait pas de compassion? Elle n'est pas notre ennemi? Elle est une simple employé qui fait ce que la directrice lui dicte de faire :).

mabel
mabel

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 3:26

oui mais look là

moi j'ai fait deux petites omissions bénignes, je me rends compte, je renvoies deux feuilles
là y'ont 4 feuilles à gérer
bien sur je sais comment indiquer la correction et la cibler, donc elle va comprendre en criant ciseaux

mais moi je ne crois pas justement que ce soit leur job de ramasser les dégâts de travail à moitié fait et précipité sans aucunes raisons valables
y'a un mot pour traduire cette phrase INCOMPÉTENCE

les BC auront tous les défauts qu'on voudra leur attribuer, ils n'ont cependant pas à payer pour du travail qui relève de l'incompétence...

sans compter que nous, c'est facile hein ?
y'a au moins 10 filles qui peuvent expliquer en quelques secondes à celles qui sont mêlées

tandis que y'en a des milliers à l'heure ou je vous parle, qui ne sont même pas au courant, qui vont l'apprendre dans 5 mns via une collègue qui ne saura pas leur expliquer, qui va appeler au BC frustrée, pendant que la fille est en train de vérifier des formulaires de rétributions, trier les fax, préparer les versements

ici je ne fais pas l'apologie des BC
je dénonce qu'il n'était nullement nécessaire de mettre les instructs no 9 pour le 1 février, puis le 1 avril, quand on savait très bien qu'obligatoirement, maints changements allaient y être apportés
ces changements étaient visibles depuis le 5 décembre 2010
alors pourquoi ils n'ont pas fait comme il faut avant??
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 3:36

ouffffffffffffff quelle merde tout ça affraid
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 3:59

plus ca change plus cest pareil ! c'est exaspérant vivre au Québec. Tout est toujours fait tout croche dans tous les ministères. C'est pas nouveau, avec eux , tout ce qui peut aller mal va aller mal, tout ce qui est à l'envers de la logique est opté comme façon de procéder

Y'a bin des TOUT dans mon texte, mais cest TOUT ca le problème du Ministère : de l'incompétence mur à mur, du a peu près tout le temps, de la perte de temps et d'$$

Bref, ca marche tout croche
je ne m'attendais pas a moins !
A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:26

Francinette a écrit:
La majorité des BC ont le gestionnaire mais les 500 fiches qui rentre par fax, par poste, par email, elles doivent quand etre tous rentré a la mains dans le Gestionnaire, il devine pas le gestionnaire avant c'était facile les fiches d,assiduité était clair et bien aéré et tres visuel, maitenant elle comporte 350 code et ils seront concentré dans des petites case débile c'est la secrétaire qui va s'arracher les yeux durant 2 jours a rentré tout ca dnas le gestionnaire, ca se fait pas en une heure hen.

Et la j'ai meme pas parlé des milliers de téléphone qu'elle va se tapper a cause des milliers de possibilité d'erreur de plus qu'avant.

Pourquoi on aurait pas de compassion? Elle n'est pas notre ennemi? Elle est une simple employé qui fait ce que la directrice lui dicte de faire :).

pas notre ennemie, mais je ne crois pas qu'elles font preuve de compassion de leur côté... en tout cas ici ce n'est pas ce qui est ressorti de la rencontre et ce n'est pas ce qui ressort des contacts avec les employées du BC depuis la demande d'accréditation syndicale... elles ont choisi la ligne dure : vous vouliez être syndiquée, bien tiens!!! et vlan! et encore!!!! je ne crois pas être la seule à avoir un BC de ce genre. Je suis polie, je l'ai toujours été et je le resterai mais ce n'est pas vrai que je serai compatissante puisque de leur côté elles ne le sont pas... elles n'auront rien de plus et c'est juste parce que ma mère m'a bien éduquée pas pour leur mérite!

Notre BC a fait imprimé des tonnes de copies de fiches papier carbone.... qui donc va payer pour ça? Le contribuable... ben comme d'hab' et on se demande où vont les sous hein???
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:31

j'pense qu'elles voulaient bien faire

moi je crois à ce niveau votre BC les CP et les agentes ne sont pas informées comme nous ils doivent attendre les nouvelles de leurs DG elles sont les intermédiaires tandis que nous nous avons accès diectement aux infos

Ladouce
Francinette
Francinette

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:37

A/S a écrit:
Francinette a écrit:

pas notre ennemie, mais je ne crois pas qu'elles font preuve de compassion de leur côté... en tout cas ici ce n'est pas ce qui est ressorti de la rencontre et ce n'est pas ce qui ressort des contacts avec les employées du BC depuis la demande d'accréditation syndicale... elles ont choisi la ligne dure : vous vouliez être syndiquée, bien tiens!!! et vlan! et encore!!!! je ne crois pas être la seule à avoir un BC de ce genre. Je suis polie, je l'ai toujours été et je le resterai mais ce n'est pas vrai que je serai compatissante puisque de leur côté elles ne le sont pas... elles n'auront rien de plus et c'est juste parce que ma mère m'a bien éduquée pas pour leur mérite!

Notre BC a fait imprimé des tonnes de copies de fiches papier carbone.... qui donc va payer pour ça? Le contribuable... ben comme d'hab' et on se demande où vont les sous hein???

oui mais A/S qui a décidé que ce serait la ligne dur ? La secrétaire? Je ne pense pas qu'elle est quoi que ce soit a voir avec le fait que ton BC est un total incompétent elle fait juste sa job elle, c'est ta directrice qui fait dur et qui exige ca de ses employés.

A moins que tu ressente vraiment que la secrétaire se plait vraiment a vous chier également dessus.
A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:50

et c'est la directrice qui l'oblige à répondre sur ce ton aux questions? j'pense qu'il y a des choix qui sont personnels... mais bon.... je veux bien être compatissante envers la secrétaire et le concierge.... ça se limitera à eux et ce sera fait avec parcimonie et ça sera ben toutttte!!! elle était présente à la rencontre et le ton était le même qu'elle utilise lorsqu'on l'appelle ou lorsqu'on communique avec elle par courriel. Écoute!!! je leur téléphone 1 fois par année et peut-être 3 courriels par année mais on se parle entre RSG et les autres itou trouvent que le ton est devenu ben dur depuis octobre 2008. Pour ma part je n'ai pas souvent besoin d'elles. Je navigue sur Internet et je sais lire les instructions - en plus d'être polie ben mes parents m'ont appris le système D (débrouille-toé!) ben comme il faut. Ils voulaient que leurs enfants soient autonomes et c'était des gens qui s'impliquaient dans leur milieu faisque on a appris très tôt non seulement à se débrouiller et à chercher les infos dont on avait besoin mais aussi on a appris l'entraide... j'ai souvent des appels de mes collègues RSG qui ont téléphoné au BC et demandé des explications mais qui n'ont pas plusss compris parce qu'elles n'osaient pas posé d'autres questions tellement la fille était bête. Mais répondre aux questions c'est pas ma job on s'entend-tu? si le BC et ses employées la faisait correctement leur job y'aurait pas mal moins d'appels ici. J'te dis que c'est pas rigolo pour les p'tites nouvelles qui commencent.... ben je le vois là le manque de compassion des employées du BC. Tu peux ben croire que pour apprendre à nager à quelqu'un t'a juste à le pousser dans la rivière mais si tu te rends compte qu'il se noie, pis que t'a la maudite faché faché faché de bouée dans les mains, ça s'rait tu trop d'emander d'y pitcher??? ça prendra pas plus de temps....
coccinelle36
Amenez-en des questions!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:53

Je ne voi vraiment pas pourquoi les bc mérite ce qu'il leur arrive franchement!!!!

Elles subissent tout come nous les demande farfelu de notre cher ministre!!!!

Faut quand meme pas charier la!!!!

si le bc ne fait pas ce que leur dicte le ministere elles se ferront taper sur les doigt tout comme nous si on rempli pas nos papiers comme du monde!!!!

Je ne voi vraiment pas le pourquoi je leur fouterrais la merde pour quelques chose qu'elles n'ont aucun controle!!!! Je faxe ma paperasse le vendredi comme d'habitude et comme ca si jamais il y a erreur j'aurrai la semaine pour faire ma correction. Pas plus facile pour les bc cette maudite instruction 9.

A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 4:55

ladouce112 a écrit:
j'pense qu'elles voulaient bien faire

moi je crois à ce niveau votre BC les CP et les agentes ne sont pas informées comme nous ils doivent attendre les nouvelles de leurs DG elles sont les intermédiaires tandis que nous nous avons accès diectement aux infos

Ladouce

je peux comprendre ça : pour une fois elles ont été trop vite pis trop confiante dans le MFA mais elles auraient dû être les premières à comprendre que la compilation ne pouvait pas marcher avec juste des F

Pour les sous dépensés ben... on se dis-tu que c'est pas la première fois ni la dernière. Ben correct qu'elles aient voulu bien faire... c'est juste que le ton avec lequel elles ont répondu aux questions lors de la rencontre disait plutôt qu'on étaient connes de pas comprendre pis que ça dérangeait qu'on pose des questions... On veut juste être sûre de bien faire les choses et de répondre à la commande parce que la chose qui était claire - la seule! - c'était que si on faisait des erreurs on ne serait pas payées.... après ça elles s'étonnent que ça nous stresse autant. Ben c'est pas drôle de dire qu'il y a des RSG qui doivent avoir jusqu'à la dernière cenne de leur paie pour survivre jusqu'`la la prochaine faisque c'est bien compréhensible tant qu'à moi qu'elles aient voulu posé des questions pour ne pas faire d'erreur. Elle est là ma compassion : pour mes collègues qui font de la corde raide avec leur budget et qui stresse depuis la sortie des instructions 9
A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 5:00

coccinelle36 a écrit:
Je ne voi vraiment pas pourquoi les bc mérite ce qu'il leur arrive franchement!!!!

Elles subissent tout come nous les demande farfelu de notre cher ministre!!!!

Faut quand meme pas charier la!!!!

si le bc ne fait pas ce que leur dicte le ministere elles se ferront taper sur les doigt tout comme nous si on rempli pas nos papiers comme du monde!!!!

Je ne voi vraiment pas le pourquoi je leur fouterrais la merde pour quelques chose qu'elles n'ont aucun controle!!!! Je faxe ma paperasse le vendredi comme d'habitude et comme ca si jamais il y a erreur j'aurrai la semaine pour faire ma correction. Pas plus facile pour les bc cette maudite instruction 9.

elles ne le méritent peut-être pas mais nous non plus et tout est dans l'attitude qu'elles choisissent d'adopter face aux RSG...
Elles peuvent se syndiquer si elles le veulent, est-ce que notre attitude changera? Non! alors qu'on nous respecte là-dedans je ne pense pas que ce soit trop demander.

Et je ne fous pas la merde non plus... j'ai continué de la même façon qu'avant et elles reçoivent mes fiches dès le samedi suivant la fin de la période. Pour ma part, je respecte le fait qu'elles pourront ainsi planifier leur travail comme elles l'entendent en continuant les envois comme avant.

Si vos BC sont merveilleux, ben tant mieux mais ici depuis octobre 2008 c'est devenu ben drastique comme attitude...
Francinette
Francinette

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 5:03

C'est parce que toi tu regarde ca avec tes yeux de rsg ayant un mauvais BC, nous on regarde ca avec nos yeux de rsg qui avons un bon BC on ne pourra jamais s'entendre la dessus pour cette raison la je pense.
coccinelle36
Amenez-en des questions!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 5:08

Pourquoi pas faire de pleinte au ministere sur la facon que votre bc vous gere?????
Il doit ben y avoir moyen de faire de quoi???
Je me trompe peut etre!!!!

et avec mon message je ne pointais personne en particulier je faisait juste allusion a plusieur filles sur plusieur forum qui chiale contre leur bc qui applique les instruction qui leur son imposer malgrer eux!!!! son vraiment pas enchanter de ce surplus de travail qu'il leur son tomber dessus avec cette instruction 9 !!!
J'ose meme pas imaginer les casse tete et les risque d'erreur possible avec tout ces petit p et a qu'elles doivent mettre dans leur logiciel oufffff j'aime mieux ma job!!!!

A/S
A/S

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 5:15

Francinette a écrit:
C'est parce que toi tu regarde ca avec tes yeux de rsg ayant un mauvais BC, nous on regarde ca avec nos yeux de rsg qui avons un bon BC on ne pourra jamais s'entendre la dessus pour cette raison la je pense.

c'est drette ça j'pense! lol! pis je mets lol mais y'a vraiment pas de quoi rire. Quand ça va mal avec eux j'pense à mon ancien CPE - avant juin 2006 - pis j'en braillerais! Pis j'suis pas une jeune RSG j'en ai vu depuis 1984 mais là c'est vraiment le boutte de touttte! les filles ont les nerfs à bout pis moi aussi j'commence à manquer de jus...

coccinelle36 si chaque RSG qui a un BC comme le mien portait plainte c'est sûr que le MFA manquerait de temps pour créer de nouveaux codes ;)
mais le problème dans le fait de porter plainte c'est que ça ne garantit pas que ça changera l'attitude et que le climat risque d'empirer et l'autre chose c'est qu'on a toutes d'autres chats à fouetter actuellement. Juste pour comprendre comment remplir les fiches et mettre nos tits codes ça prend déjà un peu de temps... pis on a envie de passer à aut' chose ensuite pas de multiplier les soucis...

tourlou! et bonne chance à vos bons BC avec ces nouveaux tits-codes! fleur1
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... EmptyJeu 5 Mai - 5:19

Le gouvernement voulait tellement la passer l'instruction numéro 9 qu'il a fait ca comme on saccage un jardin et que plus tard, si c'était nécessaire, il ramasserait les dégâts.

C'est donc dommage !!! Car là, c'est tout le monde qui ramasse les dégâts !
Contenu sponsorisé

je ris... Empty
MessageSujet: Re: je ris...   je ris... Empty

je ris...
Page 1 sur 1