AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la religion banit des CPE et garderie subventionnée

Aller en bas 
+16
lulu1
karène
mary_gog
mabel
lalou
Arinou
L@m@jilou
Lilycurly
annicks
anne
didiane
souris03
Tipaul
Luclo
Searose
guidoune
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 1:55

Je suis prête à gager cent dollards que les RSG témoins de jéhovah ne font aucune activité de Noel avec leur groupe. Si vous saviez à quel point c'est considérer mal par eux! S'en est ridicule. Ils peuvent être excommuniés pour ca. Les musulmans et autre je ne sais pas.
Dommage pour les petits, et les parents doivent trouver ca étrange.

Mais je sais que dans mon BC, une activité de Noel était organisée chaque année par nos agentes de soutient. Genre la visite d'un lutin Noel ou autre et que l'an passée, ils ont du faire autre chose parce que ca offensait certains qui ne fêtaient pas Noel.
Mère Noel est revenue cette année, heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 3:31

Mais la nouvelle règle ne s'applique pas au milieu familial.............

Il était clair ,lors de cette annonce que la ministre parlait des CPE et garderie subventionnées et a spécifié que les milieu familiaux n'étaient pas touchés par cette nouvelle règlementation.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 6:03

Lilycurly a écrit:
Je suis prête à gager cent dollards que les RSG témoins de jéhovah ne font aucune activité de Noel avec leur groupe. Si vous saviez à quel point c'est considérer mal par eux! S'en est ridicule. Ils peuvent être excommuniés pour ca. Les musulmans et autre je ne sais pas.
Dommage pour les petits, et les parents doivent trouver ca étrange.

Mais je sais que dans mon BC, une activité de Noel était organisée chaque année par nos agentes de soutient. Genre la visite d'un lutin Noel ou autre et que l'an passée, ils ont du faire autre chose parce que ca offensait certains qui ne fêtaient pas Noel.
Mère Noel est revenue cette année, heureusement!

Il est vrai que les musulmans ne fêtent pas Noël mais c'est tout simplement que ce n'est pas dans leurs coutumes. Malgré tout, je connais plusieurs RSG musulmanes qui accueillent une clientèle mélangée et font quand même des activités autour de Noël. Parce qu'elles sont ouvertes et bien intégrées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 6:11

Et bien bravo!:) Ca démontre une grande ouverture d'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyLun 20 Déc - 11:23

Lilycurly a écrit:
Et bien bravo!:) Ca démontre une grande ouverture d'esprit!

Je dirais..un accommodement raisonnable!.. soleil
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 9:24

Searose a écrit:
Les témoins de Jéhovah n'envoient pas leur enfant en service
de garde, ca ne se fait pas, la femme doit arrêter de travailler
et s'occuper de ses enfants pour leur lire la bible... ^^


Mais on fête noel sans la coté religieux... POur moi en tout cas.
Je ne leur lis pas la bible, je ne leur explique pas que c'est la naissance
du ti Jesus, je ne leur fais pas mettre le ti Jesus dans une creche
le 25 dec, ect...

Et Paques... c'est la fete des lapins et du chocolat... lol!
Je ne fais pas de brico religieux sur ses fêtes, je ne fais pas de chants
religieux, je ne lis pas la bible (faudrait-il déjà que j'en ai une),
je n'exclus pas la clientèle pour une religion, donc je suis dans les normes.

Je me demande où tu as pris ces infos que la femme Témoin de Jéhovah doit resté à la maison pour s'occupé des ses enfants et leurs lire la bible ? Comme la majorité des familles d'aujourd'hui les mères de famille témoin de Jéhovah n'ont souvent pas le choix elles aussi d'allée travaillé pour arrivé à joindre les 2 bouts.

Je ne partirai pas de polymique mais franchement c'est un peu gros comme affirmation ....
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 9:26

Luclo a écrit:
Moi aussi je parle du petit jésus mais juste si un enfant m'en parle ... pour moi c'est un peu comme la sexualité chez les enfants j'attends d'avoir des questions et je réponds c'est tout. Le petit qui est Témoin de Jéhovah m'a déja demandé pourquoi les autres amis ne suive pas les lois de Jéhovah et je lui ai expliqué que eux écoutait d'autre lois comme celle de Jésus ou Boudda et que chaque amis pouvaient etre différent et que c'était pas grave parce qu'on est tous des amis.

Exactement tu les aident à se respecté dans leurs croyances et leurs différences ..BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 9:33

Ce n'est pas une affirmation...
C'est un expérience personnelle... simplement.
Une expérience qui me fait encore mal !
J'ai une amie... j'avais... car maintenant, elle doit s'éloigner
de ceux qui ne sont pas "comme eux".. :\
Elle a eu tellement de pression pour fermer sa clinique
de physiothérapie quand elle a eu son enfant qu'elle a finalement
craquée et fermée.

Sa job, c'est se propager l'espoir, la bonne nouvelle
et le réveillez vous qu'elle vient me porter régulièrement.
C'est le seul moment ou je peux parler un peu avec elle.
Et encore, elle est avec une autre femme.

Alors c'est moi qui suit très surprise de voir que certaines
peuvent travailler ?? Elles n'ont pas d'enfants ? Ils vont a l'école ?
C'est quoi la différence ? Je l'ignore.


Tiens va lire, c'est meme écrit sur wiki, j'étais curieuse, j'ai fait une recherche...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_f%C3%A9minine_chez_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 9:51

Searose a écrit:
Ce n'est pas une affirmation...
C'est un expérience personnelle... simplement.
Une expérience qui me fait encore mal !
J'ai une amie... j'avais... car maintenant, elle doit s'éloigner
de ceux qui ne sont pas "comme eux".. :\
Elle a eu tellement de pression pour fermer sa clinique
de physiothérapie quand elle a eu son enfant qu'elle a finalement
craquée et fermée.

Sa job, c'est se propager l'espoir, la bonne nouvelle
et le réveillez vous qu'elle vient me porter régulièrement.
C'est le seul moment ou je peux parler un peu avec elle.
Et encore, elle est avec une autre femme.

Alors c'est moi qui suit très surprise de voir que certaines
peuvent travailler ?? Elles n'ont pas d'enfants ? Ils vont a l'école ?
C'est quoi la différence ? Je l'ignore.


Tiens va lire, c'est meme écrit sur wiki, j'étais curieuse, j'ai fait une recherche...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_f%C3%A9minine_chez_les_T%C3%A9moins_de_J%C3%A9hovah

tu as vécu une expérience, il ne faut pas généralisé.Et je connais pas l'histoire mais on s'entend pour dire que quelle que soit la religion il y en a qui sont plus drastiques partout ...anyway chacun a droit à son opinion sur la religion et les croyances des autres mais lorsqu'on affirme quelque chose c'est bon d'allé voir à la source ... et si tu veux ben on pourrait s'en parlé en privé je suis témoin de Jéhovah (n'est crainte je ne te sortirai pas mon réveillez vous et ma tour de garde )et très fière de l'être depuis près de 30 ans, j'ai mon service de garde depuis 12 ans et j'ai eu des enfants de différentes cultures et religion et chaque enfant a tjrs été respecté dans ses valeurs et croyances peu importe la religion et pour les activités à faire dans les périodes des différentes fêtes il y a toujours moyens de s'organiser pour qu'aucun enfant ne soit brimé ...

c'est tout ce que je voulais mentionné ...

flower
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 11:47

Je suis RSG musulmane et je fete noel depuis toujours car en Algerie (pays musulman) mes parents fetaient noel, j'avais toujours mes cadeaux et mon sabot en chocolat a cette période de l'année.
J'ai mon sapin décorée et bien illuminé dans mon sous sol, pour mes enfants qui attendent cette fete avec impatience chaque année.
Ma garderie (qui est au rez de chaussé) est décorée pour l'occasion et mercredi mon conjoint (qui est mon assistant) se déguisera en pére noel(comme chaque année) pour offrir leurs cadeaux aux cocos de ma garderie. Je fait aussi l'halloween et paques aussi. Je ne vois pas le mal a ca, bien au contraire toutes les occasions sont bonnes pour faire la fete!
Tout ca n'a aucune conotation religieuse pour ma famille et moi, on aime juste se retrouver autour d'un bon repas et offrir des cadeaux a ceux qu'on aime, rien n'égale la joie que je lie dans les yeux de mes enfants dans ces moments la alors pourquoi s'en privé.

Je fete aussi les fetes musulmanes, les parents de ma garderie ( tous des québecois) sont toujours enchantés de partager ces moments avec ma famille et moi, gouter aux gateaux qu'on fait a ces occasions. Ils me posent des questions et j'y réponds volontier! Je me sens chanceuse de ma double culture et je pense que c'est le plus bel heritage que je leguerais a mes 4 filles.

P.S: excusez les fautes d'ortho intentionnelles, mon clavier n'a pas tous les accents ( grave, circonflexe) la cedille...


Dernière édition par doria le Mar 21 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilycurly
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 09/07/2010

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 12:06

Doria, c'est génial!

Dommage que certaines autres religions préfèrent voir seulement des détails qui n'ont plus de sens de nos jours (comme des origines paiennes) et fixent uniquement là dessus, privant ainsi tout le monde concerné de la magie du temps des fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 12:10

dommage! et pourtant toutes les religions (du moins les 3 plus répandues: Christianisme, Judaisem, et Islam) pronent la meme chose: LA TOLÉRANCE .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 12:27

doria a écrit:
dommage! et pourtant toutes les religions (du moins les 3 plus répandues: Christianisme, Judaisem, et Islam) pronent la meme chose: LA TOLÉRANCE .

applaudissement applaudissement applaudissement pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 EmptyMar 21 Déc - 12:32

Chatline et Doria,

c'est intéressant de vous lire. Vous témoigner de la différence. Je sais qu'il y a beaucoup de RSG qui nous lisent et qui proviennent d'horizons divers mais peu écrivent ou s'affirment dans leurs particularités culturelles.

le carrefour des RSG est ouvert à TOUTES.

Merci d'être avec nous et nous faire cheminer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la religion banit des CPE et garderie subventionnée   la religion banit des CPE et garderie subventionnée - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la religion banit des CPE et garderie subventionnée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plus de garderie privée subventionnée que de MF accrédités
» Place subventionnée à La Plaine
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» ben oui encore une question d'impôt $$$
» Garderie ISO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: