AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques question accréditation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alizavier
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2010

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 4:59

Alors je suis dans les démarches et je vais avoir la visite de l'agente de conformité en janvier pour évaluer mon milieu
J'aimerais savoir si lors de la visite je dois avoir déja extincteur, trousse de premiers soins?
J'aimerais aussi savoir si il y a des normes pour les matelas de la sieste, j'en avait acheté usagé vla 2-3 ans mais je sais pas si ils sont conformes
Bref y'a t-il d'autres choses que je suis mieux de savoir avant cette fameuse visite?
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 5:04

va voir les règlements de Service de Garde en Milieu Familial.
http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/S_4_1_1/S4_1_1R2.HTM
à partir du point 87 pour les normes de l'aménagement physique.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 5:06

Art. 93. La responsable doit fournir, à chaque enfant de moins de 18 mois, un lit avec montants et barreaux ou un parc pour enfants. Toutefois, elle doit lui fournir un lit avec montants et barreaux si elle le reçoit régulièrement pour la nuit.
LE RÈGLEMENT
Elle doit fournir à chaque enfant de 18 mois et plus un lit, un lit de camp ou un matelas 9recouvert d’une housse lavable appropriés à sa taille.
Elle doit fournir aussi la literie permettant à chaque enfant de se couvrir, laquelle ne doit servir qu’à un seul enfant entre les lavages.
Revenir en haut Aller en bas
alizavier
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2010

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 7:23

merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 12:00

Je te dirais que lors de ma visite...je n'avais pas encore l'instincteur , le parc , la trousse de premier soins...Je lui avait montré les lieux et elle avait une feuille sur laquelle elle notait ce qui me manquait et me l'ont remise et les jours avant mon ouverture ils sont revenus vérifié que j'était conforme et rien ne manquait...Ils m'ont quand meme reconnu et accrédité avant!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 12:20

Le fait qu'il te manque quelques objets dans ta maison et que tout ne soit pas conforme ne veut pas dire que tu ne sera pas accrédité, seulement avant d'ouvrir ton service tu devras etre conforme avec toute ces normes, ne t'inquiète pas ilsvont prendre le temps de bien tout t'expliquer si tu es accrédité.
J'ai du refaire une rampe d'escalier pcqu'elle n'était pas assez haute, je n'étais pas au courrant avant la visite
Revenir en haut Aller en bas
alizavier
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 27/10/2010

Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  EmptyMer 15 Déc - 13:43

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques question accréditation  Empty
MessageSujet: Re: Quelques question accréditation    Quelques question accréditation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques question accréditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question accréditation...
» question de logement et accréditation
» Question: Requete d'accreditation du CRT
» Accréditation oui ou non?
» Accréditation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: