AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

les 2/9 vs cotisations

3 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

les 2/9 vs cotisations  Empty
MessageSujet: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyDim 1 Mai - 21:34

je ne sais pas, quelqu'un sait ?
pcq selon moi, les 2/9 devraient payer des cotisations sur 6, non pas sur 9 enfants
je ne crois pas qu'en payant une employée, elles ont plus d'argent qu'une fille à 6, n'est-ce pas ?
vous me direz qu'elle a quand même 3 parts de plus d'avantages sociaux...
oui..ben justement, c,est ce qui fera en sorte qu'elle ne sorte pas les sous de sa poche pour payer une employée
pcq là si tous les parents prenaient le 10h, pcq c'est ce qui fait en sorte que la RSG n'arrive pas en dessous, elle peut faire faire moins d'heures à son assistante mais théoriquement, l'assistante devrait rester 10h, mais la RSG n'en a pas les moyens...
donc si elle paie plus de cotisations pcq elle est à 9..je ne trouve pas ça normal, ça devrait être pour 6
vous me direz que celle à 4 paie moins, soit...mais..elle a un revenu moindre aussi .
et celle à 9 a aussi un revenu moindre qu'à 6 théoriquement, les avantages ne se comptent pas en argent
et dans une dynamique ou de plus en plus d'enfants font un 50h, la RSG à 9 va arriver en dessous sous peu...
c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyLun 2 Mai - 6:28

Selon moi vu que on tiendra compte des dépenses, il serait logique que pour les milieu a 9 on tiennent compte du salaire a verser a l'assistante.

ET je pense que pour pouvoir se prévaloir du rabais de syndicat il faudrait fournir une preuve qu'on la paye bien l'assistante, parce que les rsg qui travail avec leur conjoint leur revenu est tout a eux pourquoi ils devraient avoir un rabais?
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyLun 2 Mai - 7:42

oui et non francinette...

oui on a la rétribution de 9...mais la moitié va à julius...je n'ai donc que le salaire de 4½ enfants dans mes poches.

si julius pourrait être RSG comme moi, je ne dirais rien...il aurait au moins LE TITRE, LES AVANTAGES ET LES PROTECTIONS qui vont avec les cotisations syndicales

mais là, nnon il est ...m'en allait dire trou de luc...mais m'a plustôt dire rien...

mais bon...

crunchie
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyLun 2 Mai - 8:02

C,est jouer sur les mots vous ne perdez pas d,argent a payer un employer et comme tu dis s'il était accrédité comme rsg il payerais sa prime syndical chacun sur vos enfants que avez au permis a la différence d,une rsg qui a vraiment une assistante :).
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyLun 2 Mai - 23:34

c'est pour ça mon oui et non...

effectivement je n'ai pas d'employer à payer...

mais sur le 4½ enfants qui va à julius, on pait les primes syndicales là dessus mais il n'a pas de recours et de protesctions comme moi j'ai...

et on s'entend que dans les cas comme nous (conjoint conjoite) la garderie est 50-50....je ne suis pas plus RSG que lui....je trouve dommage qu'il n'y ait rien là dessus...que nous puission être tous les 2 rsg dans ces cas là...que lui soit aussi bien représenté que moi

crunchie
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  EmptyMar 3 Mai - 2:30

C'est sur que l'idéal serait que les couples puisse etre reconnu je suis tout a fait d'accord avec toi :).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 2/9 vs cotisations    les 2/9 vs cotisations  Empty

les 2/9 vs cotisations
Page 1 sur 1