AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quelques précisions

Aller en bas 
+6
coccinelle36
Francinette
didiane
doudli
mouse22
mabel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:01

tu comprends pas..
c'est pas moi qui les force à être toujours là tordu de rire tordu de rire
pas du tout... fâché

moi ils utilisent mon service à outrance tordu de rire tordu de rire

Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:03

Ouin ben c ca jveux dire!!!! moi le matin quand le tel y sonne et une maman me dit jle garde aujourd'hui! ben jme dit une plus petite journée!!!

Toi t'en a pas!!!

y travail tous 5 jours j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:07

nope madame

j'en ai même qui ne travaille pas
moi je travaille en tout cas tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:09

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
C'est ce que je disais :clin d'oeil:

on se calme..c'est partie remise mauvaise humeur

tordu de rire tordu de rire j'ai meme pas de doute lol!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:09

Mabel


les enfants sont si bien chez toi.... pourquoi les garder à la maison pour passer du temps avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:13

si c'est leur façon d'avoir des enfants, tant mieux ou tant pis pour eux..
moi je me souviens des miens à cet âge..de tout ce qui s'y rattache, de pourquoi je les ai eu et voulu , combien j'ai eu du fun avec eux
et maintenant qu'ils sont tous adultes, il me reste ça tu vois?
et quand j'aurais du mal à marcher, à bouger,j'aurais encore le loisir de faire défiler tout ça dans ma tête flower
avec le paquet de souvenirs que j,ai dans la tête mes jrs seront bien remplis, même si je peux plus bouger
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:14

Francinette a écrit:
mabel a écrit:
Francinette a écrit:
C'est ce que je disais :clin d'oeil:

on se calme..c'est partie remise mauvaise humeur

tordu de rire tordu de rire j'ai meme pas de doute lol!

t'as oublié que le volet B s,en vient, pis que c'est TOI qui vas chialer ce coup là tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:16

doudli a écrit:
Je ne suis pas la seule arrangé comme ca à mon avis!!! et il y a des semaines que les 6 sont la tous en meme temps...et surtout lorsqu'ils ont commencé à venir chez moi mais la , ils vieillissent , il y a des maman qui préfere travailler moins et le garder de temps en temps...Un papa policier sur les chiffres qui est en congé des 4 ou 6 jours en ligne! moi je trouve ca super pour la petite qu'il se garde une journée de temps en temps avec elle puisqu'il fait ca depuis seulement 3 semaine et qu'elle vient depuis 2 ans! jcomprend pas ce qu'il y a de mal!!
vous etes jalouse??? tordu de rire

Avant tu te serais fait taloner par le cpe, plus maintenant, je sais pas pourquoi présentement y a comme un relachement la dessus, avant si t'avasi pas ton papier pour travail sur appel comme quoi tu utiliserais pas les 5 jours mais que t'en avait besoin tu te faisait passer un méchant sermon par le cpe et si t'avais le malheur d'avoir un parent en congé de maternité qui se mettait a ne pas venir les lundi ho boyyy c'était pas long que le BC appelait pour te dire "ben si y ont pas besoin pourquoi tu signe un contrat 5 jours????".

Tout ca est pratiquement disparu depuis 2 ans, tout a coup pouf on en entend plus parler, la lettre pour travail sur appel, QUI s'est fait demandé ca par son BC durant l'année 2010? Qui s'est fait tanné par son BC pour un parent signé 5 jours mais qui vient moins? D'apres moi vous allez pas vous garocher pour répondre "oui moiiii".

On dirait que le gouvernement a décidé de maximiser les places d'une autre facon, est ce que ce sera mieux j'en sais rien pantoute, va falloir etre dedans pour le savoir.

Mais moi ce que je sais c'est que j'ai trouvé ca vraiment chiant de me faire menacer de me faire couper le paiement des jours d'absence quand me tite chinoise que je gardais faisais des crises panique et pouvait pas venir bien souvent, j'aurais bouffé tout cru la secrétaire qui m'avait appelé pour ca la pauvre. Aujourd'hui un cas pareil m'arriverais ca prendrait bien un 1 an au complet avant que le BC pose une question et encore je me demande bien s'il le ferais .

Changement d'attitude du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:21

Tu vois je ne savais meme pas qu'ils étaient aussi fou!!! tapetête

Moi mes parents veulent absolument par perdre une journée!!! Ils aiments bien mieux gerer leur choses...c sur que ce n'est pas toujours les meme journées qui manquent mais quand meme! c'était sévere en crime!!!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:25

j'ai un 4 ans qui va a la prématernelle 2 avant-midi par semaine

et cette famille ca fait 9 ans qu'elle fréquente mon milieu et ces 2 autres freres aussi ont été ;a la prématernelle

le mardi et jeudi, ils arrivent vers midi...et des fois il vient pas et je n'ai jamais eu de probleme avec mon BC

mais là avec cette instruction...vais-je me faire achaler pour remplir ces 2 avant-midi???
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:27

tu combleras jamais ca!!! voyons dont...j'ai déja essayé et rien dutout!!!
Sérieux j'espere qu'on s'en va pas vers ca car moi je suis tellement pro enfant la!!! je traine mes enfants partout donc je suis contente pour eux quand je vois les parents faire des choses pour eux...Mais sinon y vont etre TOUJOURS chez nous!!!!! je sais que je suis payé pour mais caline c pas pour moi!!! j'en ai souvent 5 autres!! c pour l'enfant!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:31

Je ne veux pas dire des choses fausses mais il me semble avoir déjà entendu parlé par le passé ....que ça pourrait arriver que...

que le ministère ne décide de ne pas nous payer pour les jours où il manque un enfant genre quand il est malade, demeure avec sa maman en retrait préventif etc.

Car il en a déjà été question que ça s'en vienne. Oubien on comble la place par un enfant sinon on a pas la paye.

J'espêre que non!
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:35

My god si sa arrive la...ya pu grand fille qui vont faire ca...pi toutes les filles vont accepter tous le monde malade ds leur service!!!
Meme mon gars qui allait au CPE avant je payait 5 jours et l'envoyait 2...j'avais des horaires flexibles mais maximum3 jours semaine pi l'éducatrice était ben contente la!!! mon gars était tjrs enforme et content d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:36

oui c'est pour l'enfant y'a pas de doutes
je suis mal placée pour parler, mais en tant que parent, la gardo c'est pas le paradis
ils auront beau se convaincre à grands coups d,études scientifiques, j'irais même jusqu'à dire que trop de gardo c'est néfaste

nous adultes on ne peut même pas se placer 20 mns dans une ligne d'attente sans pogner les nerfs et c'est pourtant ce qu'on demande à des bb

le un à un, moi je ne peux pas le donner en qualité, je suis sans cesse interrompue et je le donne au compte gouttes, non pas au besoin réel de l'enfant

et puis cette course folle pour absolument atterrir à la gardo
supporter par obligation un ami que tu ne peux pas blairer, et oui ça se peut
et quand papa et maman font la grasse matinée, ben, ton horaire est tout chamboulé
tu arrive tu te demande ou est la collation quand ça fait 45 mns que les autres l'ont prise
ils ont déjà fait une activité, pis toi tu étais même pas au courant
t'es tout chamboulé
est-ce qu'on a pensé à toi, tes sentiments?
nope..on croit l'avoir fait par contre questionnement

pis maintenant faut que tu sois malade pour devenir intelligent, référence la dernière étude sortie, pourquoi c'est si bon la gardo, on y est malade souvent, donc on réussit à l'école

n'importe quoi, mes 3 gars on eu leur DES et jamais d'otites.. fâché
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:38

hahaha c koi ca les maladies avec les études???jla connais pas celle la!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:38

Fleurette a écrit:
Je ne veux pas dire des choses fausses mais il me semble avoir déjà entendu parlé par le passé ....que ça pourrait arriver que...

que le ministère ne décide de ne pas nous payer pour les jours où il manque un enfant genre quand il est malade, demeure avec sa maman en retrait préventif etc.

Car il en a déjà été question que ça s'en vienne. Oubien on comble la place par un enfant sinon on a pas la paye.

