Bon...on peut commencer à se battre, mais au moins on a un avantage à ce que la convention de la CSN soit signée
on la voit sur le site du MFA
on voit aussi notre entente de principes
y'a des choses qu'on ne voit pas par contre...le 7$ du parent que le MFA est sensé verser aux CSN pour les vacances...mais il est là...nous aussi on l'a
et étrangement les vacances on en parle pas pour........
je vous laisse continuer et vous saurez alors pourquoi notre syndicat est encore à la table de négos.
pour ce qui est de la loi, Bébelle a raison.
Et ce qu'elle avance est vrai depuis le mois de juin 2009, quand dans le début de la loi 51 il est stipulé, qu'une convention collective ne peut porter sur des points de loi, que la loi n'est pas négociable en fait.
Lors de la lecture, je me suis demandée..mais que vont-ils nous sortir..
ben rien en fait.
Aussi chiant que ce que je vais écrire puisse paraitre, pcq une semaine est décalée, les instructions no 9 vont nous être bénéfiques à nous RSG
OUI...
et certaines parties étaient une de nos demandes syndicales.
Bébelle, tu cites des articles de loi qui ont toujours été là
Moi et Francinette sommes réputées depuis 8 ans pour constamment dire, les filles LISEZ LA LOI
donc nous la lisons et nous pouvons confirmer qu'en ce qui a trait à la loi 124 , peu de changements ont été apportées, seuls les abrogés dû à la loi 51 s'y retrouvent.
Il est clair que le MF va avoir un encadrement plus serré et on pourrait trouver la transition difficile
la faute à qui ?
les bons BC, maintenant on parlera de BC compétents et incompétents
pour plusieurs d'entre nous qui fonctionnaient comme les instructions no 9, depuis 2006 et complètement depuis mars 2010 ( bien avant qu'elles ne sortent) les changements sont minimes, en fait seuls les délais et les formulaires sont un peu différent
mais pour plusieurs autres, c,est un changement drastique.
je l'ai déjà dit, les no 9 ne sont rien d'autre que l'application de la loi et elles ne sont pas entièrement dirigées contre nous, mais contre les BC , et on peut voir leur nécessité quand on voit le topic de A/S
on avance qu'on récupère la semaine de décalage, lors de la fermeture du service
je prends des vacances de la dernière de juillet et les deux premières de aout, je travaille donc les deux dernières de aout, et j'ai une semaine de paie le 1 septembre , voilà, c'est décalé
dans plusieurs corps de métier, elles sont décalées de 2 semaines.
Mon chum est décalé de deux semaines, quand il prendra sa retraite , il aura une paie deux semaines après son départ.
Un jour, malgré la semaine de décalage, vous vous réjouirez des instructs no 9
A/S nous explique en détails comment la direction de son BC entend appliquer les instructs no 9
et c'est erroné
le BC de A/S va avoir des comptes à rendre au MFA lors de la vérification, et ils passent régulièrement les vérificateurs.
( j'espères cependant qu'elle suivra mon conseil en ce qui concerne les nouvelles inscriptions pcq c'est elle qui va se retrouver toute mêlée et ce que je lui ai expliqué, je le sais, pcq c'est ainsi écrit dans les instructions no 9)
( ce qui semble nouveau pour ta DG malgré ses formations, je le fais depuis 1 an..donc je sais de quoi je parle..pas elle
)
Ici sur le forum, vous avez toutes une chance que vous semblez sous estimé, vous avez contact avec des RSG qui ont des BC compétents ( car de ce que je lis et je lis, mon BC n'est pas le seul à l'être ) donc...profitez en .
et en tant que RSG vous devez vous attendre que les 160 et quelques le soit
que vous soyez au nord ou au sud du québec, les BC doivent appliquer la loi , tous de la même façon
quand la ministre parle d'une saine gestion des fonds publics, qui en fait la gestion ???
woilà
Vous voulez que les subventions ne servent qu'à subventionner des places ?
ben c'est vers ça qu'on va.
j'édites pour dire
alors qu"au 1 février, des BC avaient réussi à créer leur propre calendrier, imaginez vous le nombre qui n'ont pas pu pour que le MFA ressente le besoin de le faire à leur place
re woilà