AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!

+8
niny
valderie
crunchie2
Arinou
evy02
Searose
didiane
poulette
12 participants
AuteurMessage
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! Empty
MessageSujet: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 10 Fév - 23:19

Présentement, j'ai la chance d'avoir l'autobus qui débarque mes kids devant la maison a 15h00. Pendant que mes minis finissent la sieste, je surveillent l'arrivée de mes enfants, ça va super bien.
En septembre, on va être déménagé et l'arrêt d'autobus va être beaucoup plus loin, ils devront marcher environ 5-10 minutes, dépendant de leur vitesse du jour!! Quand on a acheté la nouvelle maison, je m'étais dit que ça allait bien aller, que mon fils allait avoir 9 ans et ma fille 6 ans...mais cette nuit, j'ai pas dormi et fait de l'anxiété! Je les trouve petits et c'est compliqué avec la gardo avec l'heure de sieste , la routine et la collation. En plus c'est dans le nord, j'ai peur des ours, des loups et des méchants monsieurs!! Est-ce que vos enfants marchent un p'tit bout avant d'arriver a la maison? Avez-vous des trucs?
snif
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 10 Fév - 23:20

Je veux pas les envoyer au service garde...
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 10 Fév - 23:37

ils ne seront peut etre pas seuls
il y aura peut etre d'autres petits amis pour marcher avec eux
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 10 Fév - 23:43

Et peut etre tu peux trouver un parent qui justement va chercher
son enfant, qui pourrait du coup, raccompagner les tiens ?

Moi j'avais trouvé une personne sans enfant, mais qui promenait
son chien l'après midi.
En échange, moi et mes enfants promenions son chien le soir.
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 0:51

mon garcon de 6 ans marche seul pour aller à l'école, il est en maternelle. ca doit lui prendre 10minutes Le matin quand il s,en va il y a souvent 2 petits garcons de 5e et il marche avec eux mais le midi et après l'école il est seul.
Il aime ca et ca le rend fier et comme je n'ai pas le choix il s'est habitué. Ce qui me stress le plus c les tempêtes, mais a date il n'y en a pas encore eu alors je verrais ca au jour le jour.
J'avais aussi pensé a lui donné une petite lampe de poche a l,automne quand il fait noir tot comme ca si il a peur.
Il est très responsable, souvent au début j'allais le chercher avec les amis, ici la sieste fini vers 14h30, donc ont avait le temps de tous s'habiller et aller le chercher. peut-etre que tu pourrais un peu décaller la sieste et aller les chercher a l,arret d'autobus, du moins au début quand il ne seront pas encore habituer. Tu auras aussi le temps de les pratiquer durant l,été et la fin de semaine.
Il faut apprendre a leur faire confiance !!
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 1:43

C'est la pluie et les tempêtes aussi qui me stress...pas évident se sortir toute la gagne dans ce temps la. Mais c'est vrai, je dois faire confiance...ouf!!
evy02
evy02

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 2:10

moi mon garcon a son parapluie et au pire il peut tjrs mettre son capuchon. Je vois d'autre enfant qui marche tout les jours sous la pluie et le vent pour aller à l'école au pire tu peux p-e leur mettre des vêtement de rechange dans leur sac si jamais il pluet bcp un matin.
Je t'avoue qu'au début ca me stressait bcp mais comme je n,ai pas d'autre solution je me suis habitué
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 3:10

moi je sortais avec toute ma gang la premiere semaine apres ben je le surveille de la fenetre pendant 3-4 mois
et la fois que je l,ai pas surveiller ben elle s'est fait attaquer par un chien donc je stresse tout les jours je te comprends
et c'est impossible de sortir toute ma gang les jours de pluie, les jours de tempêtre...
desfois l'autobus arrive 5-10 minutes ca vient long pour les mini
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 3:43

moi à la maternelle mon fils prennait l'autobus...moi ou papa allions le porter le matin à L'arrêt mais en pm il débarquait seul

en 1ere année, il marchait seul le 15 minutes pour se rendre à l'école le matin. Le pm on allait le chercher car service de garde pour 30-45 minutes

quand ma fille a commencer la maternelle mon fils avait 7 ans...elle voulait marcher avec son frere, donc a 5 ans elle marchait avec lui matin et soir...

maintenant ma fille a 9 ans et elle accompagne une de maternelle et une de 1e année quelques fois. Elle faisait même un détour pour aller checher celle de maternelle...

et honnêtement, il n'y a rien qui me stresse là dedans...

je sais que mes enfants sont responsable...

crunchie

valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 3:54

J'ai deux enfants de 9ans et 6 ans aussi !! mon fiston a pris le bus seulement en maternelle mais à L,autre coin de la rue !! pas vision rien !! ouf y commencer la maternelle à 4 ans il est du 22 sept!!! J,en ai stréssé un coup mais faut apprendre à faire confiance cette année ma fille (maternelle)voyage avec mon fiston !! une belle marche tout les deux ça construit un beau lien frère et soeur c'est beau de les voir !! De plus la marche super pour la santé vous savez que moins de 18% des enfants marchent pour aller à l'école primaire et encore moins pour l'école secondaire affraid après ça on veut donner encourager L,activité physique chez les enfants oups problème !!!
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 4:07

ce qui est plate c'est que les maternelle sont trop petit je trouve pour marcher 10-15 minutes pour se rentre à l'arret
je trouve que c'est dangeruex avec les banc de neige, sac école bien remplie et lours, boite a lunch sans compte le sac d'édu qui revient l'enfer je trouve pour des maternel de 4-5 ans!!!!
et j,en suis la preuve avec l,accident que nous avons eu!!!

ca me stresse bcp, mais j'ai pas le choix mais j,ai penser a laisser tombé la garderie pour ca!
niny
niny

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 4:12

Je doit dire que je suis chanceuse. Ma 2 ieme voisine de droite ca chercher 2 enfants à la même arrêt ma fille. Elle passe juste en avant de la maison donc elle la laisse en passant. Malgré que là elle ne pourrat plus car elle est hospitaliser.

Mais là aussi je suis chanceuse, l'Autobus passe devant la maison et l'Arrêt n'Est pas très loin, donc j'ai le temps de la regarder par la fenêtre l'hiver et quand la température sera plus clémente, je sortirais et la surveillerais de la cours.
crapaude
crapaude

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 4:58

Je pense que nous avons tendance à sous-estimer nos enfants. Ils sont capables de bien plus que l'on pense. Si la route est sécuritaire, un enfant de 9 ans est tout-à-fait capable de marcher 5-10 minutes.
Depuis le temps qu'on leur enseigne quoi faire en cas de danger...

Un midi, mon garçon, lorsqu'il était en première année, revenait seul à la maison (son grand frère était en sortie pour la journée) et voilà que mon petit homme arrive en pleurs accompagné d'un monsieur qu'on connaît très bien et qui habite dans la rue voisine. Ils m'ont raconté qu'une voiture s'était arrêtée et la conductrice s'est adressée à mon garçon. Celui-ci qui se rappelait toutes les histoires de "il ne faut pas parler aux inconnus, on ne monte pas dans la voiture de, etc" a eu peur et il s'est réfugié chez mon gentil voisin qui me l'a ramené à la maison.

J'ai fini par découvrir que la conductrice était une gentille dame qui habite tout prêt et qui voulait seulement savoir si mon garçon était "égaré".
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 5:02

Ouin mais moi je trouve ca jeune
oui les enfants sont séruitaire et tout
Mais que faite d'un chien qui sort d'une courst et attaque votre petit loup qui est pas capable de courir avec son sac , sa boite la lunch et p-e un autre sac....
c'est ce qui les entour qui est dangeux pas eux...

et que faire si ton fils aurais pas été assez vite et qui aurais été kidnapper comme céderika il y a quelques année
je trouve ca trop petit maternelle et premiere année quand il sont seul pas de grand avec eux...
niny
niny

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyVen 11 Fév - 5:05

Moi aussi je suis hyper protectrice, assez que mon mari me dit des fois: Arrête tu va l'attirer! Des fois je me dit qu'il a raison. Mais mauzusse, y'arrive tellement d'Affaire de nos jours que s'il arrivait quelques chose à ma puce, je m'en voudrait jusqu'a ma mort.
crapaude
crapaude

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyMer 16 Fév - 6:22

Arinou a écrit:
Ouin mais moi je trouve ca jeune
oui les enfants sont séruitaire et tout
Mais que faite d'un chien qui sort d'une courst et attaque votre petit loup qui est pas capable de courir avec son sac , sa boite la lunch et p-e un autre sac....
c'est ce qui les entour qui est dangeux pas eux...

et que faire si ton fils aurais pas été assez vite et qui aurais été kidnapper comme céderika il y a quelques année
je trouve ca trop petit maternelle et premiere année quand il sont seul pas de grand avec eux...

Pour répondre a ca, je dirais tout simplement que je connais une femme que son enfant est décédé parce qu'il s'est fait écrasé par une voiture dans leur stationnement de maison alors qu'elle le tenait par la main. Il y a quelques années aussi, une joggeuse dans la vingtaine est morte suite a l'attaque d'un ours dans un sentier... Des accidents peuvent toujours arriver, le pire du pire aussi mais je pense qu'il faut préparer nos enfants en conséquence et les laisser faire ce dont ils sont capables.

Pour ce qui est de mon garcon, la dame en voiture était totalement inoffensive et mon petit homme a fait exactement ce qu'il fallait : il a eu un doute et il a demandé l'aide d'une personne de confiance. J'était fier de lui et j'ai su que c'était un petit homme tres débrouillard et vif (en fait je le savais déja mais la j'en étais plus que certaine). D'ailleurs je tiens a préciser qu'habituellement il était accompagné de son grand frere. Aujourd'hui, il est en 3e année et il fait le trajet seul (grand frere est maintenant au secondaire) et il est super bon.
Megan

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 17 Fév - 3:42

J'ai une amie qui donne un "talkie-walkie" a ses enfants. A leur descente d'autobus, il mette en marche et parle a maman a la maison... C'est tu pas assez beau ca!!!!
content2
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 17 Fév - 3:50

C'est drôle, on a pensé a ça et on a acheté des talkie-walkie en fds!!
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 17 Fév - 4:27

ah ouin j'avais jamais penser a ca....
c'est pas fou ca!

parcontre ca aurait pas empecher de se faire attaquer mais au moins j'aurais intervenu plus vite c'est sur!!!!
J'aurais pu lacher un bon cris dans le wal talking en y allant
lis-moi
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 28 Avr - 3:46

Allo, moi aussi je vivais le même problème avec mon fils, alors j'ai fait une demande à la commision scolaire( pour le transport) en leur mentionnant que j'avais une garderie et que d'habiller 6 enfants était problèmatique. Dans l'espace d'une semaine la modification de l'arrêt fût faite et maintenant, c'est devant chez moi qu'il prend et débarque de l'autobus. Le responsable du transport était tout à fait d'accord avec moi, que celà n'avait pas de bon sens avec la garderie. Alors essais-toi et bonne chance.
doum
Amenez-en des questions!
doum

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! EmptyJeu 28 Avr - 22:45

lis-moi a écrit:
Allo, moi aussi je vivais le même problème avec mon fils, alors j'ai fait une demande à la commision scolaire( pour le transport) en leur mentionnant que j'avais une garderie et que d'habiller 6 enfants était problèmatique. Dans l'espace d'une semaine la modification de l'arrêt fût faite et maintenant, c'est devant chez moi qu'il prend et débarque de l'autobus. Le responsable du transport était tout à fait d'accord avec moi, que celà n'avait pas de bon sens avec la garderie. Alors essais-toi et bonne chance.

Même chose ici. essaie toi on ne sait jamais... mais j'aime bien l'idée du walkie talkie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!   Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress! Empty

Mes enfants qui prennent l'autobus et la garderie...stress!
Page 1 sur 1