AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9

+5
didiane
ladouce112
Searose
mabel
A/S
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 3:01

Francinette a écrit:
moi ce qui me fait le plus rire c'est que les BC aient besoin d'un tel organigrame pour fonctionner????

Coudonc ils les ont accrédité comment les BC avec des tites enveloppe blanche??? Honnetement je me pose de plus en plus de question.

S'ils sont pas efficace cristie jeter les dehors pis refaite une ouverture de poste pour qu'un autre organisme devienne le BC de la région?!?!?!?!

Ils sont tres peut les BC qui ont été démis de leur fonction depuis bientot 4 ans d'existence, a voir comment ca roule c'est vraiment a se poser la question sur l'efficacité gouvernemental a mettre les bonnes personnes en poste.

Y a eu des enveloppes a quecke part c'est sur sur sur ca se peut pas d'etre con de meme pis de garder son permis affraid

t'as pas vu l'erreur ? questionnement
Revenir en haut Aller en bas
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 3:15

Francinette a écrit:
moi ce qui me fait le plus rire c'est que les BC aient besoin d'un tel organigrame pour fonctionner????

Coudonc ils les ont accrédité comment les BC avec des tites enveloppe blanche??? Honnetement je me pose de plus en plus de question.

S'ils sont pas efficace cristie jeter les dehors pis refaite une ouverture de poste pour qu'un autre organisme devienne le BC de la région?!?!?!?!

Ils sont tres peut les BC qui ont été démis de leur fonction depuis bientot 4 ans d'existence, a voir comment ca roule c'est vraiment a se poser la question sur l'efficacité gouvernemental a mettre les bonnes personnes en poste.

Y a eu des enveloppes a quecke part c'est sur sur sur ca se peut pas d'etre con de meme pis de garder son permis affraid

y'a une psychoéducatrice qui m'a déjà dit que les gestionnaires (les boss dans n'importe quelle entreprise si tu préfères) engageaient toujours des gens moins compétents qu'eux... voilà qui explique pourquoi les BC ont tellement de difficulté de gestion du MF... si tu pars du gouvernement qui est plus ou moins compétent et tu descends au ministère qu'il l'est un peu moins encore, puis aux BC qui le sont encore un ti-peu moins... j'te dis qu'il reste pas grand chose en termes de compétences dans certains cas.... (là! y'aura quelqu'un pour dire que nous sommes SOUS les BC... ben je répondrai que nous sommes travailleuses autonomes (ou prestataires de services pour utiliser le nouveau vocabulaire des DG) lol! alors on n'est pas concernées puisqu'on n'est pas des employées. Técas... café gardons cet aspect de la chose pour une autre fois lol! )

Alors dans le choix des BC, ce n'est pas le plus compétent qui était choisi, loin de là!!! C'était fait à partir des dossiers qui étaient déposés par chaque BC. Donc, c'est leur compétence à faire ressortir dans leur dossier leurs.... leurs.... leurs talents de grand-parleurs tordu de rire tordu de rire savoir se vendre quoi!! confus3 et aussi les liens de partenariats avec les établissements et organismes de leur secteur. Dans le secteur voisin l'un des CPE était plus ou moins collaborateur avec le milieu et l'autre lèche-bottes. Qui l'a eu vous pensez? Le lèche-bottes évidemment!! Parce qu'il a pu recueillir des lettres vantant sa capacité à collaborer avec le milieu... et l'autre pas - même s'il était bien plus apte à gérer le MF et s'il était bien plus soucieux des RSG et qu'il appliquait les lois correctement.

Si le choix avait été fait à partir du nombre de plaintes au dossier de chacun; à la tenue de leurs livres / reddition de compte; à leur capacité à desservir le milieu (accréditer dans le plus de secteurs possibles dans leur territoire respectif); bref... si leur gestion et sur la vraie vie... ben y'a des CPE qui n'auraient pas eu leur agrément c'est sûr...

Et j'ai jamais été aussi déçue que lorsque la ministre a reculé sur l'aspect de "QUI" pouvait demander l'agrément.... j'aurais très bien vu des maisons de la famille faire la job avec efficacité et respect... dans le souci des familles, des enfants, et des RSG... mais oublions ça! BeNON... fallait encore que les CPE disent "qui c'est qui a l'expertise?? C'est nous!" Peut-être l'expertise... OK... mais les compétences??? pas sûr que la réponse aurait été la même... et c'est bien pourquoi leur association a gueulé haut et fort avec eux pour faire retirer cette option du projet de loi qui menait à l'agrément des BC....

pffff! petite montée de lait du week-end

tordu de rire tordu de rire tordu de rire maintenant je vais aller faire du ménage et de la popotte... apre`s cette envolée ça va rouler en ti-pépère!! tordu de rire tordu de rire tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 3:19

pis l'organigramme c'est pour UNIFORMISER. Ouais Madame!!! tordu de rire tordu de rire
Avec ça, si un BC outrepasse ses droits, procédures ou appelle ça comme tu veux... ben le syndicat va pouvoir taper FORT!
Ils se sont mis les doigts dans le tordeur avec ça. Alors apprenez le par coeur votre organigramme pour le cas où....

et ça va empêcher les BC d'être injustes, inéquitables ou surtout DRASTIQUES! Y'en avait quelques-uns non qui avaient tendance à y aller un peu fort dans l'application de la loi et des règlements? Ben c'est à eux que s'adresse cet organigramme... dépasse d'une coche ou saute une étape pis le boomerang va te revenir diguidou ry trou!!! tordu de rire tordu de rire tordu de rire

fais que.... faites-en des dessins à nos gestionnaires de BC messieurs du ministère... Moi j'suis pour à 100%
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 3:40

Ha ben j,avais pas vu ca de meme, ce qui est écris ne plus etre interprété par le BC alors c'est a notre avantage héhé. Et bien t'es bonne pour trouvé du positif toi lol!
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 6:23

lol! c'est ça pareil! Les paroles passent les écrits restent, pis les procédures écrites ben... tu les suis!

c'est ça! ou bien y'a un tas d'arbres qui a été abattus pour rien snif snif snif

reste à savoir, est-ce que les gestionnaires savent lire tordu de rire tordu de rire tordu de rire et est-ce qu'ils ne se perdront pas dans toutes ces petites flèches??? tordu de rire tordu de rire

prochain outil à fournir aux gestionnaires? Un GPS pour suivre l'organigramme tordu de rire tordu de rire tordu de rire
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 7:13

a/s oufff par chance que nous sommes TA...on vaudrait pu grand choses.... sti tu m'as fait rire lol!

searose...OUFFFF moi mon BC, dans le cpe, les 4 ans écoutent la télé plus que chez nous! Moi ils l'écoutent tous les jours de 11h30 à 12h15. ho nono!! malheure....un gros 45 minutes par jour lol! mais même dans leur ''horaire de la journée'' qu'ils nous propose pour donner une idée aux nouvelles, il y a même une plage télé à l'heure de préparation du repas....

ménage?? fou leur chacun une lavette dans les main pendant que tu passes ton aspirateur lol! le theme?? la propreté lol! non mais sans farce....si j'ai le malheure de sortir mon aspirateur faut absolument que je leur en donne...ils veulenet absolument laver les jouets...

en tk...

moi je PRIAIS pour que ce soit mon BC qui ait l'agrément....et par chance ce sont eux qui l'ont eu....
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 9:46

Ce n'est peut-être pas très élégant comme façon d'expliquer les lacunes des BC mais voilà... j'en ai marre qu'on nous casse du sucre sur le dos...

Écoute ça fait 2 ans (presque 3 à l'automne qui arrive) que j'enrage à entendre toutes les choses négatives qui se disent sur les milieux familiaux et sur les RSG. fâché fâché fâché Tu connais le proverbe qui dit "on se regarde on se désole; on se compare on se console"??? Ben, crois-moi quand je vais à des rencontres avec le personnel du BC, je me console en grand.... Ils passent tellement de temps à lire entre les lignes qu'ils en oublient ce qui EST ÉCRIT SUR les lignes... Ils nous traitent de "tites madames" sur le ton de "Seigneur remplissez ces cruches" mais ils oublient de regarder dans leur jardin... ras-le-bol de ce manque de respect et de l'illogisme dont ils font preuve.

Técas... pour ce qui est de la psychoéducatrice, c'est bien vrai qu'elle a dit ça à une de mes collègues-RSG... j'en suis sûre et certaine certaine parce que cette amie n'arrête pas d'en parler et de dire que l'ironie c'est que cette psychoéducatrice travaille maintenant dans un BC tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Mais je ne me sens pas du tout en bas de l'échelle dans le réseau des services de garde. J'ai fait un beau choix en ouvrant mon milieu familial. Je suis fière de moi, fière du travail que je fais et je n'ai pas à baisser la tête ni avoir honte. Pas sûr que tous les membres du personnel des BC puissent en dire autant... ce n'est pas édifiant la façon dont ils traitent les RSG ni la façon dont ils parlent de nous... fâché fâché fâché et j'en ai MARRE comme ça s'peut pas... snif snif snif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9   Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9 - Page 2 Empty

Documents reçus lors de la rencontre sur l'instruction 9
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2