AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Protecteur du citoyen

+20
maloustef
olimel
cossinelle062
douce vivi
mapounette
dadablue
marttine k
sarounette
mabel
jojosyl
pousette
Bachata
souris03
ladouce112
Francinette
juliette1910
Bebe_Ange
soBou
didiane
rose deschainé
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marttine k
Je suis une hyperactive!

Protecteur du citoyen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 7:17

Francinette a écrit:
Pas du tout, enfin tout dépend comment ton BC a l'intention d'organiser tout cela mais moi mon BC il n'y avait aucune possiblité de les faire déroger aux calendrier donner par le ministere donc pour moi ca veut dire:

Une période de paye se terminant le 20 mars me sera payé immédiatement le jeudi suivant soit le 24 mars.

Ensuite je tombe sur le nouveau régime avec ma prochaine période de paye se terminant le 03 avril, cette paye la habituellement me serais payé tout de suite le jeudi 7 avril mais avec le nouveau systeme de paye ne me sera payé que la semaines suivante soit le 14 avril.

Donc je me retrouve a etre 3 semaines sans paye entre le 24 mars et le 14 avril au lieu de 2 comme d'habitude.

Sauf que le probleme c,est que le 7 avril va quand meme falloir que j'aille faire l'épicerie, que j,aille faire les commission, on s'essuira pas les fesses avec des feuilles de bouleau durant une semaine pour économiser hen, mais je le fais avec quel argent vu que la paye rentre pas comme d'ahbitude, mon autre est dépensé la je suis devant rien mais je dois quand meme faire des dépenses pour mon entrerprise, si je ne le fais pas notamment au niveau de la nourriture je suis meme passible d'une contravention pour ne pas avoir suivis le guide alimentaire canadien, comme disent les jeunes WTF?!?!?!

Francinette...... j'adore ce que tu écris, une chance que tu existes tordu de rire peace
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 1:54

là ce que je comprends c' est que nous avons plus un 5 jours de retard de nos payes mais 10 jours ça marche pas.
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 2:02

un décalage de 5 jours c' est déjà bcp mais 10 wo minute là.
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:12

Le protecteur du citoyen m'a retourné mon appel ce matin , on doit se rappeler en début d'après-midi.

Alors une de mes consoeurs à fait aussi la plainte et elle a été rejoint ce matin,
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:27

Moi aussi je viens juste de parler a une dame du protecteur du citoyen...présentement ils receuillent nos plaintes et vont contacter le ministère au sujet de l'instruction 9 ...ils ne comprennetnt pas POURQUOI MFA veut retenir une semaine de paye.... ils veulent savoir pourquoi ce changement.

En tout cas ...je crois que ce sera possitif.....
Je suis certaine qu'avec le protecteur du citoyen les choses vont changer.

HÉSITER PAS LES FILLES CONTACTER PAR COURRIET LE PROTECTEUR DU CITOYEN LAISSER VOS COORDONNERS ET SURTOUT FAITE UNE PLAINTE.

gogogo les filles ......ne vous laissez pas faire. faché
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:30

si ma paye est du le 7 avril, le 14 j'aurai 3 semaines de payes???? sinon je tombe 3 semaine en retard!!!
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:52

Je viens de raccrocher avec la dame m^me chose que souris 03

Je lui ai demandé si c,était important que les filles fasse une plainte elle a dit oui plus on va être plus ca va être pesant

Alors go go les filles
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 3:59

c'est quoi le numero?
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:10

mment porter plainte?

Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits. Tous les signalements et plaintes sont confidentiels; ils sont protégés et traités conformément à la loi.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone (si nos bureaux sont fermés, laissez un message, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais) :

* Québec : 418 643-2688
* Montréal : 514 873-2032
* Sans frais de partout au Québec : 1 800 463-5070
* Ligne ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1 866 410-0901

Vous pouvez remplir le formulaire de plainte et nous l’acheminer par courriel.

