AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recherche$$$$

Aller en bas 
+4
rose deschainé
Francinette
mroy265
ami
8 participants
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptySam 19 Mar - 4:22

jài besoin d`argent ...je ne veut pas allez a l `abatoire svp

tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptySam 19 Mar - 12:18

En tout cas, c'est pas avec notre plus récente convention collective que tu vas t'en mettre plein les poches..
Vous rendez vous compte.. on va avoir une simili-augmentation mais à ça, il va falloir déduire :

- 3 semaines de salaire "reporté" de par l'instruction 9.. Une genre de belle façon que le gouvarnement a trouver de financer notre rétro qu'il nous doit
- 75$ de plus pour la cotisation santé.
- 0.10% de plus pour la cotisation à la RRQ
- 1cent de plus le litre sur l'essence
- de l'assurance à payer...

Et au bout du compte, vous pensez qu'il va nous rester quoi de plus qu'avant..... Hé oui, vous avez deviner.. RIEN :-)
Le gouvarnement ne l'invente pas l'argent pour nous payer.. Il vient carrément la chercher dans les poches mêmes de ceux à qui il a donner une """"""augmentation"""""" (J'ai mis beaucoup de guillemet et c'est vraiment très très volontaire !!!)
Que quelqu'un me dise qu'est ce qu'on a gagner par toute cette aventure de syndicalisation.. Moi je n'y vois que des dépenses additionnelles... :(

Beubye !!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptySam 19 Mar - 20:49

mroy265 a écrit:
En tout cas, c'est pas avec notre plus récente convention collective que tu vas t'en mettre plein les poches..
Vous rendez vous compte.. on va avoir une simili-augmentation mais à ça, il va falloir déduire :

- 3 semaines de salaire "reporté" de par l'instruction 9.. Une genre de belle façon que le gouvarnement a trouver de financer notre rétro qu'il nous doit
- 75$ de plus pour la cotisation santé.
- 0.10% de plus pour la cotisation à la RRQ
- 1cent de plus le litre sur l'essence
- de l'assurance à payer...

Et au bout du compte, vous pensez qu'il va nous rester quoi de plus qu'avant..... Hé oui, vous avez deviner.. RIEN :-)
Le gouvarnement ne l'invente pas l'argent pour nous payer.. Il vient carrément la chercher dans les poches mêmes de ceux à qui il a donner une """"""augmentation"""""" (J'ai mis beaucoup de guillemet et c'est vraiment très très volontaire !!!)
Que quelqu'un me dise qu'est ce qu'on a gagner par toute cette aventure de syndicalisation.. Moi je n'y vois que des dépenses additionnelles... :(

Beubye !!

Ben voyons lolll je pense que tu n'as pas réaliser que tes revenu si tu es a 6 enfants seront augmenter d'au minimum 8000$ par année mdrrr, maglré tout ce qui se passe y va nous en rester cesser de véhiculer ce genre d'information, on a fait un sacré bout de chemin quand meme on s'en reparlera quand vous aurez calculer vos revenu 2011 ;).

N'oubliez pas que malgré que l'on est pas encore bénéficier des augmentation elles sont quand meme en vigueur et nous seront reversé en rétro donc présentement vous travaillez bel et bien a 23,75 ( j'ai oublié le chiffre exact????) et a partir du 1er avril vous serez a 23.90$ et 10$ pour les poupons :).

La situation nous parait critique parce que nous ne bénéficions de rien de tout cela mais plus ca va et plus la rétro sera sacrément belle, j'en connais quelques unes qui vont se payer des beaux voyages pour faire le vide de tout ca l'année prochaine héhé.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptySam 19 Mar - 22:44

Je t'approuve à 100% Fleurette mois je suis bien contente de ma syndicalisation,

L,autr soir à la réunion du BC J,ai vus l'unité que nous avions toutes les filles ensemble chose que nous avions perdu depuis 2006 le transfert au BC

Et juste cela ca aura valu la peine finit l'isolement.

Et les sous lorsque nous les aurons dans notre compte de banque je suis sur qu'il vont changer d'idée, de toute facon pour satisfaire 100% je n'ai jamais vue cela alors je m'en fait plus avec cela.

Et ce que faut qu'il pense que cette augmentation des couts par le gouvernement nous l'aurions pareil syndiquer ou pas, alors arrêter donc d'être négative face à la syndicalisation et au moins là nous pourrons suivre à chaque année avec le cout de la vie et renégociable à l'automne 2013 , alors moi je n'ai que de l'espoir, pour nous. Et si ceux qui ne sont pas satisfaite vous pouvez toujours allez voir ailleurs, c'est permis personne vous retient.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptySam 19 Mar - 22:59

mon dieu....que de négativisme....

par chance que t'es là francinette pour remettre les pendules à l'heure...


