| j'ai relu | |
|
+6cossinelle062 cramisa oui rose deschainé jojosyl mabel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: j'ai relu Jeu 17 Mar - 12:44 | |
| comme il faut les instructs no 9 et j'ai compris la raison du délai il n'est dit nulle part que tu dois envoyer tes papiers la cinquième journée hein? c'est...au plus tard ben selon ce que j'ai lu, à chaque remise de formulaire, ils vont devoir vérifier les ententes de service pour voir si le tout correspond ensuite avec les fiches d'assiduités, ils vont encore vérifier si il manque de quoi au dossier, genre ton renouvellement de contrat simple..t'as pas de subvention y'a pas juste UN délai...y'a DES délais et quand on a lu tout comme il faut, on comprend que...les instructs no 8 suivront pour un BC de la grosseur du miens... environ 1300 vérifications et un souhait que y'ait pas de correctifs à apporter...pcq les BC vont disparaitre sous les papiers la voilà la vraie raison du délai une loi appliquée à chaque lettre je vous souhaites que vos BC soient des as de la gestion | |
|
| |
jojosyl Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:09 | |
| t,as même pas idée une erreur, un délai de 7 jrs pour corriger retour à l'envoyeur pas de réponse une contravention délai de 10 jrs pas de rectification retenue de la subvention t,as pas fait ton renouvellement t'envoie ta fiche, t'as pas ta paie t'as 10 jrs, ils vérifient ils te réajustent sur l'autre paie t'as un ECP, tu fournis pas le papier annuel, t'as pas la subv ecp je continues? | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:12 | |
| je continues c'est vaste hein ? pcq avec les mêmes fonds, les BC qui roulent en général à 85% vont devoir rouler à 100% avec les mêmes fonds qu'est-ce que ça veut dire? ça veut dire qu'une place = 261 jrs de sous et si on verse mettons un 230 jrs de fonds à une rsg, on devra créer des places avec l'excédent placer les subventions correctement dans des places , pas des excédents | |
|
| |
Nombre de messages : 716 Ville : dans mon chez-nous bien tranquille Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:15 | |
| ciboulette que je ne voudrais être un membre du personnel a la gestion d' un BC | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:19 | |
| - jojosyl a écrit:
- ciboulette que je ne voudrais être un membre du personnel a la gestion d' un BC
moi non plus, pcq je doute qu,ils débloquent des fonds pour l'ajout de personnel mais comme je disais à une copine...c"est pas des histoires, c,est bel et bien écrit dans les instructs et je ne voudrais pas être dans les souliers du BC qui suivra pas les directives y'aura pas de , mais la rsg m'a pas envoyé le papier leur mandat c'est de ne pas verser les sous si ils n'ont pas les papiers et de tout vérifier pour que ça corresponde | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 13:20 | |
| câline je comprends pourquoi eux aussi n' aime pas cette fameuse instruction | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 20:18 | |
| mabel ta tout compris, mais oui qui leur donne un délai mais qu'il nous donne notre du pareil au bout de la période de trois semaines au mois avril qui nous paie pour trois semaine et on en parle plus un point c,est tout c'est cela qui m'écoeure | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 20:26 | |
| ou bien on peut traduire ainsi Rose ( et je sais que ce que je vais écrire ne va pas plaire....mais, c'est pourtant dans tous les BC une triste réalité....) bon ben si elles ont pas le temps de remplir une fiche ou un formulaire, faire un renouvellement à date et comme il faut, on va leur donner 5 jrs de plus pour se faire... et vous ( le BC ) après ça vous n'aurez plus d'excuses pour les manquements pcq la traduction c'est ça quand on est à jr, à date en tant que prestataire, on lit les instruct et on en comprend pas le sens ni le but mais des fs, on se souvient, on pense et on sait pourquoi elles sont là | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 20:33 | |
| et je vais rajouter
Cramisa en a parlé y'a quelques temps les certifs de naissance, ça coute pas mal plus cher maintenant, vu qu'elle me lit elle va sans doute vous dire le prix exact ( si je ne m'abuse ce serait 68$ c'était 15$ avant)
alors ici moi je vous explique comment j'ai toujours fonctionné ( pcq moi j'avais enlevé le droit au CPE de faire ma job à ma place puisqu'elle n'était pas bien fait) je fais une visite, je donne la place, le parent doit passer ma porte avec deux certifs originaux et leurs copies si ils n'ont pas ça dans les mains, ils peuvent virer de bord ils remplissent le papier jaune devant moi, ensuite on signe le contrat
j'arrive pas à figurer qu'un dossier ne contient pas de certifs pas de certif, pas de place,c'est pourtant clair que ce n'est pas moi , mais bien le parent qui a besoin d'une place à contribution réduite, pcq moi j'ai le choix entre une tonne d,enfants, donc j'irais pas prendre un parent qui attend après ses documents, pcq voyez vous moi , je n'attends pas
souvenez vous, pas de dossier complet= pas de paie | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 21:13 | |
| Dans mon cas ,leBC ne voulait absolument pas que nous remplissions les papierslors d'une inscription. Et même j'ai déjà vue que le dossierétait c omplet au BC mais un papier c'est perdu et c'est la RSG qui devait courir pour avoir une autre copie. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 21:34 | |
| - oui a écrit:
- Dans mon cas ,leBC ne voulait absolument pas que nous remplissions les papierslors d'une inscription. Et même j'ai déjà vue que le dossierétait c omplet au BC mais un papier c'est perdu et c'est la RSG qui devait courir pour avoir une autre copie.
ça m'est arrivé du temps des cpe j'ai dit , donc je m'occupe des dossiers de MES clients on m'a répondu on ne fait pas ça comme ça j'ai dit je vous ai pas demandé votre avis, lisez la loi et depuis que JE fais, mes dossiers, biz qu'il n'y manque rien on ne me met pas responsable de quelque chose en me les enlevant des mains ce qui m'interpelle, c'est quand je lis ou j'entends, qu,en 2011, des BC s'occupent encore des dossiers ben là ils vient de se faire dire noir sur blanc que ce n'est pas leur mandat et on leur donne de quoi s'occuper | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 21:37 | |
| Voilà pour l'info ;) - cramisa a écrit:
- Hé câline , j'avais dit à une maman de se présenter au comptoir que c'était 15$ et en décembre c'était le cas !d
http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/certificat-copie-acte.html - Citation :
- Type et délai de traitement Mode de transmission de la demande Coût par document*
NORMAL**
12 jours ouvrables*** Par Internet 28 $ par certificat ou 35 $ par copie d'acte Par la poste 38 $ par certificat ou 45 $ par copie d'acte À un comptoir de services 43 $ par certificat ou 50 $ par copie d'acte
ACCÉLÉRÉ**
3 jours ouvrables*** Par Internet 50 $ par certificat ou 50 $ par copie d'acte Par la poste 60 $ par certificat ou 60 $ par copie d'acte À un comptoir de services 65 $ par certificat ou 65 $ par copie d'acte | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 21:50 | |
| Mabel je me suis toujours occupé de mes dossiers depuis 11 ans et mes papiers ont toujours été à date et la même chose pour moi, les sans papiers ne rentre pas chez-moi. Donc pour moi ca change pas grand chose
| |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:00 | |
| Es-ce qui accepte la tite carte bleu tu sais ce qu je veux dire
| |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:19 | |
| Si la tite carte bleu = carnet de réclamation , (ECP)
Non ici il ne l'accepte pas , je dois avoir en main une lettre de l'Agent , qui indique que mme X est prestataire (tien ce mot me dit qqchose ;) de la solidarité social.
signature de l'agent ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:23 | |
| Non la carte bleu qui est la même chose je crois que le papier bleu autrement dit le certificat du parent
La carte bleu = certificat de naissance et elle est plastifié et elle ressemble as une carte de crédit pas carte de BS | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:33 | |
| au risque de paraitre un peu mal informé
quel est la différence entre un certificat et une copie d'acte | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:37 | |
| Ben il faut s'attendre à tous avec ce qui s,en vient le tsunami pas mon ami mais le tsunami
J'ai un nouveau parent qui doit faire on entreé en avril et le certificat du parent est sur une petite carte j'i appelé au BC et je lui ai demandé si c'était correct et la réponse que j'ai eu elle m'a dit ben je pense.
Alors je vérifie auprès des autres consoeurs dans d,autres Bc qu,elle sont les pratiques | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:50 | |
| On m'a toujours dit que le certificat devait etre en papier parce que sur celui en plastique il manquait certaine information, peut etre que ca a changé parcontre mais moi je demande toujours les certificat papier.
ET comme une autre disait moi chez nous y apersonne qui débute s'il manque des papiers hen, si j'arrive pour signer les contrats et que la maman me dit qu'ils sont commandé alors je lui dirait sur et assuré désolé on ne pourra pas faire affaire ensemble alors.
Surtout que moi je ne signe plus de contrat d'avance, signer un contrat en mai pour une place en septembre non merci pour moi hen, alors je fais mes visite au mois de juin et les parentrs doivent avoir tout leur papier pour que j'accepte de signer avec eux :).
| |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 22:52 | |
| Mabel: J'ai toujours voulu faire mes propres choses mais le BC ne voulait rien savoir... Certaines RSG étaient toutes contente de ce système car elle disaient que le BC enlevait du travail et qu'ils étaient bon. Moi je me suis toujours opposé à cette façon de fonctionner. Je trouvais que c'était d'enlever nos responsabilités de travailleurs autonomes . Nous crions fort que le parent est déresponsabilisé par le système bien cette exemple est justement de la déresponsabilisation. Mais quand on s'oppose devant l'autorité nous devenons le mouton noir de la gagne. | |
|
| |
chatline Ça y est! Je suis dépendante!
Nombre de messages : 95 Ville : Montréal Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: j'ai relu Jeu 17 Mar - 23:07 | |
| - rose deschainé a écrit:
- Ben il faut s'attendre à tous avec ce qui s,en vient le tsunami pas mon ami mais le tsunami
J'ai un nouveau parent qui doit faire on entreé en avril et le certificat du parent est sur une petite carte j'i appelé au BC et je lui ai demandé si c'était correct et la réponse que j'ai eu elle m'a dit ben je pense.
Alors je vérifie auprès des autres consoeurs dans d,autres Bc qu,elle sont les pratiques Non valide pour inscription ..dans le fond le certificat sur carte est bon que pour identification mais pour tout ce qui concerne des inscriptions ( école , cegep, ) c'est celui en papier qui est valide. | |
|
| |
| Sujet: Re: j'ai relu Ven 18 Mar - 0:07 | |
| Merci j'ai recommuniquer avec le parent et je lui ai demander de se le procurer pour le 1 avril
merci pour le renseignements
et qu,on est efficace à gang | |
|
| |
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: j'ai relu Ven 18 Mar - 3:25 | |
| - rose deschainé a écrit:
- Merci j'ai recommuniquer avec le parent et je lui ai demander de se le procurer pour le 1 avril
merci pour le renseignements
et qu,on est efficace à gang ben moi ici, le BC a déjà pris cette carte comme preuve et tout était correct (il y a deux ans) bref c'est comme la loi ou règlements les BC en font ce qu'ils veulent et respectent ce qui fait leur affaire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai relu | |
| |
|
| |
| j'ai relu | |
|