C'est ta municipalité qui décide du tarif et non le CPE. Par exemple, actuellement le corps policier de Longueuil ne demandait pas de frais mais ça coûtera maintenant 55$ pièce pour farie la recherche car notre agent nous a expliqué que juste dans notre ville, ça leur a coûté près de 200 000$ l'an passé pour faire ces recherches. C'est seulement les personnes qui sont rémunérées par le service de garde qui doivent payer pour la recherche. Par exemple, si ton conjoint n'est pas ton assistant, il y a aucun frais pour faire faire la recherche en principe. Encore là je fais référence au service de police de Longueuil mais je crois que cette dernière info s'applique partout. Il faudrait vérifier.
Alors oui, c'est normal qu'ils te demandent de payer pour ta remplaçante et ton assistante. Elles sont rémunérées dans ton service de garde. À savoir si tu peux leur demander de payer, cette décision t'appartient. J'imagine que toi tu peux mettre ces dépenses dans tes déductions non? Mais d'un autre côté, ta remplaçante occasionnelle si elle ne travaille pas que chez toi, utilisera son papier ailleurs alors tu pourrais justifier de lui demander de le payer. Mais en effet je trouve qu'il serait juste dans ce cas qu'elle ait son original en main. Mais bon c'est ma logique à moi personnellement ça, ce n,est pas écrit nullepart. :clin d'oeil: