AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

VAE et Premiers soins

2 participants
AuteurMessage
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose

VAE et Premiers soins Empty
MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptySam 22 Avr - 2:24

toutes ces personnes doivent faire l'objet d'une vérification de l'absence d'empêchement

le demandeur de permis (CPE ou garderie)
le titulaire de permis (CPE ou garderie)
les administrateurs
Les RSG
les membres du personnel permanent ou occasionnel, qui soit rémunéres ou non
les stagiaires
les bénévoles qui se présente régulièrement au service de garde
les personnes désignées pour remplacer la RSG
les personnes qui assistent la RSG
personnes qui effectue régulièrement le transport des enfants pour un service de garde
toutes personnes qui habite la maison soit le conjoint et les enfants majeurs ou autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptySam 22 Avr - 13:00

Seuls les CPE ont un protocole avec les corps policiers pour procèder à la VAE donc l'assistante doit automatiquement passé par un CPE mais peu importe qui a demandé la recherche, il est valide partout. Un CPE pourrait utiliser le résultat qu'un autre CPE avait obtenu en autant que l'assistante ait en sa possession l'original et qu'il date de moins de 3 ans.

Pour le premier soin la réponse à ta question se trouve dans cet article je crois:
47. La personne qui assiste la personne responsable doit être titulaire d'un certificat, datant d'au plus 3 ans, attestant de sa réussite:

1° soit d'un cours de secourisme général d'une durée minimale de 8 heures;
Donc je crois que le8 heures est bien celle avec poupon si je me trompe pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptyDim 23 Avr - 1:19

le CPE peut garder que la copie mais doit voir l'original et il certifie copie conforme. L'original appartient à la responsable d'autant plus que certaines payent pour cette recherche. Par automatisme, je t'avoue que le CPE a souvent le réflexe de garder l'original parce que la RSG en a pas vraiment besoin pour autre chose. Mais ça ne devrait pas être ainsi. Tu es donc en droit de demander à récupérer ton original. :clin d'oeil:

Dans ton cas, je ne croyais pas que tu parlais de quelqu'un qui n'a pas fait faire sa VAE mais de quelqu'un qui l'avait fait ailleurs. Je ne sais pas si le CPE acceptera de lui faire, ça me surprendrait. Imagine par exemple que le résultat reviendrait positif. Ce n'est pas le corps policier qui statut s'il y a empêchement mais bien le C.A. de ton CPE. Alors l'autre CPE ne voudra peut-être pas s'embarquer dans les démarches de recherche pour quelqu'un qui ne sera pas en lien avec son propre centre. J'espère que tu comprends ce que je veux dire.
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptyDim 23 Avr - 16:35

Moi mon cpe demande 35$ pour la recherche, pour ma remplacante occasinnel et mon assistante...cé normal?......70 douilles, commence a faire cher, je pourais en demender les couts a mes filles si ils ont un original certifier en poche??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptyLun 24 Avr - 4:41

C'est ta municipalité qui décide du tarif et non le CPE. Par exemple, actuellement le corps policier de Longueuil ne demandait pas de frais mais ça coûtera maintenant 55$ pièce pour farie la recherche car notre agent nous a expliqué que juste dans notre ville, ça leur a coûté près de 200 000$ l'an passé pour faire ces recherches. C'est seulement les personnes qui sont rémunérées par le service de garde qui doivent payer pour la recherche. Par exemple, si ton conjoint n'est pas ton assistant, il y a aucun frais pour faire faire la recherche en principe. Encore là je fais référence au service de police de Longueuil mais je crois que cette dernière info s'applique partout. Il faudrait vérifier.

Alors oui, c'est normal qu'ils te demandent de payer pour ta remplaçante et ton assistante. Elles sont rémunérées dans ton service de garde. À savoir si tu peux leur demander de payer, cette décision t'appartient. J'imagine que toi tu peux mettre ces dépenses dans tes déductions non? Mais d'un autre côté, ta remplaçante occasionnelle si elle ne travaille pas que chez toi, utilisera son papier ailleurs alors tu pourrais justifier de lui demander de le payer. Mais en effet je trouve qu'il serait juste dans ce cas qu'elle ait son original en main. Mais bon c'est ma logique à moi personnellement ça, ce n,est pas écrit nullepart. :clin d'oeil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins EmptyLun 24 Avr - 4:44

C'est ta municipalité qui décide du tarif et non le CPE. Par exemple, actuellement le corps policier de Longueuil ne demandait pas de frais mais ça coûtera maintenant 55$ pièce pour farie la recherche car notre agent nous a expliqué que juste dans notre ville, ça leur a coûté près de 200 000$ l'an passé pour faire ces recherches. C'est seulement les personnes qui sont rémunérées par le service de garde qui doivent payer pour la recherche. Par exemple, si ton conjoint n'est pas ton assistant, il y a aucun frais pour faire faire la recherche en principe. Encore là je fais référence au service de police de Longueuil mais je crois que cette dernière info s'applique partout. Il faudrait vérifier.

Alors oui, c'est normal qu'ils te demandent de payer pour ta remplaçante et ton assistante. Elles sont rémunérées dans ton service de garde. À savoir si tu peux leur demander de payer, cette décision t'appartient. J'imagine que toi tu peux mettre ces dépenses dans tes déductions non? Mais d'un autre côté, ta remplaçante occasionnelle si elle ne travaille pas que chez toi, utilisera son papier ailleurs alors tu pourrais justifier de lui demander de le payer. Mais en effet je trouve qu'il serait juste dans ce cas qu'elle ait son original en main. Mais bon c'est ma logique à moi personnellement ça, ce n,est pas écrit nullepart. :clin d'oeil:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VAE et Premiers soins   VAE et Premiers soins Empty

VAE et Premiers soins
Page 1 sur 1