| URGENT | |
|
+8crunchie2 didiane evy02 bledina cossinelle062 chloé11 Giroflée cerise 12 participants |
Auteur | Message |
---|
cerise Je suis une hyperactive!
| Sujet: URGENT Ven 10 Déc - 23:29 | |
| Bonjour à vous toutes!
Je dois renouveler mes contrats et je veux faire payer le $7.00 aux parents pour les fériés mais est-ce que je charge le $7.00 quand ça tombe un samedi genre 1er janvier 2011????
Au secours aidez-moi!!!!!!
Cerise | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: URGENT Ven 10 Déc - 23:36 | |
| Habituellement les fériés lorsqu'ils tombent un jour de week-end sont reportés au prochain jour ouvrable.
Cerains fériés sont aussi déplacables mais je ne pourrai pas te dire lesquels.
Bonne chance
Giroflée | |
|
| |
chloé11 Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 0:10 | |
| J'ai règlé ça cette année.... J'ai pris 2 semaines complètes aux fêtes et je me les fait payées... Je me sentais un peu mal à l'aise, c'est la première fois que je fais ça mais si je veux des vacances bien j'ai pas le choix. De toute façon, le chêque du gouvernement destiné aux frais de garde sont reçus même durant nos vacances, alors je me dis ça sert à ça (à payer des vacances bien méritées aux RSG qui s'occupent si bien des touts petits, lol). Je pense que si je charge deux semaines, tu as sans aucun doute le droit de charger les fériés..... | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 0:16 | |
| Mais par contre tu ne peux excéder 35$ pour ta semaine
donc vu que le férié est un samedi et bien tu dois fermé une journée soit le 24 ou le 27 pour ce qui est de Noël et du 31 décembre ou le 3 janvier pour le jour de l'an | |
|
| |
bledina Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 1:10 | |
| c est ce que j ai faite ,je ferme le vendredi d avant et le lundi d apres et le parent paye 35$ par semaine comme d habitude de toute facons les parent aussi vont pas travailler ces jours la pourquoi pas nous et si je me trompe pas tous les feries sont tronsferable sauf le 24 juin | |
|
| |
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 2:29 | |
| - bledina a écrit:
- c est ce que j ai faite ,je ferme le vendredi d avant et le lundi d apres et le parent paye 35$ par semaine comme d habitude de toute facons les parent aussi vont pas travailler ces jours la pourquoi pas nous
et si je me trompe pas tous les feries sont tronsferable sauf le 24 juin Le 24 juin est transférable s'il tombe un samedi ou un dimanche mais en aucun cas un jour de semaine | |
|
| |
evy02 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 3:17 | |
| Voici ce que je viens de recevoir de mon BC pour les fériées du 25 et du 1er
Rappel : congés fériés Durant la période des Fêtes 2010, les dates des congés fériés sont : samedi le 25 décembre 2010 et samedi le 1er janvier 2011. Nous vous rappelons que ces dates ne sont pas reportables ni transférables quand il s’agit du paiement des subventions. Si vous choisissez de fermer votre service de garde à toute autre date, il s’agit alors d’une vacances. Vous devez traiter le tout comme lors de toutes les autres vacances : service fermé, aucune subvention réclamée, part du parent réclamée si indiquée au contrat signé. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 3:21 | |
| Ton BC interprete
car pour avoir 8 fériés ils doivent reporté les férié de la fin de semaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 3:42 | |
| C'est la directive qu'ils ont du ministère.
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 3:56 | |
| c'est officiel que cette annÉe si nous fermons nous ne serons pas payer sur notre rétribution mais c'est de l'argent en banque lors de la rétro | |
|
| |
crunchie2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 3:58 | |
| tout à fait...exceptionnellement cette année (noel et jour de l'an) les congés ne sont pas transférables. Nous nous devons de respecter nos régies internes déjà signer avec les parents.
par contre nous receverons une rétro pour ces 2 jours éventuellement
crunchie | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 4:15 | |
| les instruction 8 et 9 voir la foires aux questions les BC vont être avisés de ne pas utilisr les instructions8 et 9 car il va y avoir des changements en janvier(comité mixte) et le ministère est supposé de leur envoyer une lettre
Ladouce | |
|
| |
carouloup Juré, craché! Je vais me soigner!
Nombre de messages : 712 Ville : alma lac st-jean Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 4:36 | |
| c quoi ca c 2 instructions la ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 4:54 | |
| va voir sur le site du ministere | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 4:56 | |
| si je comprends bien l'instruction 8 et 9 ne seront pas appliquer ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 4:59 | |
| je crois qu'elles seront examiné ou étudié avant d'etre appliqué mais
je trouve ca bizzarre car l'ass-directrice de mon BC m'a dit qu'elles sont entrain de préparer une réunion pour expliquer ces instructions au RSG en Janvier d'apres des instructions du Ministere | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 5:02 | |
| je viens de lire la foire aux question et je n'ai trouvé a nul part ou on parle de l'instruction 8 et 9
Je me suis fait dire par mon BC que l'instruction 9 va etre appliqué dès février et j'ai recu une courriel pour une rencontre d'information en janvier, par contre rine n'a encore été décidé pour la 8.
| |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 5:13 | |
| va y avoir des petits changements au niveau des docus qui ne sont pas tout à fait corrects | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 5:20 | |
| ils vont tout arranger avant Janvier
coudon vont-ils travailler pendant le temps des fetes? ca ME surprendrais | |
|
| |
cerise Je suis une hyperactive!
| Sujet: URGENT Sam 11 Déc - 6:39 | |
| Par les normes du travail seul le 1er juillet est transferable si ça tombe un week-end. Comme la nouvelle entente dit que l'on nous paie 8 jours fériés, comment faire si un de ces jours tombe un samedi ou dimanche????
Je vais renouveler mes contrats sans changement pour le moment et au prochain renouvellement nous aurons peut-etre plus de détail!
Merci beaucoup les filles!
Cerise | |
|
| |
ladouce112 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 6:56 | |
| habituellement si ça tombe un samedi il le mette le vendredi et si c'est un dimanche il le mette un lundi en tout cas au fédéral fait ton contrat ordinaire et en fn de mars tu seras renseigné
Ladouce | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: URGENT Sam 11 Déc - 8:49 | |
| Cerise, ce n'est pas exactement ça que dit la loi.
La loi dit :
Au Québec tu as droit à un congé et à une indemnité pour chacun des jours fériés, chômés et payés suivants :
le 1er janvier (jour de l’An) le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes) le 24 juin (fête nationale) le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada) le 1er lundi de septembre (fête du Travail) le 2e lundi d’octobre (Action de grâces) le 25 décembre (jour de Noël).
Que la journée soit un samedi ou un dimanche... Tu as droit à ce congé et il doit être payé. Il ne reste qu'à déterminer si tu prends la journée ouvrable avant , ou la journée ouvrable après. Essais de voir avec tes parents ce qu'ils auront de leur côté et va avec ça.
Pour ce qui est du 2 juillet, c'est obligatoire que si le 1er juillet tombe le dimanche, le congé sera obligatoirement le 2 juillet. Ça ne dit pas que les autres congés sont non transférables.
Pour le 24 juin... le 25 juin devient le jour chômé et payé pour le salarié qui ne travaille pas habituellement le dimanche. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT | |
| |
|
| |
| URGENT | |
|