| nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... | |
|
+6didiane mabel Francinette crunchie2 olimel ami 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Dim 13 Mar - 3:58 | |
| la ministre James a fait cette annonce le 11 mars 2011 projet pilot pour accueillir 6 enfants par rsg a la meme place en milieu familial donc milieu doubl;e = 12 enfants pour certaine rsg...sur le site du ministere(projet pilot) | |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Dim 13 Mar - 4:12 | |
| ou as-tu vue cela car je ne trouve pas merci :). | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Dim 13 Mar - 4:44 | |
| moi non plus je ne le trouve pas....
mais habituellement ça se fait sur un petit territoire...genre un BC
comme dans le temps ils en ont fait un sur heumm que nos enfant de 6 ans et plus ne compte pas dans notre ratio, au lieu de 9 ans. Ça c'est fait a peu pres dans les même temps que l'étude de la qualité en service de garde...
donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre
crunchie | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Dim 13 Mar - 5:47 | |
| Le projet pilote est uniquement pour les filles de la minganie, haute cote nord et ne prévois pas s'étendre a tout le reste du québec.
C,est uniquement pour rentabilisé les places dans ces petits villages isolé du monde :). | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Dim 13 Mar - 5:47 | |
| - ami a écrit:
- la ministre James a fait cette annonce le 11 mars 2011
projet pilot pour accueillir 6 enfants par rsg a la meme place en milieu familial donc milieu doubl;e = 12 enfants pour certaine rsg...sur le site du ministere(projet pilot) c'est moi qui ait dit que c'est un projet pilote..pas Yolande hein ? mais c'est ça qui est ça, quand ils font des trucs comme ça dans le boutte du nord là bas..y'a anguille sous roche | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 0:40 | |
| - crunchie2 a écrit:
- moi non plus je ne le trouve pas....
comme dans le temps ils en ont fait un sur heumm que nos enfant de 6 ans et plus ne compte pas dans notre ratio, au lieu de 9 ans. Ça c'est fait a peu pres dans les même temps que l'étude de la qualité en service de garde...
donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre crunchie et apres le projet...l cela s'étend a la grandeur de la prov....... ce serait avantageux pour le MFA mais les filles qui ont 9 enfants....le feriez-vous à 12? | |
|
| |
ami Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 189 Age : 68 Ville : gatineau Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 1:33 | |
| allez sur le site du mfa descender a gauche jusqùa actualite projet madame james... peut etre juste pour les filles du nord mais si sa marche sa reviendrait moins cher au gouv. que de faire des instalation cpe si partout en province les rsg qui ont la place pour le faire serait a 12 enfants pour 2 educatrices et sa comblerait des places pour les parents rapidement sans investissement du gouvernement et equitable pour les rsg... | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 1:43 | |
| Entoucas, moi j'aimerais bien que ce soit comme au privé.... 6 enfants payants excluant mon enfant, je trouve ça injuste que ce soit légal au privé et non avec une reconnaissance....
| |
|
| |
anne Administratrice
Nombre de messages : 6744 Age : 66 Ville : Montréal Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 2:43 | |
| - didiane a écrit:
- crunchie2 a écrit:
- moi non plus je ne le trouve pas....
donc au bout du projet ils n'ont rien changer argumentant que ce n'est pas d'assez bonne qualité...qq chose du genre crunchie
et apres le projet...l cela s'étend a la grandeur de la prov.......
ce serait avantageux pour le MFA
mais les filles qui ont 9 enfants....le feriez-vous à 12? Non je ne pense pas que je le ferais. 12 enfants... même à 2, ça commence à faire du monde! J'ai déjà travaillé en installation dans un groupe double avec un ratio de 1/8. Même si le local est grand... L'agitation et le niveau de décibels augmente de façon exponentielle avec le nombre d'enfants. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 2:49 | |
| - ami a écrit:
- allez sur le site du mfa
descender a gauche jusqùa actualite projet madame james... peut etre juste pour les filles du nord mais si sa marche sa reviendrait moins cher au gouv. que de faire des instalation cpe si partout en province les rsg qui ont la place pour le faire serait a 12 enfants pour 2 educatrices et sa comblerait des places pour les parents rapidement sans investissement du gouvernement et equitable pour les rsg... impossible pcq la loi du bâtiment ne le permettra pas et les RSG n'accepteraient pas les modifs à faire sur leur maison en salle commune rattachée à un cpe pour des remplacements ( j'ai eu une rumeur sur les remplaçantes et cette nouvelle vient la concrétiser ) je ne dis pas , mais des 2/12 ça ne se peut pas dans une maison | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 6:48 | |
| moi avoir la possibilité oui je le ferais.... mais.... pas les 12 dans le même local mettons julius serait en bas avec les plus jeunes (dans mon service de garde actuel) et moi je serais en haut avec les 6 plus grands (ou dans mon garage, mais me semble que mon garage est plus petit que mon salon en haut....ho boy!! oui il est pas mal plus petit....donc je serais en haut avec mes 6 grands. ce serait tres faisable...et ce serait même moin buyant qu'actuellement.... il faudrait à la limite qu'ils considerent comme en cpe, tant de pied carré par enfant pour l'espace jeu...et moi je sais que je l'aurais haut la main! mais pour être franche ce serait pour les sous que je le ferais, je mettrais presque tout dans les REER et placements pour prendre un super belle retraite dans 12-14 ans... mais bon....je sais que ça n'arrivera pas... | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Lun 14 Mar - 9:21 | |
| Moi aussi je le ferais parce que nous on est trois mon assitante mon marie et moi donc ratio de 4 chaque, se serait beacoup plus facile .
Et ne semble que le code du batiment dit 12, et cela c,est une directrice de CPE qui m'as dit cela.
Alors l,avenir le dira | |
|
| |
beaux câlins Je prends mes aises!
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... Mar 15 Mar - 3:09 | |
| Je suis bien encouragée de voir ça. Pour ma part oui je le ferais certainement à 12. C'est certain que je m'organiserais autrement. J'aurais sans doute 2 locaux. Moi j'ai toujours trouvé spéciale la loi du 1/6 et 2/9. C'est ce que je trouve que nous devrions avoir le droit à 12 pour 2 éducatrices. Vous me faites rêver aujourd'hui!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... | |
| |
|
| |
| nouveaux projet pilot pour plus de 6 enfant a la maison... | |
|