| Vacances RSG | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vacances RSG Mer 26 Avr - 0:16 | |
| Bonjour à tous.
J'aimerais savoir s'il y a quelqu'un qui peut me renseigner sur ce sujet. Dans la loi, y-a-t'il un maximum de jour de vacances qu'un ou qu'une RSG peut prendre pour la durée d'une année ou pour la durée d'un contrat.
Merci beaucoup |
|
| |
Biquette Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 0:41 | |
| Non! Les responsables de services de garde sont des travailleurs autonomes et ont toute la latitude de décider du nombre de semaines de vacances qu'ils désirent prendre. Par ailleurs, le simple fait qu'ils offrent leurs services 10 heures par jour (soit 50 heures par semaine), justifie qu'ils souhaitent prendre plusieurs semaines par année...ce qui est tout à fait normal et logique, car travailler avec des enfants demande à l'éducateur des trésors de patience et d'énergie!!
Ces périodes de vacances ne sont pas rémunérées par le ministère, mais peuvent l'être par le parent, selon que c'est indiqué ou non au contrat.
Alors ne gênes pour prendre toutes les vacances que tu veux, tu les mérite sûrement bien!
Biquette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 0:49 | |
| salut
il n'y a pas de min ou max MAIS si c'est un milieu accrédité elle doit donner un mois d'avis pour les vacances et si la durée vous semble pas raisonnable aviser le cpe pour que ça passe au C.A. |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 2:21 | |
| Ça m'aurait même pas étonné qu'ils se permettrent de régire ça aussi!!
Travailleuses autonome Pfffffffffff!
:grimace:
Salut ma Biquette chérie!
Anna! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 2:34 | |
| Désolée, Jo 007, mais y'a pas un CA qui peut régir les vacances d'un travailleur autonome. Bien sûr, certains se sont permis d'essayer...mais le Tribunal Administratif est heureusement là pour calmer ceux qui partent sur un power trip!
Ceci dit, tu as tout à fait raison en ce qui a trait aux 30 jours d'avis.
Les parents ont des ententes signées avec leur service de garde....à eux de déterminer si les paramètres du contrat conviennent AVANT de signer. Malheureusement, certains parents signent...et se plaignent après.
Ce n'est dailleurs pas pour rien que les éducatrices s'en remettent aux contrats de 3 mois. Elles sont peut-être un ti-peu tannées de voir tout un chacun venir leur dire comment gérer LEUR entreprise...
Biquette
J'édite pour te saluer, ma belle Anna!!! Mausus que ça fait longtemps qu'on s'est pas jasées!!! Tu vas bien?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 2:49 | |
| salut Biquette
ce que je voulais dire c'est que si un parent trouve ca enorme il a le droit dans fait part au cpe et a partir de la le C.A peut décider de revoquer les places ou meme l'accréditation par trop j'entend ceux qui prenne des mois ex:juin juillet aout car il faut relocaliser les enfants etc...sans raison medicales ou autres raisons justifiables... loin de moi de penser qu'on ne merite pas de prendre des vacances j'en prends + ou - 5 par année et les parents le savent a la signature du contrat
sur ce je te souhaite une belle journée :soleil...: |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 3:02 | |
| Ah oui, j'oubliais...Christian...
Le CA peut intervenir pour tous les aspects touchant la réglementation sur les services de garde. Par exemple, tout ce qui concerne le contenu éducatif, la sécurité, la salubrité, la formation, ect...mais les ententes de services, c'est la Protection du Consommateur qui y voit. Ils ont dailleurs publié un fascicule qui s'appelle:
Rappel des dispositions de la Loi sur la Protection du Consommateur applicables aux ententes de services de garde. (L.R.Q., c. P-40.1)
Tu trouveras ce fascicule de 12 pages aux publications du Québec...mais tu auras beau le retourner dans tous les sens, il n'y a aucune mention de semaines minimum ou maximum de fermeture pour vacances.
Les éducatrices en milieu familial ne sont déjà pas si autonomes que ça (bien d'accord avec toi ANNA!!) ...il est de leur responsabilité de faire respecter le peu d'autonomie qui leur reste...
Biquette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 3:03 | |
| j'ai besoin de vous, lors de ma signature de contrat, j'ai dit à mes parents et noté dans ma ri que je prenais 2 semaines de vacances. J'ai dis verbalement que je serai absente 1 semaine en juin, mais que j'aurais une remplaçante. Celle-ci à eu un contrat et ne peut me remplacer. Je me demandais si je pouvais fermer 3 semaines en août à la place. Je sais pas si ça change quelque chose, mais mes contrat sont signés jusqu'au 25 aout Merci à l'vamce |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 3:15 | |
| Je comprends, Jo 007...mais pour révoquer un permis, la responsable doit contrevenir à la réglementation des Centre de la Petite Enfance,,,Or, les ententes de services ne sont pas régies par les centres de la Petite Enfance, mais bien par l'OPC...
C'est sûr qu'une responsable qui décide de prendre 3 mois de vacances consécutifs, ça peut être pas mal emmerdant pour le parent...mais le CA ne peut interférer entre deux parties qui ont signé un contrat ensemble. Il ne peut pas non plus retirer des places, révoquer ou suspendre une responsable sous prétexte qu'elle prends "trop" de vacances...
Par exemple...je renouvelle mes ententes le 30 juin prochain....La loi est très claire sur le fait que nous n'avons aucune obligation de renouveler une entente qui est échue. Donc.....je pourrais très bien dire à mes parents que je renouvelle mes ententes pour le 1er septembre, si je souhaite prendre 3 mois de congé. Car en ce qui regarde la suspension de permis, il faut que la responsable s'absente pour au moins 6 mois...pour que le cpe puisse accréditer une autre personne et relocaliser les enfants....c'est dans la Loi.
Actuellement, rien dans la Loi n'oblige une responsable à justifier ses congés (ce serait ben le boutte!!!!), que ce soit pour faire un voyage, pour maladie, pour vivre un dueil ou pour accoucher, une responable prend le temps qu'elle veut....
Pas toujours facile de s'y retrouver, hein?
Le mieux pour Christian, serait d'appeler au ministère pour vérifier....
Biquette | |
|
| |
Morgause Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 850 Ville : montréal Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 4:00 | |
| Il y a une limite, Mais si tu l'atteit je comprend qu'elle existe... :crampé: La limite de vacances qu'une RSG accrédité peut prendre c'est un an , 52 semaine de file :vacance: :paradis: après quoi sont permi est révoquer afin que les six place puisent etre utiliser par quelqun qui les veut :maman ours: | |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 4:18 | |
| Ben tu vois Morgause, je croyais que c'était encore 6 mois!
Dons, c'est rendu à 1 an??
ben coudonc!
Comme on dit, je vais me coucher moins nounoune ce soir!
Biquette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 5:26 | |
| Vous me surprenez ennormément les filles car le C.P.E m'a dis tout autre et même qu'il y a une loi à kèeke part et qu'il faut mentionner nos R-A-I-S-O-N-S d'absence et que ce doit être justifiable pour responsabilité parentale... Faut que je trouve ça et que je revienne ici avec...
Mais faites attention car il me semble qu'il y avait un nombre max...
A+ |
|
| |
| Sujet: Re: Vacances RSG Mer 26 Avr - 7:49 | |
| on parle de vacances.......pas d'absence, Nathalie...
Mais anyway, je te mets au défi de me trouver l,article de Loi qui stipule qu'on est obligées de donner une raison pour s'absenter!
Quj'aie un rendez-vous chez le gynécologue ou le dentiste, ça ne regarde personne d'autre que moi!
Biquette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacances RSG | |
| |
|
| |
| Vacances RSG | |
|