| nouveau document sur le site de revenu Québec. | |
|
+7poulette lalou Liliane carouloup Fleurette didiane L@m@jilou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
L@m@jilou Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 12 Jan - 5:38 | |
| Je ne sais pas si je suis dans le champs, mais je viens de tomber la dessus. http://www.revenu.gouv.qc.ca/documents/fr/publications/in/in-189%282010-12%29.pdfc'est écrit nouvelle publication pour le milieu familial. Est-ce nouveau du au syndicat ou ce document était là avant??? comme ce site n'est pas un de mes sites favoris, je suis un peu songeuse de cette nouvelle publication. on parle de tout ex: frais pour syndicat, frais de cellulaire ( en passant, on a déjà eu des post sur ce sujet..... et oui tu peux déduire... (page 20) frais pour les repas (il est écrit: Notez qu'un montant calculé à taux fixe (par exemple, 5$ par jour , par enfant) n'est pas accepté.
Aller lire ca vaut la peine, BONNE LECTURE | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 12 Jan - 5:40 | |
| j'ai une formation en fiscalité donné par le Gouv. organisé par mon BC a la fin Janvier
merci | |
|
| |
Nombre de messages : 2225 Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 12 Jan - 5:41 | |
| - didiane a écrit:
- j'ai une formation en fiscalité donné par le Gouv. organisé par mon BC
a la fin Janvier
merci donnes nous en des nouvelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 12 Jan - 5:42 | |
| | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 12 Jan - 9:17 | |
| d`'après moi, c'est nouveau. Merci beaucoup. De la lecture en perspective | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Jeu 13 Jan - 5:07 | |
| ben tu vas aimer cette formation elle eclaire beaucoup sur ce qui faut faire je la conseil a toute celle qui on un service de garde!!!! en plus elle etait donner par 2 agent 1 de revenus quebec et l'autre revenu canada.donc il nous donne vraiment l'heure juste sur nos question et ne vous gener pas de poser des questions hihihih | |
|
| |
Liliane Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Jeu 13 Jan - 5:32 | |
| cqq sait comment faire pour s'y inscrire par nous-même?? ça m'intéresse vraiment | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Jeu 13 Jan - 5:37 | |
| mon BC a dit que que le Ministere du Revenu fait une tournée en travers de la province
la derniere qu'ils avaient donnée ..ca doit faire environ 2 ans | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| |
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Jeu 13 Jan - 22:54 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Ven 14 Jan - 5:37 | |
| | |
|
| |
poulette Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mar 25 Jan - 2:04 | |
| Dans le nouveau document, ils parlent d'une technique pour calculer la nourriture. Allez-vous utilisez cette méthode pour votre rapport de cette année ou faire comme a l'habitude. Moi je chargeais X montant par jour de présence de chaque enfant. Messemble qu'ils auraient du faire parvenir ce document a toutes les rsg, et ce en début d'année bazwelll! | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mar 25 Jan - 2:45 | |
| avez vous remarqué le montant d'épicerie qu'ils prenne par semiane pour leur calcul?? 800$ hé oui... non mais qui fait 800$ par semiane d'épicerie?? | |
|
| |
adibou Me voici dégênée!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mar 25 Jan - 3:31 | |
| OK Donc 2 adultes qui prends 2 repas par jour ( je boit qu'un café le matin) et mon conjoint travail de nuit donc il prend que deux repas à 17 hrs avec moi plus un lunch dans sa nuit.... et disons qu'on prend 2 collation chacun....
2 adultes * 2 repas = 4 repas par jours * 7 jours = 28 repas semaines 2 adultes * 2 collations * .5 = 2 repas par jours * 7 jours = 14 repas semaines
28 + 14 = 42 repas totals pour moi et mon conjoint
garderie 6 enfants repas et collation pour 5 jours = 6 * 5 = 30 repas 6 * 5 * 2 collations * .5 = 30 repas 30+30 = 60 repas garderies
Donc quel est le % pour la garderie..... est-ce 60/102 = 58 % du montant de mon épicerie WOW !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mar 25 Jan - 4:09 | |
| Wow!! Il faudrait que je fasse le calcul moi aussi..ça vaut peut-être la peine!!!
@ crunchie: 800$ c'est vraiment énorme...moi ça tourne aux alentours de 200$ pour faire une moyenne. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mar 25 Jan - 5:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Jeu 27 Jan - 3:54 | |
| Finallement je trouve ça bien cette méthode de calcul...Je vais l'utiliser pour 2011 en t-k! | |
|
| |
Sahra Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 16 Mar - 3:53 | |
| "Si les frais de nourriture achetée pour les besoins de votre garderie et à des fins personnelles sont inscrits sur une même facture, vous devez d’abord retrancher du total de la facture le coût des produits alimentaires consommés uniquement par vous et votre famille. De cette façon, vous obtenez le coût des produits alimentaires qui sont consommés tant par vous et votre famille que par les enfants qui vous sont confiés. Vous devez par la suite utiliser une méthode raisonnable pour retrancher la partie consommée par vous et votre famille"
Bin oui toué !!!!! on a le temps d'abord de décortiquer chaque facture d'épicerie !!!!! bin voyons donc cest la premiere fois que je lis un affaire de meme. Moi jai toujours mis un montant X pour l'épicerie et je garde toutes mes factures, ma pas commencé a décortiquer toutes mes factures !!!! je vais a l'épicerie presqu'a tous les jours, et la plupart du temps je fais le repas du soir pour mon conjoint et moi jen fais suffisamment pour quil en reste pour les enfants le lendemain. | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 16 Mar - 4:01 | |
| je cois que ce qu'ils veulent dire dans l'énnoncé, c'est que si tu achètes des serviettes sanitaires à l'épicerie, de la bìère, du vin...tu dois le déduire avant de faire ton calcul de pourcentage utilisé par la garderie.
Je fonctionne comme ça deuis toujours et je trouve que c'est correct puisque les enfants n'en bénéficie pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 16 Mar - 5:16 | |
| c'est comme ca que je le comprend aussi | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 16 Mar - 7:35 | |
| - lalou a écrit:
- je cois que ce qu'ils veulent dire dans l'énnoncé, c'est que si tu achètes des serviettes sanitaires à l'épicerie, de la bìère, du vin...tu dois le déduire avant de faire ton calcul de pourcentage utilisé par la garderie.
Je fonctionne comme ça deuis toujours et je trouve que c'est correct puisque les enfants n'en bénéficie pas. oui mais si tu fais un boeuf bourguignon du jambon à la bière et que t'as un mini qui bave tellement que.. ben tu fais quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. Mer 16 Mar - 10:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau document sur le site de revenu Québec. | |
| |
|
| |
| nouveau document sur le site de revenu Québec. | |
|