Vous pouvez nous envoyer un message par courriel à l’adresse suivante : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca

Vous pouvez nous transmettre une demande par télécopieur : 1 866 902-7130

Vous pouvez vous rendre à nos bureaux ou nous faire parvenir une correspondance par la poste :

525, boul. René-Lévesque Est
Bureau 1.25
Québec (Québec) G1R 5Y4

1080, côte du Beaver Hall
10e étage, bureau 1000
Montréal (Québec) H2Z 1S8

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
mapounette
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:19

Je viens de faire ma plainte par courriel.
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:26

je viens d'appeller!!
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:26

dadablue a écrit:
si ma paye est du le 7 avril, le 14 j'aurai 3 semaines de payes???? sinon je tombe 3 semaine en retard!!!
quelqu'un peut me repondre??
souris03
souris03

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:27

plainte par courriel.......OUBLIEZ PAS DE LAISSER VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ..............ils vont vous rappeller....c'est important. lol!
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:36

Je viens de parler avec la madame et je lui ai demande si c'était important que chaque filles fasse une plainte et elle m'a dit oui, plus on va être à pporter plainte plus le poids va être lourd.

Je lui expliquer les évènements, et inquittez vous pas elle sont présentement au parfum du dossier et elle vous rappel pour confimer des infos si tout concordes .

Alors go go les filles allez faites ll,effort de le faire pour vous sa ne coute pas chères,

Et je pense que cela va porter fruit.
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 4:40

dadablue a écrit:
dadablue a écrit:

va lire l'instruction no. 9
le MFA a décidé de gardé une semaine en arriere
douce vivi
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 5:40

la version de l'instruction 9 sur le site du ministère est toujours la meme, <<le ministère est supposé de publier une autre version et les syndicats en seront avisés avant la publication,
donc pour le moment y a rien de changer mais tout peux encore changer meme si les bc nous convoquent à ce sujet....y a encore bien des choses qui peuvent changer.......
souris03
souris03

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 5:42

Oui cela peut changer.....mais pour être reporter....NON!!!! pas question y faut pas que nos rétributions changent........donc plainte GOGGOGO!! les filles.....mobilisont nous..........plaite au proctecteur du citoyen...... faché
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 7:14

didiane a écrit:
dadablue a écrit:
dadablue a écrit:

va lire l'instruction no. 9
le MFA a décidé de gardé une semaine en arriere

ma question n'est pas claire!!! si je doit avoir une paye le 7 avril, j'aurai 1/2 paye ou pas du tout??? et le 14??
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 7:16

La paye que tu devais avoir avoir le 7 avril ne te sera payé que la semaine suivante et elle sera de 2 semaines comme d'habitude :).
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 7:17

Francinette a écrit:
La paye que tu devais avoir avoir le 7 avril ne te sera payé que la semaine suivante et elle sera de 2 semaines comme d'habitude :).

si c'Est le cas ce n'est pas 1 semaine d'arrierage que j'aurai mais 2!!! donc ca marche pas!!!
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 3:11

Comment porter plainte?

Les services du Protecteur du citoyen sont gratuits. Tous les signalements et plaintes sont confidentiels; ils sont protégés et traités conformément à la loi.

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone (si nos bureaux sont fermés, laissez un message, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais) :

* Québec : 418 643-2688
* Montréal : 514 873-2032
* Sans frais de partout au Québec : 1 800 463-5070
* Ligne ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1 866 410-0901

Vous pouvez remplir le formulaire de plainte et nous l’acheminer par courriel.

Vous pouvez nous envoyer un message par courriel à l’adresse suivante : protecteur@protecteurducitoyen.qc.ca

Vous pouvez nous transmettre une demande par télécopieur : 1 866 902-7130

Vous pouvez vous rendre à nos bureaux ou nous faire parvenir une correspondance par la poste :

525, boul. René-Lévesque Est
Bureau 1.25
Québec (Québec) G1R 5Y4

1080, côte du Beaver Hall
10e étage, bureau 1000
Montréal (Québec) H2Z 1S8

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 3:16

je me suis plaints mais me semble que tous sont contre nous
nous sommes des tites travailleuse hein?
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 3:22

jojosyl a écrit:
je me suis plaints mais me semble que tous sont contre nous
nous sommes des tites travailleuse hein?

???
jojosyl
jojosyl

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 3:37

Je sens que personnes est de notre côté
Bachata et je suis en colère grrrrrrrrrr
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 3:50

go go go les filles portez plainte estic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protecteur du citoyen   Protecteur du citoyen - Page 2 Empty

Protecteur du citoyen
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant