Ma fille de 5 ans est gavée depuis sa naissance et elle a toujours été bien intégrée à mon groupe. Comme cela a si bien dit ici c'est vrai que quand c'est notre enfant la responsabilité imputée est tout à fait différente. J'étais très à l'aise avec elle quand j'étais seule à ratio de 6 mais les gavages font partie de ma routine donc ça ne me stresse pas.
Depuis que je suis à 9 c'est encore plus aisé.
Je trouve dommage que juste le fait d'être nourri par gavage limite l'accès la une place en garderie mais je comprends par contre.
Ma fille est entrée à l'école en septembre et elle a 2 gavages par jour de 30 minutes chacun pendant sa journée, un préposé passe la journée avec elle, en aucun cas le professeur n'a a dealer avec ça. C'est une autre réalité qu'en service de garde.
J'ai eu la chance de pouvoir envoyer ma cocotte 1 an dans un service de garde particulier car mon BC a un projet pilote avec des services de garde adaptés aux enfants à besoins particulier, la RSG avait 3 enfants seulement mais tous avec handicap et les 3 étaient gavé, ça a vraiment été une belle expérience pour ma cocotte de voir autre chose que maman avant son entrée à l'école.
Gavage ou autre, il faut en temps que RSG se respecter dans nos limites, pour certaines un gavage ça semble compliqué, pour d'autre ce sera les allergies pour une autre encore ce sera les couches de coton.
Ainsi va la vie :)