3 semianes de salaire qu'on perd???? OÙ ça??? moi je n'en perd qu'une...ha oui....je viens de conprendre.....calendrier A vous perdez 2 semianes de salaire annuellement et calendrier B aucune semiane....car celles avec le calendrier B on regagnera cet argent en décembre vu les 3 payes qu'on aura (au lieu de 2 avec l'ancien calendrier) donc au bout de l'année on est idem avec ou sans ce changement...

et comme francinette le mentionne, même avec les augmentations de toutes sorte à payer (que TOUT contribuable payeront d'ailleurs) il va quand même m'en rester pas mal plus dans les poches avec la convention....

moi en tk....je me suis arraché les cheveux de sur la tête pendant 2 jours à essayer de boucler mon mois d'avril...il ne faut pas oublier que je suis avec mon conjoint donc c'est zéro paye qui entrara....mais bon....j'ai survécu à d'autres ''catastrophes'' et je survivrai donc à celle-ci...et ce n'est pas que j'ai un coussin...neunon....il manque des mailles à mon tricottage, on boostera encore la carte de cédit fâché

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
mimi000
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/07/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 3:32

ben justement crunchie tes paie y sont a toi pas au gouvernement sibole on leur en donne assez eux autres qu ils ne vienneent pas voler nos paies en plus aujourd hui c est nos paies qu ils touchent demain ca va etre autre chose pis il n y a jamais personnes qui parle non non ma paie je la gagne pis je ne leur demande pas la charite c est mon due ben qu il me la donne ma paie voila.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 8:52

ben désolé mais quand je travaillais à l'extérieur le gouv venait en chercher ben plus dans mes poches que maintenant....

là sur un revenu de 60 000$ je paye un gros 7-8000$ au bout de l'année...

bon faut enlever 8000$ de bouffe et un autre 5000$ en matériel....le reste (intérets hyp., taxes scolo, taxes maison, hydro.....) je le payerait quand même...

donc 21 000 sort de mes poches au bout de l'année...

demandez à ceux qui font 60 000$ késsé qu'ils paient au bout de l,année en tout....certainement plus que 21 000$

pis au moins vu tous les déductibles que je peux mettre, ça me fait un ''revenu de misere'' selon le gouv, donc des gros cheques pour enfants...

tsé les verres peuvent être à moitié vide ou à moitié pleins...

MOI je vois ce que j'ai en plus!

avant avec un revenu déclaré de 75 000$ on SURVIVAIT là avec un revenu de 60 000$ ON VIT pis maintenant c'est plus que 60 000$....ce sera 70 000$


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 14:11

Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 21:28

Crunchie quand tu parles de 60 000$ parles-tu du salaire familial dans ton cas car moi à 6 enfants...je faisais à peine plus de 35 000 et je payais environ 6000$ impôt. Maintenant j'en ai 5.

Mettons qu'avac ton 60000$ de salaire et seulement 7-8000$ impots, je trouve que tu ne payais vraiment pas beaucoup d'impot. Crime, c'est le double de mon salaire pour seulement 1-2 milles de plus.

Mais il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas comprise! questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 21:30

Et pour moi...c'était après les déductibles.

Si en plus...avec ton plus de 60 000$ tu n'avais pas de déductibles...t'étais regagnante pour bc.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyDim 20 Mar - 22:42

35000 et tu payais plus de 6000$ d'impot? change de comptable ^^ je trouve que c'est beaucoup effectivement.

Habituellement ce sont les rsg qui roule a 2 poupons et qui vont acoter le max de 45000 qui paye dans les 6000$ d'impot.

Je vous rappelerais qu'il est tout a fait normal de payer moins d'impot en tant qu'éducatrice en milieu familiale puisque nous avons un métier ou nous devons "dépenser" pour offrir le service, donc beaucoup de dépense, quand on dit qu'une rsg a 6 enfants dépense facilement 4000$ par année juste en nourriture, il est tout a fait normal qu'elle le sauve en impot a la fin de l'année puisque cet argent la part directement dans la bouche des enfants et ne lui revient jamais.

Nous assumons nous meme nos dépenses pour un service gouvernemental, il manquerait pu rien qu'en plus je puisse pas sauver un peu d'impot!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ EmptyLun 21 Mar - 0:10

Fleurette à 60,000.00$ c'est un service à 9 enfants avec un employé à payer ou un conjoint comme assistant si tu mets ton conjoint comme aide soit que tu lui donne une partie de ton revenu en % ou il travail bénévol mais pas rentenble pour lui puisque lui ne paie pas de RRQ donc à la retraite pas gros dans son RRQ donc mieux de le mettre de toute facon tu n'en sort pas. Il te pogne de tout les bords
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche$$$$ Empty
MessageSujet: Re: recherche$$$$   recherche$$$$ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche$$$$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: