| Assurance!!!! | |
|
+9Francinette douxpapillon bébelle Luclo olimel didiane Searose mabel chatoune_25 13 participants |
Auteur | Message |
---|
chatoune_25 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 5:13 | |
| Il y a des rsg de mon BC qui n'ont pas prise l'assurance qu'es-ce que ça faire???? | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 5:20 | |
| elles vont avoir un gros montant à payer d'un coup | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 5:37 | |
| Elles sont mieux de ne prendre aucun médicament... sinon, la facture va être salée. Et quand elles vont avoir besoin, elles vont être dans le trouble.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 6:01 | |
| mais peut etre qu'elles sont comme moi leur conjoint en a une.... c'est juste une obligation si tu en a pas
et non une assurance ne peut pas te faire payer des mois où tu n'étais pas inscrit...donc pas assuré(J'ai téléphoné)
car moi je ne suis pas inscrit et je paierai cette assurance juste quand je recevrai les $$ pour la payer...par principe | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 6:21 | |
| Ce n'est pas l'assurance qui va te faire payer la facture, c'est la RAMQ !!!
Si on prend la situation suivante. Une rsg sur la RAMQ ne s'inscrit pas et ne paie pas l'assurance.
Si elle a besoin de médicament, elle va aller en chercher, si c'est cette année, la RAMQ va payer... elle va se sentir heureuse et fière d'elle. Mais au rapport d'impot... oups... Elle va recevoir une belle facture !!! Tout ce qu'elle a prit comme médicament du premier janv. sera a repayer en totalité. Donc cette année la, elle aura payé tout ses médicaments a 100%
Si elle n'a pas de médicament... un jour, elle en a besoin... Elle décide alors de s'inscrire a l'assurance DesJardins... Oh.. mais elle devait être inscrite depuis lontemps... Tu crois qu'elle bénéficiera de l'assurance la journée meme ou elle va tel toi ?? .. Et durant cette période que ca prend pour ouvrir son dossier et qu'elle soit sur l'assurance, comment elle paie ses médicaments ? 100% de sa poche. C'est ce que j'appel jouer avec le feu.
Autre situation, toi: Tu tombes malade demain... une grosse maladie, ou tu te casses un bras, arrêt de travail pendant 3 mois. Ben la, tu trouve ca drole de pas payer, mais tu l'as trouveras peut etre moins drole après. C'est encore, pour moi, jouer avec le feu. L'assurance est obligatoire, alors je ne sais pas s'il peut y avoir d'autre conséquence plus grave, je ne me suis pas informé la dessus.
C'est ton choix, ca ne me touche pas. Tu dois avoir tes raisons. Mais je considère toujours que c'est jouer avec le feu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 6:47 | |
| mais searose...c'est ce que je dis... peut etre que son conjoint en a une assurance familiale
pour les assurances salaires.....les filles en avaient presque toutes une personnel
| |
|
| |
olimel Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 7:01 | |
| Moi j'ai telephoner a desjardin et la dame ma dit que c'était retroactif alors celle qui n'ont pas envoyé leur lettre devrons payé les mois en retard en date du 15 fevrier | |
|
| |
Luclo Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 7:18 | |
| Moi j'ai rien reçu a propos des assurances
| |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 11:15 | |
| - Luclo a écrit:
- Moi j'ai rien reçu a propos des assurances
N`attends pas après...prend l`initiative de contacter ton exécutif, elles te diront qui contacter pour les assurances. | |
|
| |
chatoune_25 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 12:53 | |
| - didiane a écrit:
- mais peut etre qu'elles sont comme moi
leur conjoint en a une.... c'est juste une obligation si tu en a pas
et non une assurance ne peut pas te faire payer des mois où tu n'étais pas inscrit...donc pas assuré(J'ai téléphoné)
car moi je ne suis pas inscrit et je paierai cette assurance juste quand je recevrai les $$ pour la payer...par principe Non pas d'assurance de conjoint elles veulent rien savoir de l'assurance je ne peux rien faire pour ça!!!! | |
|
| |
douxpapillon Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 13:40 | |
| ASSURANCE EST OBLIGATOIRE POUR LES RSG SYNDIQUÉES ELLES VONT PAYER DES PÉNALITÉS ET DES FRAIS! ENSUITE ELLES RISQUENT DE SE FAIRE DEMANDER DES PEUVES D'ASSURABILITÉ, CERTIFICAT MÉDICAL,... | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Sam 5 Fév - 23:34 | |
| Mmm on a deux version différente ici, c'est melant. Moi j'avais la meme information que didiane, l'assurance ne peut pas revenir en arriere et faire payé les mois précédent ton inscription. Olimel tu as vraiment l'information que celle qui ne seont pas inscrite devront payé leur prime rétroactivement depuis janvier??? Ca fait presque pas de sens tu as peut etre mal comprise? Doux papillon c'est un choix que certaine rsg ont prise en toute connaissance de cause, elles ont accepté le fait que durant ce temps la elle ne sont assuré par personne, qu'elle devront tout de meme payé la prime RAMQ sans pouvoir en bénéficier et qu'elles auront a passé un test médical lors de leur inscription, elles ont préféré faire cela et attendre d'avoir l'augmentaiton dans leur poche pour débuter les assurances c'est leur choix :). | |
|
| |
Nombre de messages : 128 Age : 44 Ville : st-gregoire Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 1:22 | |
| Non je N'ai pas mal comprise car je suis dans cette situation moi je suis du bc chez-moi chez-toi et avons recus nos papier en retard et desjardin vont commencer les paiement le 15 mars pour notre bc retroactivement du 15 fevrier alors 2 x 234$ sera debiter de mon compte que la dame ma dit et elle ma dit que toute rsg nayant pas envoyer les papier devront payer le retroctif a partir du 15 fevrier. | |
|
| |
Delphine Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 2:48 | |
| Et ils décident à leur place de la couverture?? | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 2:49 | |
| - olimel a écrit:
- Non je N'ai pas mal comprise car je suis dans cette situation moi je suis du bc chez-moi chez-toi et avons recus nos papier en retard et desjardin vont commencer les paiement le 15 mars pour notre bc retroactivement du 15 fevrier alors 2 x 234$ sera debiter de mon compte que la dame ma dit et elle ma dit que toute rsg nayant pas envoyer les papier devront payer le retroctif a partir du 15 fevrier.
ça serais-tu parce que vous avez été accrédité «syndicat CSQ» au mois de décembre que l'information est pas arrivée à temps? Nous on a reçu la première lettre au mois de septembre dernier pour les assurances, et on avait jusqu'à la fin octobre pour s'inscrire, selon leur document. Alors ils ont peut-être fait une exception pour les nouvelles syndiquées. | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 5:56 | |
| oui nous etions avec la FTQ et nous avons changer avec la CSQ sauf que sa ne change pas que celle qui n'ont pas remplie leurs papiers devront payer a compter du 15 fevrier retroactivent c'est ce que desjardin m'a dit | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 6:27 | |
| je vais rappeller encore une fois car je me demande peut etre que c'est rétroactif(le paiement) pour l'ass/maladie mais pas pour l'ass/salaire
je trouve vraiment ca bizare??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 6:30 | |
| et si leur réponse est pas claire et nette j'appelle
Service Ombudsman Assurances - | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 8:51 | |
| et d'après moi c'est normal que ce soit rétroactif........ même si les papier ne sont pas envoyé à Desjardins, nous sommes assurée depuis le 1er janvier que l'on soit d'accord ou pas ....... | |
|
| |
Jenken Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 8:58 | |
| Je n`ai reçu ma carte qu`en fin du mois de Janvier pour l`achat des médicaments.
À la mi-janvier, j`ai dû acheter des gouttes pour la conjonctivite de ma fille et de mon gars (cadeau d`une minie)... La RAMQ, que je n`avais pas fait encore annulée ne fonctionnais plus et l`assraunce n`étant pas encore en vigueur, j`ai dû payer le 23$ et quelque sous. Soit le montant total.
En reçevant mes papiers d`assurance, j`ai fait annuler mon inscription à la RAMQ.
Bref, elles seront pénalisées tôt ou tard...
| |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Assurance!!!! Dim 6 Fév - 10:47 | |
| Jenken si tu envois ta facture elle va t'être rembousser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance!!!! | |
| |
|
| |
| Assurance!!!! | |
|