AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

regles d'occupation jounée / 1/2 journée

+8
ladouce112
Francinette
ROLLY
Fleurette
crunchie2
mabel
cerise
Naomie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 21:32

pour les hres d'arrivée, ca doit dépendre des CPE

j'ai demandé a ma fille et au CPE où elle travaille, il n'y a pas d'heure d'arrivée
elle dit que les enfants arrivent a toutes sortes d'heures
Revenir en haut Aller en bas
swetty
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:24

exactement didiane... le parent peut arrivé a lheure qui veut si yarrive a 11hr cest son choix...on offre le service 10hr par jr ya pas de probleme cé quand nous fermon plus tot que la demi journée sapplique mettons tu ferme a 1hrpm cé demi journée mais si exemple tu ferme a 4hr au lieu de 5 ya pas de probleme en autant que sa soit ecrit au contrat ou que tu aille faite une avis de modification signé avec tes parents tu sera pas achaler par ton bc et tu va avoir une pleine subvention.. mais si lenfant viens en am ex a 8hr et que le parent viens chercher lenfant a 1hr cé journée pleine 4hr de garde et + (voir sur le doc de demande pcr) mais javoue avec leur nouveaux formulaires de réclamations de subvention cest compliqué avec leur présence demi journé abscence demi journée, rempalcent demi journée etc.. pourquoi faire simple quand on peu se compliqué la vie tordu de rire je pense pas que sa va réglé quoi que se soit.. tsé les filles du privé vont pas chargé 10$ pour une 1/2 journée il vont chargé plein tarif et on se meteras pas a chargé 3.50$$ au parent vu qui sont la en demi journée et qui voudrait avoir seulement des demis journées apart des poupons dont la maman est en congé de maternité...moi jen ai un qui va dans une prématernelle privé il arive a 11hr 2 x par sem je marque présent vu quil est ché moi de 11hr am a 5hr pm... et tsé les parent peuvent avoir des rendez vous le matin et te lapporter plus tard si il fallait qui nous coupe pcq sont arrivé plus tard sa aurait pas dallure....
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 22:27

swetty a écrit:
ca change pas grand choses cest problematique pareil etre a 2 places prématernelle demi journé et service de garde en meme temps....ou dans 2 places de garde....

Pas du tout puisque une pré maternelle privé qui ne donne que des recus ne rentre absoluement pas en conflit avec la fréquentation d'un enfant en garderie, le ministere ne donne rien a cette prématernelle privé, ca se passe entre le parent et la pré maternelle.

Comme ici il y a une "prématernelle" qui s'appele les amis de la Ribambelle, 2 demi journée par semaine ou encore uniquement une demi journée le vendredi, c'est totalement privé, quand on s'inscrit on paye X montant pour la session d'automne et X montant pour la sessions d'hiver, le gouvenrement n'a rien a voir la dedans.

Alors dans ce cas la personne n'a le droit de dire que ca rentre en conflits avec ma subvention et prendre ce prétexte pour me couper peace .

C'est tres tres tres important de connaitre le mode de financement des garderies que vos mini fréquente ca change tout :). Encore une fois on en revient a votre responsablité de travailleuse autonome de connaitre vos droit et de les faire respecter :).

Donc maternelle privé = pas le droit de couper
maternelle subventionné a 7$= le droit de couper
maternelle intégré a la commission scolaire=??? Gros point d'intérogation puisque aucune directive ni insutruction n,a été émise quand a la possiblité de fréquenté l'école et avoir droit au service de garde a 7$ avant 5 ans, a partir de la maternelle c'est clair et net l'enfant n'a plus le droit a une place a contribution réduite mais jamais je n'ai vu de mention a cet effet nul part pour les moins de 5 ans????
Touché
Je suis une hyperactive!
Touché

MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 EmptySam 9 Avr - 3:04

Je n'ai pas lu tous vos commentaires, mais juste pour vous dire que j'ai une pré-maternelle en milieu familial (local dans ma maison) et que c'est une entreprise privée. J'ai travaillé plusieurs années en classe de pré-maternelle privée "en installation" et j'ai décidé après avoir eu mes enfants d'offrir le même service, mais avec le petit ratio du milieu familial. Je ne reçois pas de subvention du gouvernement. Je fixe mes tarifs moi-même et plusieurs de mes petits amis fréquentent mon milieu quelques demi-journées ou journées et un autre service de garde pour les autres jours. Je donne des reçus et relevé 24 et certains parents me demandent aussi de remplir le papier de retour anticipé.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 EmptySam 9 Avr - 3:09

Voila alors une entreprise tel que la tienne ne devrait en aucun cas empecher la maman de bénéficier d'une place a 7$ ailleurs si elle le désir puisque tu en bénéficie d'aucune aide gouvernemental.

Le parent a tout a fait le droit de demander les frais de garde anticipé tout ca sera équilibrer a la fin de l'année sur sont rapport d'impot selon les maximum admissible .

On s'entend qu'on parle toujours d'un enfant qui n'est absent de sa garderie a 7$ que quelques heures 2 fois par semaine par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: regles d'occupation jounée / 1/2 journée   regles d'occupation jounée / 1/2 journée - Page 2 Empty

regles d'occupation jounée / 1/2 journée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2