- swetty a écrit:
- ca change pas grand choses cest problematique pareil etre a 2 places prématernelle demi journé et service de garde en meme temps....ou dans 2 places de garde....
Pas du tout puisque une pré maternelle privé qui ne donne que des recus ne rentre absoluement pas en conflit avec la fréquentation d'un enfant en garderie, le ministere ne donne rien a cette prématernelle privé, ca se passe entre le parent et la pré maternelle.
Comme ici il y a une "prématernelle" qui s'appele les amis de la Ribambelle, 2 demi journée par semaine ou encore uniquement une demi journée le vendredi, c'est totalement privé, quand on s'inscrit on paye X montant pour la session d'automne et X montant pour la sessions d'hiver, le gouvenrement n'a rien a voir la dedans.
Alors dans ce cas la personne n'a le droit de dire que ca rentre en conflits avec ma subvention et prendre ce prétexte pour me couper
.
C'est tres tres tres important de connaitre le mode de financement des garderies que vos mini fréquente ca change tout :). Encore une fois on en revient a votre responsablité de travailleuse autonome de connaitre vos droit et de les faire respecter :).
Donc maternelle privé = pas le droit de couper
maternelle subventionné a 7$= le droit de couper
maternelle intégré a la commission scolaire=??? Gros point d'intérogation puisque aucune directive ni insutruction n,a été émise quand a la possiblité de fréquenté l'école et avoir droit au service de garde a 7$ avant 5 ans, a partir de la maternelle c'est clair et net l'enfant n'a plus le droit a une place a contribution réduite mais jamais je n'ai vu de mention a cet effet nul part pour les moins de 5 ans????