J'espêre que non!

y.a de plus en plus de pression exercée pour ça, tu n,es pas tout à fait dans le champ
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:39

doudli a écrit:
hahaha c koi ca les maladies avec les études???jla connais pas celle la!

j'crois que c'est v'là 2 sem que ça a passé aux nouvelles, ils sont plus malades à la gardo qu'à la maison et sont meilleurs à l'école à cause de ça
n'importe quoi
comme je dis..mes 3 n'ont pratiquement jamais été malades
mon no 3 a fait sa première otite
à 15 ans....je ne sais pas ce qui lui a pris tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:41

c'est pas des niaiseries hein?
mon chum écoutait avec moi, me regarde de mingue questionnement
je dis...TAIS TOI... fâché
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:43

Mabel merci pour ta sensibilité je suis vraiment émue...
c'est plus grave qu'on pense ce qui se brasse l'à
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:44

c tu moi ou la traduction parentale est :

ton enfant tombe malade
tu DOIS le garder à la maison
Meilleur à l'école
car passé du temps aik maman???

c ca? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 5:45

moi aussi j,ai entendu parlé de ça cette stupidité là d'étude de maladie en bas âge et succès scolaire.

Non mais c'est bien rendu plate être chercheur, on ne sait même plus vers quoi chercher pour avoir de quoi d'intelligent à dire!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 7:57

doudli a écrit:
c tu moi ou la traduction parentale est :

ton enfant tombe malade
tu DOIS le garder à la maison
Meilleur à l'école
car passé du temps aik maman???

c ca? tordu de rire

parait que les enfants qui n'ont jamais été en gardo performent moins bien...pcq plus souvent malades à l'école
j'dois avoir passé 3 fs à coté de la track avec les miens, pcq ils ont tjrs bien réussi et jamais vécu la gardo pratiquement pas de maladies..
sur un tableau, ils disaient qu'ils étaient plus souvent malade en MF
c'tu bon pour nous ça? tordu de rire tordu de rire tordu de rire
cette étude moi j'y crois pas, il peut m'arriver souvent qu'un mini ait un rhume sans que les autres l'attrapent automatiquement

à vie..jamais de gastro dans mon service
cependant, ils l'attrapent pendant les vacs des fêtes et c'est courant tordu de rire

j'ai déjà vécu les poux par contre, mais on a été seulement deux à être ( comment on dit? infestées ? )

alors leurs études,la pratique chez moi ne répond pas à leur théorie tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:48

lollllllllll pauvre moi on est jamais malade ici, je suis en train d'en faire des poches en math? honnnnnnnnn vite, trouvez moi un cas de gastro que j'arange ca, misere je voudrais pas etre poursuivis pour leur avoir enlever la possibilité d'etre intelligent triste

Non mais c'est quoi les cave qui ont sortie ca fâché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:50

didiane a écrit:
j'ai un 4 ans qui va a la prématernelle 2 avant-midi par semaine

et cette famille ca fait 9 ans qu'elle fréquente mon milieu et ces 2 autres freres aussi ont été ;a la prématernelle

le mardi et jeudi, ils arrivent vers midi...et des fois il vient pas et je n'ai jamais eu de probleme avec mon BC

mais là avec cette instruction...vais-je me faire achaler pour remplir ces 2 avant-midi???

Une demi journée pour du coté de l,enfant ne comprend pas de diner, c'est un max de 4 heure de garde incluant seulement 1 collation.

A partir du moment ou l'enfant dine chez toi et passe plus de 4 heures il est considéré comme temps plein et le BC ne peu pas t'obliger a le remplacer puisque il est considéré comme utilisant la place a temps plein.

Remarque que y a bien des BC qui vont s'essayer mais si c'est le cas venez nous voir héhé on va vous les sortir les lois pour leur faire fermer la boite faché
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 10:53

Et puis nous ici sur la cote nord, le BC est pas fou il le sait que le remplacement ca fonctionne pas, j,ai donné mon nom 2 été d,affilé pour aider au remplacement de vacances supposément parce que la demande était grande et j'ai recu 1 appel durant ces deux été la et mes semaines de libre ne correspondait pas aux besoin de l,enfant!

Facke on repassera pour remplacer hen meme avec une banque ca marcherais pas ici.

Imaginez le BC de Fermond tsé y sont quoi 5 rsg, wowwww ca doit tellement etre facile rentabilisé les places lollllllllllll.

Pense pas que le ministere aille aussi loin, on a la CSQ maintenant qui se fera un plaisir d'etre notre porte parole meme si ils ont pas le droit de négocier sur les lois on peu quand meme les mandaté pour leur dire notre facon de pensé sur le réalisme de leur bonne idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelques précisions   quelques précisions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques précisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» précisions sur la sur-facturation
» Précisions sur la formation du MAPAQ
» précisions svp pour les subv,...je suis perdue...
» quelques fois....
» quelques activités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: