AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un peu de tristesse!!!!!

Aller en bas 
+7
Francinette
absolu
Tipaul
evy02
rose deschainé
jojosyl
mina
11 participants
AuteurMessage
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyLun 6 Déc - 13:20

Oui je suis contente que tout soit terminé mais en même temps un peu triste car depuis que l'on a commencé les négos on étaient comme toutes ensembles et là on retourne dans notre milieu un peu seule.

Moi tout à l'heure j'ai enlevé ma pancarte et j'ai un pincement car cela me motivait à tout les jours.


Au plaisir les filles de travailler encore ensemble.

Mina fleur1
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyLun 6 Déc - 14:07

comme tu as raison

nous retournons un peu dans l' isolement, mais ici les filles nous nous sommes promis des petits souper ensemble afin de resté moins dans l' isolement.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyLun 6 Déc - 22:18

Ben non les filles nous aurons une vie syndicale nous nous connaissons maintenant, Il faut continuer à participer à vos AGA faire des rencontre entre vos filles c,est une continuité pour que dans trois ans nous soyons pas obligé de vous resortir du placard, mais j,ai beaucoup d,espoir face à tous cela, ou je me trompe ou quoi? ne vous laisser pas berner aller aux nouvelles de chacune de vous... gogogo mais prenez un repos d'ici mle mois de janvier repos bien mérité
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyLun 6 Déc - 22:26

Je ne me sens plus eule, j'ai appris a connaitre plein de fille de mon BC, j'ai tissé des liens avec bcp de filles.
Et maintenant plus que tout, je sais que nous sommes unis et que nous pouvons etre ensemble et solidaire pour une belle et grande cause, celle qui nous tiens le plus a coeur, le bien etre de nos petits cocos.
Chacun retourne chez soi bien sur mais avec en tête l'idée que maintenant nous formons un beau groupe au lieu d'etre plein de femme seule dans leur maison.
J'ai gagné la fierté et la reconnaissance de mon travail, et ca c'est ma plus belle victoire
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 3:57

Sans se voir, sans se rencontrer à toutes les semaines ou mois, il y a un très important réseau de contact qui s'est mis en place via les courriels et les forums - beaucoup de partage et d'échanges d'idées, de situations, de vécues.

Ce conflit aura permis à plusieures de se rendre compte qu'on vit pas mal tous les mêmes situations alors qu'on se pensait seule au monde. Faut se tenir, car même si le combat pour une convention est complété - il reste les petits rois (et reines) de certains BC qui semblent vouloir s'en prendre à nous - à la gang, on peut maintenant se défendre et dénoncer ces personnes.

Moi je continue - j'irai pas me cacher pendant 3 ans tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 4:58

discussion Pas d'hermitage pour moi!Nous avons un pied ds la place mais nous sommes encore bien loin de notre profit, on lâchera pas je répète on lâchera pas et lorsque nous reçevrons enfin!!! ce que devrait reçevoir qq qui a sous sa responsabilité 6 petits êtres humain 10 hrs par jours ... ben cou donc on s'organisera des voyages de groupe! tordu de rire vacancesud vacancesud vacancesud vacancesud vacancesud vacancesud vacancesud
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:03

J'ai eu un p,tit pincement moi aussi enlevant ma pancarte mais moi ca ne sera pas de tout repos pour tout de suite puisque le maraudage continue de bon train.

Pas de saint danger que j'aurais pu savourer ma victoire tranquille, la csn aura réussi a me la gacher pis apres y vont me téléphoner pour essayer de me faire signer une carte, ben ouiiiiiiiiiii toi!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:10

Avis aux maraudeurs: n'allez pas sonner chez Francinette! Risque élevé d'étranglement!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:46

Anne c'est terminé le maraudage.

Le maraudage c'est seulement pour une période de temps. Maintenant que le RSG ADIM ont votées pour le projet d'entente collective, plus de maraudage pour un bon bout de temps. Jusqu'à la fin de l'entente collective. Un peu avant la fin, dans environ 2 1/2 ans ça va recommencer des 2 côtés.

Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:50

Marie-France a écrit:
Anne c'est terminé le maraudage.

Le maraudage c'est seulement pour une période de temps. Maintenant que le RSG ADIM ont votées pour le projet d'entente collective, plus de maraudage pour un bon bout de temps. Jusqu'à la fin de l'entente collective. Un peu avant la fin, dans environ 2 1/2 ans ça va recommencer des 2 côtés.

Marie-France

Tant mieux. Les maraudeurs étranglés ne feront pas les manchettes pour tout de suite!!!LOL
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:55

je n'ai pas grand respect pour la personne qui a envoyer un huissier hier a 23h45 sonné chez la délégué pour lui signifier le changement de syndicat.

2 ans de bataille acharné a s'en rendre malade et le jour ou tu gagne, le jour ou tu vois les fruits de ton travail acharné etre récolté, on te réveille en plein milieu de la nuit pour tuer tout ce que t'as batis. J'ai pleuré ce matin pour ces filles la....

Et je ne pense pas que ce soit terminé, en tout cas eux (csn) nous ont dit que le maraudage continuait tant que la convention n'était pas signé officiellement???? Certaine rsg on recu des téléphones encore aujourd'hui..........
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 5:55

Marie-France a écrit:
Anne c'est terminé le maraudage.

Le maraudage c'est seulement pour une période de temps. Maintenant que le RSG ADIM ont votées pour le projet d'entente collective, plus de maraudage pour un bon bout de temps. Jusqu'à la fin de l'entente collective. Un peu avant la fin, dans environ 2 1/2 ans ça va recommencer des 2 côtés.

Marie-France

je ne veux pas te décevoir, mais le maraudage peut se faire durant une convention signée. Si 2/3 des membres signent une cartes pour ne plus être syndiqué, le syndicat tombe et le maraudage commence.


et c'est la dernière carte signée qui est bonne. Si tu as signé deux cartes de deux syndicats, dans la même journée, c'est avec l'heure (dernière signée)

je ne souhaite pas ça à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 6:18

C'est la première fois que j'entends ça.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! EmptyMar 7 Déc - 8:25

Francinette a écrit:
je n'ai pas grand respect pour la personne qui a envoyer un huissier hier a 23h45 sonné chez la délégué pour lui signifier le changement de syndicat.

2 ans de bataille acharné a s'en rendre malade et le jour ou tu gagne, le jour ou tu vois les fruits de ton travail acharné etre récolté, on te réveille en plein milieu de la nuit pour tuer tout ce que t'as batis. J'ai pleuré ce matin pour ces filles la....

Et je ne pense pas que ce soit terminé, en tout cas eux (csn) nous ont dit que le maraudage continuait tant que la convention n'était pas signé officiellement???? Certaine rsg on recu des téléphones encore aujourd'hui..........

Francinette, est-ce que ton BC est en cause dans ce changement de syndicat?
Ce n'est vraiment pas drôle!
Après des mois d'effort, ce cela se termine ainsi.

fleur1 fleur1 fleur1

Tourlou

Tourlou flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu de tristesse!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de tristesse!!!!!   Un peu de tristesse!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de tristesse!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: