- Francinette a écrit:
- moi ce qui me fait le plus rire c'est que les BC aient besoin d'un tel organigrame pour fonctionner????
Coudonc ils les ont accrédité comment les BC avec des tites enveloppe blanche??? Honnetement je me pose de plus en plus de question.
S'ils sont pas efficace cristie jeter les dehors pis refaite une ouverture de poste pour qu'un autre organisme devienne le BC de la région?!?!?!?!
Ils sont tres peut les BC qui ont été démis de leur fonction depuis bientot 4 ans d'existence, a voir comment ca roule c'est vraiment a se poser la question sur l'efficacité gouvernemental a mettre les bonnes personnes en poste.
Y a eu des enveloppes a quecke part c'est sur sur sur ca se peut pas d'etre con de meme pis de garder son permis
y'a une psychoéducatrice qui m'a déjà dit que les gestionnaires (les boss dans n'importe quelle entreprise si tu préfères) engageaient toujours des gens moins compétents qu'eux... voilà qui explique pourquoi les BC ont tellement de difficulté de gestion du MF... si tu pars du gouvernement qui est plus ou moins compétent et tu descends au ministère qu'il l'est un peu moins encore, puis aux BC qui le sont encore un ti-peu moins... j'te dis qu'il reste pas grand chose en termes de compétences dans certains cas.... (là! y'aura quelqu'un pour dire que nous sommes SOUS les BC... ben je répondrai que nous sommes travailleuses autonomes (ou prestataires de services pour utiliser le nouveau vocabulaire des DG)
alors on n'est pas concernées puisqu'on n'est pas des employées. Técas...
gardons cet aspect de la chose pour une autre fois
)
Alors dans le choix des BC, ce n'est pas le plus compétent qui était choisi, loin de là!!! C'était fait à partir des dossiers qui étaient déposés par chaque BC. Donc, c'est leur compétence à faire ressortir dans leur dossier leurs.... leurs.... leurs talents de grand-parleurs
savoir se vendre quoi!!
et aussi les liens de partenariats avec les établissements et organismes de leur secteur. Dans le secteur voisin l'un des CPE était plus ou moins collaborateur avec le milieu et l'autre lèche-bottes. Qui l'a eu vous pensez? Le lèche-bottes évidemment!! Parce qu'il a pu recueillir des lettres vantant sa capacité à collaborer avec le milieu... et l'autre pas - même s'il était bien plus apte à gérer le MF et s'il était bien plus soucieux des RSG et qu'il appliquait les lois correctement.
Si le choix avait été fait à partir du nombre de plaintes au dossier de chacun; à la tenue de leurs livres / reddition de compte; à leur capacité à desservir le milieu (accréditer dans le plus de secteurs possibles dans leur territoire respectif); bref... si leur gestion et sur la vraie vie... ben y'a des CPE qui n'auraient pas eu leur agrément c'est sûr...
Et j'ai jamais été aussi déçue que lorsque la ministre a reculé sur l'aspect de "QUI" pouvait demander l'agrément.... j'aurais très bien vu des maisons de la famille faire la job avec efficacité et respect... dans le souci des familles, des enfants, et des RSG... mais oublions ça! BeNON... fallait encore que les CPE disent "qui c'est qui a l'expertise?? C'est nous!" Peut-être l'expertise... OK... mais les compétences??? pas sûr que la réponse aurait été la même... et c'est bien pourquoi leur association a gueulé haut et fort avec eux pour faire retirer cette option du projet de loi qui menait à l'agrément des BC....
pffff! petite montée de lait du week-end
maintenant je vais aller faire du ménage et de la popotte... apre`s cette envolée ça va rouler en ti-pépère!!